C'est la première édition

Pablitta a écrit:Sympa ! En français, donc ?
Et on apprend des choses ? On trouve des explications à son génie de la mélodie ?
Pablitta a écrit:Qualité rédactionnelle assez limite (pourtant Fabien Hein est docteur en sociologie ; m'est avis qu'il a dû faire option Stats).
Pablitta a écrit:Je viens de terminer ça :
C'est comme si j'avais lu mon magazine télé préféré, rien de plus. Lecture divertissante (et encore) mais inintéressante.
Pourtant, le sujet était a-priori franchement passionnant. Mais il n'y a que de l'enfonçage de portes ouvertes, notamment pour les religions du Livre (les autres ne sont que vaguement abordées) :
"le christianisme et le rock n'ont jamais fait bon ménage" (ah bon ?)
"sauf dans le cas du rock chrétien" (aaah ouaiiis, ok !)
"pour les musulmans c'est fatwa directe" (mmmmh... )
Quant au judaïsme, pompon d'or : sur ce chapitre, il n'y a pratiquement qu'une liste de musiciens de confession juive ; ça nous fait une belle jambe de savoir qui est Sil Mizrahi, Jeffrey Hyman, Chaim Witz ou Mark Feld. Tout au plus pourrais-je les placer dans un dîner en ville, mais même là, ça craint.
L'auteur tourne avec 3 ou 4 (assez pauvres) idées et les répète sous toutes les formes possibles tout au long du bouquin.
Il m'est parfois arrivé de relire plusieurs fois des phrases pour être sûre que je comprenais bien : intensité ou vacuité ?
Ben oui, je comprenais bien : vacuité ; l'objet des phrases était tellement simpliste et tellement déjà dit qu'on a du mal à croire que l'auteur veut encore le répéter.
Qualité rédactionnelle assez limite (pourtant Fabien Hein est docteur en sociologie ; m'est avis qu'il a dû faire option Stats).
Conclusion : perte de temps et d'argent.
L'ai lu il y a quelques années et j'ai eu grosso modo la même réaction. Le gars est au final assez pathétique, ses opinions n'ont pas grand intérêt et il n'écrit pas extrêmement bien. Pas sûr que sa légende aurait été la même s'il n'était pas parti si tôt...harvest a écrit:Intéressant... Mais quelle existence que celle de ce gars finalement esseulé au milieu de la foule.
Retourner vers Livres / Magazines / BD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités