Obladiblada, le morceau qui fait que je n'écoute pas souvent le double blanc. Avec Rocky Raccoon. Quel gâchis quand on voit le reste : Dear Prudence, Cry Baby Cry, etc

Seric31 a écrit:C'est mon plus vieux souvenir musical "conscient". J'avais 3 ans à quelques jours près en mai 69...
RRRouliane a écrit:Le piano n'est d'ailleurs pas l'unique instrument d'accompagnement ici, il y a bien une guitare acoustique (jouée par Harrison), quoique mixée de façon moins perceptible que dans les autres versions connues (outtake disponible sur "Anthology 3" et d'innombrables bootlegs), celles antérieures où le morceau sonne plus folk et où les guitares acoustiques occupent davantage le mix.
Dark Pink a écrit:Allez, je ramène ma fraise à nouveau avec Your Song de Elton John qui a un accompagnement très principalement au piano.
Pablitta a écrit:Le souci avec cette chanson (que par ailleurs j'aime beaucoup) c'est qu'elle n'a rien à faire dans le double blanc.
C'est comme mettre un cornichon dans un cheesecake.

peekaboo a écrit:Ok, retournons à nos moutons. Surtout que j'en ai trouvé un de bien frisé(quoique pas encore à la mid-sixties) . Et qui faisait quelque chose qui ressemble quand même assez à de la pop, piano en avant, dés ...66 !
Et qui damerait presque le pion à la perfide albion ! Qui c'est qui voit de qui il s'agit ? (un indice : cocorico )
je tiens aussi un autre poisson (volant) qui pianotais déjà en mode bien pop avant novembre 68 : ah ah ah , sacré Algernon, tu devrais avoir honte de n'y avoir pas pensé ! la grosse honte même, à l'heure qu'il est !
Pablitta a écrit:Le souci avec cette chanson (que par ailleurs j'aime beaucoup) c'est qu'elle n'a rien à faire dans le double blanc.
C'est comme mettre un cornichon dans un cheesecake.
Même si cet album est hétéroclite, il a une couleur générale (merveilleuse), et Ob-La-Di etc détonne complètement.
Donc le bât blesse plus pour une question d'environnement que pour une question de qualité de composition/ exécution je trouve.
J'ai appris à l'apprécier, elle m'a amené à connaître, comprendre et aimer le versant le plus expérimental des Beatles, celui qui justement me fait davantage accepter des pitreries comme "Ob-La-Di, Ob-La-Da" ou "Yellow Submarine", dont s'ils avaient été pondus et enregistrés par - exemple au hasard - le Bonzo Dog Band, feraient crier au génie, non ? Et il me semble bien que "You Know My Name (Look Up The Number)" (dont l'on parlait plus haut) est la synthèse parfaite entre les rengaines débiles avec un petit côté neuneu, et la tendance au bizarre qui affleurait jusque-là pour exploser avec "Revolution 9".peekaboo a écrit:Et Revolution 9, je la zappe systématiquement, même si en son temps, elle a dû avoir son impact.
Algernon a écrit:peekaboo a écrit:je tiens aussi un autre poisson (volant) qui pianotais déjà en mode bien pop avant novembre 68 : ah ah ah , sacré Algernon, tu devrais avoir honte de n'y avoir pas pensé ! la grosse honte même, à l'heure qu'il est !
De quoi !?! Une tentative pour me déstabiliser !
Rien à voir avec le piano de Fats Domino ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_83yX3Eh_Y
The Lad a écrit:Je la trouve moins pénible que « Carry That Weight » ou « the long and winding road ».
Mais pour en revenir au sujet, de mémoire le truc qui me vient avec une ritournelle au piano et un gros refrain bien majeur c’est « David Watts » des Kinks.
Elle est magnifique, mais je ne connais que celle-là, y en a d'autres ?Algernon a écrit:Peekaboo, figure-yourself que j'ai pensé recta à 'Hello it's me' (I swear)
Mais je suis hyper attaché à la version de 'Something Anything' : l'alboume qui m'a fait voir la lumière.
Retourner vers Les groupes célèbres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités