par nunu » 16 Sep 2017, 21:24
Chanson qui d'ailleurs ont évolué, son écriture de Bleach et celle d'In Utero, t'a un gouffre qui les sépare (meme si dans About a Girl on sentait deja les prémices).
Pour les influences 60 et 70's bien entendu, une de leur premiere reprise était Immigrant Song (au tout début en 87) puis apres il a clamé haut et fort son amour pour les Beatles, puis pour Bowie en etant tres humble quand a sa reprise de the Man........... et pour finir dans sa lettre de suicide il cite du Neil Young ' it's better to burn out than to fade away', mais n'oublions pas ses influences punk et metal. Et il remis sur le devant de la scene quelques groupes oubliés : les VAselines, les Wipers, les RAincoats; les Young Marble Giants entre autres, pote avec les MElvins, Sonic Youth (surtout avec Kim Gordon d'ailleurs qui l'adorait).
Apres ses problemes de santé l'ont foutu en l'air, il avait des problemes a l'estomac et ca lui occasionnait des grandes douleurs ( si tu lui servais des pates avec une autre marque de fromage que celle qu'il avait demandé; ca lui explosait le bide), il s'est apercu que seule l'heroine le calmait. Cobain c'était l'outsider du rock, le type a qui le succes est tombé sur la gueule et qui s'y attendait pas et qui s'en ait jamais vraiment remis.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)