[video]http://www.youtube.com/watch?v=XW370_ETZ4Y[/video]
42 minutes il ya des chances que ça soit en entier
harvest a écrit:What's Become Of The Baby me fait me souvenir d'un curieux disque paru en 75 !
Seastones (Round Records - 1975)
Phil Lesh - Piano, percussions, Computers, Syntétiseurs
Ned Lagin - Claviers (orgue, piano préparé, clavecin, ARP 2500...)
Jerry Garcia - Guitare, vocaux.
David Crosby - Vocaux, Alembic (??) guitare électrique 12 cordes.
Grace Slick - Vocaux.
David Freiberg - Vocaux.
Mickey Hart - Gongs
Spencer Dryden - Cymbales.
Enregistré dans les studios de Mickey Hart et de Bob Weir ainsi qu'au MIT.
Musique essentiellement construite autour de sons générés par ordinateurs. Tous les autres instruments, y compris les voix sont aussi passé à la moulinette électronique. Personnellement je trouve ça superbe. On n'est pas loin de certaines pièces musicales de Pierre Henry voire de Stockhausen. Ned Lagin est un musicien chercheur en sons ! Il a joué du synthé sur Unbroken Chain de l'album du Dead - From The Mars Hotel.
Ce disque est parfois vraiment très proche de What's Become The Baby de Aoxomoxoa.
Disque pas très facile à trouver aujourd'hui et je ne crois pas qu'il ait été réédité. Publié en Quadrophonie.
Recommandé aux chercheurs d'ambiance...
Silence a écrit:Je conseillerais assez, pour démarrer dans le monde merveilleux du Dead, sauf si vous êtes vraiment branchés blue grass, de démarrer par celui là :
Rien à jeter, que du bon, du bonheur. Un juste milieu entre les jams sans fins appréciées des purs dead-heads (dont vot' serviteur fait partie) et les albums studios qui déplaisent tant à Nunu. Pourtant, perso, jusqu'à American Beauty tout est fabuleux il me semble. Après .... faut d'avantage trier. C'est d'ailleurs à partir de là que je rejoint Nunu et trouve moi aussi que le Dead ne s'écoute qu'en Live.
piotr a écrit:Dark star, avec une légère surdose d'alcool ou occasionnellement un peu de THC me procure une sérénité infinie, d'autant que le morceau prend toute une face et que ma marantz a une fonction "repeat"
Sam Gopal a écrit:Tu a bien fait de la mettre en grand la pochette. A mon avis c'est une des plus belles de l'histoire du rock.
Dans la collection DVD "classic album" il en existe un consacré en partie a "Anthem of the sun" ("anthem to beauty", en sous titres Français). Une moitié sur celui-ci et l'autre sur "American beauty". C'est un peu court mais ça permet de ce plonger un peu dans cet enregistrement a l'allure improbable. C'est vrai que ca avait l'air d'un laboratoire d'experimentation musical sous LSD. Ca pouvait donner le pire comme le meilleur. On a de la chance que ce soit la deuxieme solution.
harvest a écrit:Le 20 juin 1969 sort dans les bacs le troisième album du Dead !
Seconde anecdote : le mix de l’album original déplaisant au groupe, les éditions à partir de 71 proposent un autre mixage censé améliorer le disque. Malheureusement, aux dires mêmes des membres du groupe ce remix n'est pas parvenu à rendre totalement et fidèlement l'enregistrement originel. Et puis après avoir comparé entre les deux mix il n'est même pas sûr que la différence soit assez flagrante pour que ça vaille la peine d'en parler...
.
Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités