Me permettrais-je de t'en offrir une de mon cru ?Cooltrane a écrit:Mais des 3 grands (PFM, BdMS et Orme), je n'ai que des compils maison des deux premiers et rien du 3è
Me permettrais-je de t'en offrir une de mon cru ?Cooltrane a écrit:Mais des 3 grands (PFM, BdMS et Orme), je n'ai que des compils maison des deux premiers et rien du 3è
RRRouliane a écrit:le tout premier LP de Cocciante, avec des mecs de Brainticket, ça vaut pourtant le détour... C'est un peu la honte quand tes potes tombent dessus en zieutant dans tes étagères, certes...
Tu penses bien que j'assume ! Je revendique, même.Seric31 a écrit:RRRouliane a écrit:le tout premier LP de Cocciante, avec des mecs de Brainticket, ça vaut pourtant le détour... C'est un peu la honte quand tes potes tombent dessus en zieutant dans tes étagères, certes...
Faut assumer... J'en ai fait mon avatar
Cooltrane a écrit:J'ai rarement fonctionné sur le prog italien... Du moins pas comme la plupart des progueux bavant dessus...
Perso, cela m'irrite (enfin surtout leurs chanteurs trop lyriques) souvent
QQEs trucs one-shot Ys de BDB, Giorno de Celeste, etc...
Mais des 3 grands (PFM, BdMS et Orme), je n'ai que des compils maison des deux premiers et rien du 3è
En fait le seul groupe don't j'ai plusieurs albums serait Perigeo (mais là, c'est un sommet pour moi) et Area (les plus accessibles)
Je n'ai jamais aimé la pop italienne non plus, qu'elle soit des 70's §Cocciante et Branduardi, etc...) ou 90's (Zucchero et Ramazzotti)
Cooltrane a écrit:J'ai rarement fonctionné sur le prog italien... Du moins pas comme la plupart des progueux bavant dessus...
Oui, si différent d'ailleurs qu'on dirait qu'il ne s'agit pas du même groupe. Je préfère quand même "Ys", ainsi que sa version anglophone, et je ne cracherais pas sur un petit enregistrement live de cette époque, je suis sûr que ça doit exister quelque part...Leutte a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai rarement fonctionné sur le prog italien... Du moins pas comme la plupart des progueux bavant dessus...
Si je peux me permettre; Ys n'est pas un one-shot pour Balleto Di Bronzo, ils ont fait "Sirio 2222" que je trouve bien meilleur, dans un style très différent ; plus heavy prog.
Unserious Sam a écrit:Bon, à vrai dire, je n'y connais rien du tout, alors si vous avez d'autres pistes vers des groupes soit instrumentaux, soit avec chant en anglais, je suis prendeur (excepté les incursions métal-prog style Mogador...)![]()
![]()
Ce que je trouve marrant, c'est qu'en général chez les aficionados du genre, c'est l'inverse. Les versions adaptées en anglais d'albums originellement sortis en italien sont le plus souvent les moins appréciées. Je ne sais pas totalement à quoi ça tient, mais pour ma part je souscrirais assez à ce point de vue, hormis quand la version anglophone apporte une valeur ajoutée : un mix alternatif et pourquoi pas meilleur (ça se vérifie parfois, comme sur certains titres sur "Photos of Ghosts" de PFM) ou bien des textes d'une qualité d'écriture particulière (ceux de "Felona & Sorona" par Peter Hammill). La langue italienne a une qualité sonore particulière, qui convient idéalement aux ambiances développées sur des albums comme "L'Alba Di Domani" (Gruppo 2001) ou le premier Maxophone. Ce que j'aime moins en revanche, c'est quand c'est chanté avec une grosse voix (Allusa Fallax, Locanda Delle Fate, Museo Rosenbach - indépendamment des qualités extraordinaires sur le plan musical de ces groupes et de leurs productions, ça je ne le remets pas en question), ça me rappelle l'aversion que j'ai (hormis pour son premier LP, on en a parlé) pour Cocciante et les brailleurs de variétoche transalpine de cheval (huhuhuhu è il ritornello).Unserious Sam a écrit:Etant allergique au prog italien chanté en italien (je ne supporte pas d'entendre chanter en italien, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est comme ça !)
RRRouliane a écrit:Oui, si différent d'ailleurs qu'on dirait qu'il ne s'agit pas du même groupe. Je préfère quand même "Ys", ainsi que sa version anglophone, et je ne cracherais pas sur un petit enregistrement live de cette époque, je suis sûr que ça doit exister quelque part...Leutte a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai rarement fonctionné sur le prog italien... Du moins pas comme la plupart des progueux bavant dessus...
Si je peux me permettre; Ys n'est pas un one-shot pour Balleto Di Bronzo, ils ont fait "Sirio 2222" que je trouve bien meilleur, dans un style très différent ; plus heavy prog.
Retourner vers Rock progressif / Krautrock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités