Beach Boys

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 20 Oct 2017, 14:13

Roberto Del Corazõn a écrit:J'me fais un peu de retape :

http://music-color.tumblr.com/post/160905635156/the-beach-boys-pet-sounds-1966


Chouette !!! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Algernon » 20 Oct 2017, 14:22

RRRouliane a écrit:
Danzik a écrit:Tiens à propos de ce groupe, hier soir à la télé Julien Clerc à propos de son nouvel album produit par Calogero ou il précise qu'il y a un titre façon... Beach Boys !
Aïe aïe aïe ça promet...

Je suis tombé il y a deux trois jours, sur Juju(vamine) qui interprétait un des titres, sur RTL je crois : c'était gnangan.
Le pauvre ne prend plus aucun risque, et il chevrotte toujours, mais maintenant c'est l'âge. Pourtant je l'aime bien.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Beach Boys

Messagepar Unserious Sam » 20 Oct 2017, 14:25

RRRouliane a écrit:
Danzik a écrit:Tiens à propos de ce groupe, hier soir à la télé Julien Clerc à propos de son nouvel album produit par Calogero ou il précise qu'il y a un titre façon... Beach Boys !
Aïe aïe aïe ça promet...


Je suppose que c'est ce titre :

Julien Clerc - À vous jusqu'à la fin du monde.mp3
http://www26.zippyshare.com/v/Vp073NQC/file.html

:oriez:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Beach Boys

Messagepar RRRouliane » 20 Oct 2017, 14:31

Pablitta a écrit:Pour ce qui est de la ligue anti Mike Love, et malgré tout ce que l'on peut lire en matière de coups fourrés, j'ai un jour eu un doute en regardant un documentaire passé sur Arte il doit y avoir un an ou deux (je l'ai conservé, je regarderai le titre). Peut-être le DVD consacré à Pet Sounds dans les Classic Album ? Bref.
En tout cas, dans ce documentaire, je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d'amour pour Brian :mouais: Oui, je sais c'est curieux mais je l'ai trouvé sincère.
Bon, en même temps c'est Mike Love, hein ! :))
Oui c'est vrai : très étrangement, plus il sent se rapprocher l'heure du jugement dernier et comprend-il que l'Histoire gardera davantage le souvenir des Beach Boys de "Smile" ou "Pet Sounds" que des scies abêtissantes pour boy-scouts ou les parties de baluche 4th of July avec Ronald & Nancy, que l'ambition artistique passera à la postérité au détriment de sa foutue formula, qu'effectivement, dans ce documentaire (c'est bien "Classic Albums : Pet Sounds") comme dans d'autres témoignages (récents), il ne tarit plus d'éloges sur le génie de son cousin, sur la dimension avant-gardiste des Beach Boys. Ne se plait-il pas par ailleurs à ressasser à l'envi le caractère crucial son propre rôle, déterminant à l'entendre, dans l'élaboration de "Good Vibrations" ? Sans rire... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ou entendre... :))
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Beach Boys

Messagepar Roberto Del Corazõn » 20 Oct 2017, 14:40

Il remplit parfaitement son rôle, le Mike Love - c'est à dire celui du méchant mal dégrossi (avant lui c'était papa Wilson). Imaginez un monde ou il n'existerait pas, on serait obligé d'admettre que Brian a merdé, et pas qu'une fois. L'antagoniste valorise le héros ! D'autant que presque personne n'est dupe. Qui sait, c'est peut-être pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

Re: Beach Boys

Messagepar RRRouliane » 20 Oct 2017, 14:47

Intéressant point de vue... Mais un esprit équilibré peut tout à la fois admettre - et le plus objectivement, encore - que Brian Wilson est tout sauf infaillible et reconnaître que l'autre abruti reste une plaie sans nom dont les interventions intempestives et les poses stupides gâchent de façon fort dommageable un certain nombre de créations du groupe... :))

Mais c'est un fait : tu l'enlèves du tableau, ce ne sont plus les Beach Boys. :mouais:

Enfin, pour info, voici son classement à l'automne 2016 des 12 chansons du groupe les plus sous-estimées... CQFD
http://web.musicaficionado.com/main.html#!/article/Mike_Love_s_12_Most_Underrated_Beach_Boys_Songs_by_chriswillman
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 20 Oct 2017, 15:02

Roberto Del Corazõn a écrit:Il remplit parfaitement son rôle, le Mike Love - c'est à dire celui du méchant mal dégrossi (avant lui c'était papa Wilson). Imaginez un monde ou il n'existerait pas, on serait obligé d'admettre que Brian a merdé, et pas qu'une fois. L'antagoniste valorise le héros ! D'autant que presque personne n'est dupe. Qui sait, c'est peut-être pas plus mal.

Heroes and Villains en quelque sorte ? :-))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Roberto Del Corazõn » 20 Oct 2017, 17:55

Bien vu :)

J'ai réécouté Smiley Smile cet aprèm', il est pas si mal. J'aime bien Gettin' Hungry
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

Re: Beach Boys

Messagepar coltan » 20 Oct 2017, 19:04

Bonne idée de remettre en avant ce groupe. Les albums que je connais d'eux en général ça touche au sublime, après il y a encore plein d'album que je ne connais pas. Ils ont pas du en vendre beaucoup par chez nous, c'est difficile d'en croiser en vide grenier en france.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Beach Boys

Messagepar cericpop » 20 Oct 2017, 19:08

"Three Reviled Men Who Need To Have Their Due"

Un article (en anglais) sur les 3 hommes les plus détestés des fans (Murry Wilson, Mike Love, et Eugene Landy) qui ont gravité autour de Brian Wilson, mais dans lequel l'auteur essaye de réhabiliter ces 3 personnalités.

http://internationalpopoverthrow.com/2012/02/12/three-reviled-men-who-need-to-have-their-due/

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Beach Boys

Messagepar RRRouliane » 20 Oct 2017, 19:27

Roberto Del Corazõn a écrit:Bien vu :)

J'ai réécouté Smiley Smile cet aprèm', il est pas si mal. J'aime bien Gettin' Hungry
C'est assez magique, cette ambiance complètement à la ramasse, avec ce petit clavier chelou (quelqu'un sait ce que c'est, d'ailleurs ?)
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 21 Oct 2017, 18:35

Petit cadeau du jour à Brian Wilson



L'une de ses fascinations musicales, tout comme Phil Spector (là, c'était plus que de la fascination. De l'obsession plutôt !)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Danzik » 21 Oct 2017, 20:52

Unserious Sam a écrit:
RRRouliane a écrit:
Danzik a écrit:Tiens à propos de ce groupe, hier soir à la télé Julien Clerc à propos de son nouvel album produit par Calogero ou il précise qu'il y a un titre façon... Beach Boys !
Aïe aïe aïe ça promet...


Je suppose que c'est ce titre :

Julien Clerc - À vous jusqu'à la fin du monde.mp3
http://www26.zippyshare.com/v/Vp073NQC/file.html

:oriez:


Il me semble en effet, pour le coup Calogero ne pourra pas être taxé de plagiat musicalement :bat: concernant le groupe des Beach Boys, tout au plus une vague (astuce) similitude !
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Beach Boys

Messagepar Pablitta » 22 Oct 2017, 18:14

Unserious Sam a écrit:
Julien Clerc - À vous jusqu'à la fin du monde.mp3
http://www26.zippyshare.com/v/Vp073NQC/file.html

:oriez:


Le clavier façon California Girls, j'imagine ? Je suppose ? Bon ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Beach Boys

Messagepar Algernon » 24 Oct 2017, 17:51

Funny ton avatar RRRouliane, je pense à Macca qui a pris comme pseudo The Fireman
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron