Aujourd'hui à la radio

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Aujourd'hui à la radio

Messagepar Pablitta » 16 Sep 2017, 20:29

Algernon a écrit:Moi qui ai survolé (de très haut) les années 90...

Pareil.
J'imagine que les gens de notre generation étaient plutôt occupés par les petits que par la musique sur ces années là :))
L'un des seuls trucs que j'ai acheté début des '90 c'était le disque de Spin Doctors, c'est dire !
Excellent disque au demeurant.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 16 Sep 2017, 21:05

Kurt Cobain, il a une histoire comme pas mal de membres du club des 27. Il est pas différent. La disco de Nirvana elle est très bien, c'était vraiment un bon groupe. J'ai tous leurs disques et quelques pirates avec un bon son, j'ai même le truc qu'il a fait avec Burroughs:
http://www.dailymotion.com/video/x3cxvzd
C'est triste qu'un mec aussi brillant et sensible se soit supprimé. Comme tous ces artistes qui l'ont fait avant 30 balais.
Selon mon degré de colère, je réécoute souvent un de leurs albums, l'unplugged pour les jours cools avec son pain dans le solo de "The Man Who Sold The World" ou Nevermind pour les jours moins cools avec tous ces morceaux excellents et pour les jours ou ça chie il y a Bleach qui fait bien le boulot.
Les amateurs du rock60/70 devraient tous y trouver quelque chose qui leur plaît car la zik de Cobain et Grohl est pétrie d'influences et de citations venant de cette époque.
Le battage médiatique autour de ce mec c'est de la roupette de chansonnier. Faut écouter ses chansons :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Sep 2017, 21:24

Chanson qui d'ailleurs ont évolué, son écriture de Bleach et celle d'In Utero, t'a un gouffre qui les sépare (meme si dans About a Girl on sentait deja les prémices).

Pour les influences 60 et 70's bien entendu, une de leur premiere reprise était Immigrant Song (au tout début en 87) puis apres il a clamé haut et fort son amour pour les Beatles, puis pour Bowie en etant tres humble quand a sa reprise de the Man........... et pour finir dans sa lettre de suicide il cite du Neil Young ' it's better to burn out than to fade away', mais n'oublions pas ses influences punk et metal. Et il remis sur le devant de la scene quelques groupes oubliés : les VAselines, les Wipers, les RAincoats; les Young Marble Giants entre autres, pote avec les MElvins, Sonic Youth (surtout avec Kim Gordon d'ailleurs qui l'adorait).

Apres ses problemes de santé l'ont foutu en l'air, il avait des problemes a l'estomac et ca lui occasionnait des grandes douleurs ( si tu lui servais des pates avec une autre marque de fromage que celle qu'il avait demandé; ca lui explosait le bide), il s'est apercu que seule l'heroine le calmait. Cobain c'était l'outsider du rock, le type a qui le succes est tombé sur la gueule et qui s'y attendait pas et qui s'en ait jamais vraiment remis.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Sep 2017, 22:11

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... e-de-paris

Concert d'Archie Shepp a la Philarmonie de PAris
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 16 Sep 2017, 23:40

Merci, ça je prends direct !
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Sep 2017, 18:14

Et le bassiste historique de Dr. Feelgood... John B. Sparks ! :9qva:

Sparks, le retour aux sources

https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... embre-2017

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 25 Sep 2017, 21:22

Et, du coq à l'âne : https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... embre-2017
Spéciale dédicace à WIB avec cet hommage à CAN.
Pablitta
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 25 Sep 2017, 22:13

Merci ! Je vais écouter l'émission en podcast ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Oct 2017, 11:38

A l'occasion de la sortie de Blade Runner 2049, émission pas mal du tout dans la cadre de La Méthode Scientifique sur France Culture. Parallèles avec la nouvelle originelle, extrait vraiment stupéfiant de la conférence de Metz qu'avait donnée Philip K.Dick en 1977, anecdotes pas idiotes (la fin alternative du premier Blade Runner faite à partir des rushes de Shining, etc), la persistance de l'imaginaire créé par le premier film (même -surtout ? - chez Google 0-) ), intervenants pointus s'appuyant souvent sur l'Exégèse rappelée par Aldaran.

A ne pas manquer pour ceux qui se sentent en fraternité avec K. Dick.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... tobre-2017

Dans la foulée, Arte repassera, pour l'occasion, le documentaire "Les Mondes de Philip K. Dick" : dimanche 8 octobre à 22:45.
Pablitta
Modérateur

Messagepar coltan » 07 Oct 2017, 12:20

Tiens je me suis endormi en écoutant cette émission hier soir, j'adore les émissions de la méthode scientifique souvent bien plus intéressante et poussé que son équivalent sur france inter.

En parlant de K.Dick, ne pas oublier la série Philip K. Dick’s Electric Dreams, chaque épisode correspond à une nouvelle de dick, pour les personnes qui sont allergiques au format série, ça peut passer.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Oct 2017, 12:33

Je viens de vérifier ce dont il s'agit et ça m'a l'air vraiment alléchant ! Surtout le fait que chaque "épisode" ait un début et une fin (c'est fondamentalement ça qui me gêne dans le format série. Tu me diras, c'est le principe :)) ).

Ça passe où, à part Channel Four ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar coltan » 07 Oct 2017, 12:40

Sur n'importe quel bon site de streaming : https://www.dpstream.net/serie-8314-phi ... reams.html

Moi je ne sais pas encore trop quoi en penser de ces épisodes, à vrai dire je n'ai plus l'habitude de regarder des histoires se terminant aussi rapidement :9qva:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Oct 2017, 12:46

coltan a écrit:
En parlant de K.Dick, ne pas oublier la série Philip K. Dick’s Electric Dreams, chaque épisode correspond à une nouvelle de dick, pour les personnes qui sont allergiques au format série, ça peut passer.

Tres librement inspiré de ses nouvelles seraient plus juste
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 07 Oct 2017, 12:57

Difficile de faire autrement vu que s’il avait de bonnes idées de départ, il avait du mal à finaliser. Un des rares auteurs dont je trouve que les adaptations à l’écran sont meilleures (Minority Report, Blade Runner).
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Oct 2017, 13:17

Beau mais inexact raccourci.
Je te recommande de le relire à tête reposée. Puis de recommencer.
Ça se mérite un peu, K. Dick.
Les adaptations sont pratiquement toutes excellentes, en effet. Pourquoi ? Parce qu'il y a dans les romans, les nouvelles, une matière excessivement dense, tellement dense qu'il faut relire plusieurs fois ses écrits pour absorber la "philosophie " de K. Dick. Ou alors aller direct au film.
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé