Supertramp

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 12 Aoû 2013, 23:42

De rien : j'en ai profité moi aussi !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar tête de lynott » 11 Nov 2014, 16:03

Je découvre ce groupe à vrai dire. Je connaissais, comme tout le monde je pense, Breakfast in America. Que je trouve pas mauvais. Mais leur premier album m'a vraiment surpris. Le groupe est méconnaissable, positivement.
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Supertramp

Messagepar Chiquitito » 07 Mar 2015, 21:01

Plop !

J'écoutais depuis longtemps leurs titres les plus connus qui passaient à la radio: Dreamer, Goodbye Stranger, The Logical Song et surtout It's Raining Again. :siffl:

Et puis l'été dernier je me suis mis à écouter en boucle la compile very best of de 1992, puis celle de 2000. Et là il y a peu je me suis procuré l'intégrale des albums studios :miam:

Il y 'a des titres dont je ne me lasses pas !

Et vu que Roger passait pas loin de chez moi en concert :bat: , j'ai pris un billet :) Et là j'attends impatiemment !
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Chiquitito
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2014, 22:58
Localisation: Lot (46)

Re: Supertramp

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 13:35

Le pire des groupes de l'Histoire selon moi
Des mauvais gimmicks piqués à gauche et à droite..
des compositions pompeuses , poussives , prétentieuses...
De la daube calibrée pour la FM en se la jouant intelligent...
Pourrave !!! Je déteste !
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Supertramp

Messagepar Philou » 16 Oct 2015, 13:53

Ecoute le 1er album tu verras le groupe autrement
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Supertramp

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 14:07

Philou a écrit:Ecoute le 1er album tu verras le groupe autrement

J'ai tellement d'antipathie pour ce groupe...mais je vais quand même essayer, promis, j'ai pas envie de laisser séduire.. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Supertramp

Messagepar zuma » 16 Oct 2015, 14:14

Même pas un ou deux morceaux que tu ne jetterais pas avec le tout ? Enfin si tu es complètement allergique ne te fais pas du mal.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Supertramp

Messagepar zuma » 16 Oct 2015, 14:25

Je vais choquer les collègues mais mon problème musical c'est Deep Purple. J'ai essayé, j'ai persévéré. Rien à faire. A part Hush, et encore...
Là normalement dans 15mn je suis banni.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Supertramp

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 14:47

zuma_dater a écrit:Je vais choquer les collègues mais mon problème musical c'est Deep Purple. J'ai essayé, j'ai persévéré. Rien à faire. A part Hush, et encore...
Là normalement dans 15mn je suis banni.

Y'a quand même des titres de très haut niveau dans l'oeuvre de Deep Purple..
Mais je suis d'accord avec toi,c'est loin d'être une oeuvre qualitativement homogène pour utiliser des euphémismes
Avatar de l’utilisateur
Fertascarre
 
Messages: 78
Inscription: 12 Oct 2015, 14:23

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 16 Oct 2015, 18:31

Je pense que Fertascarre est lassée du groupe avant tout à cause des tubes quasi tous issus de Breakfast in America que j'abhorre, et je la comprends. Ce serait dommage de ne les reduire qu'à leurs tubes. Maintenant, leurs meilleurs titres sont plus dans une veine progressive que, peut-être, notre amie a aussi du mal à supporte, ce que je peux comprendre.

à Écouter :
Shool
Fool's Overture
If Everyone Was Listening
Try Again


Pour moi, ce n'est pas si pompeux... ou alors on n'a pas vraiment la même perception de la grandiloquence.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar Algernon » 16 Oct 2015, 18:39

Plôm a écrit:Je pense que Fertascarre est lassée du groupe avant tout à cause des tubes quasi tous issus de Breakfast in America que j'abhorre, et je la comprends. Ce serait dommage de ne les reduire qu'à leurs tubes. Maintenant, leurs meilleurs titres sont plus dans une veine progressive que, peut-être, notre amie a aussi du mal à supporte, ce que je peux comprendre.

à Écouter :
Shool
Fool's Overture
If Everyone Was Listening
Try Again


Pour moi, ce n'est pas si pompeux... ou alors on n'a pas vraiment la même perception de la grandiloquence.

Scholl ? La personne a clavierisé que ça lui casse les pieds. Et je suis poli. :jesors:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Supertramp

Messagepar Plôm » 16 Oct 2015, 18:49

M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Supertramp

Messagepar peekaboo » 29 Sep 2017, 18:26

Philou a écrit:Leur 1er abum est vraiment superbe, mais mes préférés restent Crime of the Century, Even in the Quietest Moments et Breakfast in America (jamais compris le déchainement contre cet album du reste...).
Après ça se gâte sérieusement faut bien avouer.


Mouaih, c'est aussi ce que je m'étais mis en tête, ces 3 albums, (ne connaissant pas les 2 premiers et Crisis , What crisis ayant une face B bien faiblarde, si je me souviens) et puis après , ça part en couille.
Et bien non !!! Famous last words, est quasi du même niveau que les 3 autres. Et c'est peu dire parce que bon, Supertramp, c'est LE groupe de prog' qui a bien évolué, c'est- à dire capable de délivrer des morceaux qui tout en étant remarquablement construit (cf à ce propos le départ du morceau ci-dessous,extrait de cet album de 82, jusqu'à ce solo de sax déchirant...),qui vont à l'essentiel et ne perdent pas en route ce qui compte en musique, c'est - à dire l'émotion.Le tout sous couvert de mélodies tout à fait remarquables.
Un des tous plus grands groupes pop des 70's,peut-être même le plus grand, pour moi il n'y a pas photo.
Vidéo cachée: Afficher
peekaboo
 

Re: Supertramp

Messagepar gillesmon » 29 Sep 2017, 23:16

Non, pitié, pas don't leave me now ! comme je prends toujours le train après son passage j'ai découvert Supertramp avec famous last words et ce titre s'est calé dans ma tête sans en repartir depuis 35 ans, et là, je peux plus !

it's raining again non plus d'ailleurs, après réécoute, le seul titre que j'ai l'impression de redécouvrir est know who you are



Cet été j'ai vu Roger Hodgson en live, et bien tu fermes les yeux, c'est Supertramp !
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Supertramp

Messagepar Roberto Del Corazõn » 29 Sep 2017, 23:36

Ca fait partie des trucs bien guimauve que je ne parviens pas à détester. Comme ELO, ou même Abba.

J'ai vu Hodgson à la fête de l'Huma il y a une dizaine d'années, bon souvenir, le cadre aidait ceci dit
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron