Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Messagepar Plôm » 03 Sep 2017, 09:19

bratislava1 a écrit:Banco mutuo soccorso devenu Banco; dés 1980 avec leur album "urgentissimo", puis celui ci :

https://www.youtube.com/watch?v=jZ-Lxs5M9OM

Image
je l'aime bien celui-ci. Certes pas dans le haut du panier mais je lui trouve un côté"A" de jethro tull (que j'aime aussi étonnamment beaucoup)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 03 Sep 2017, 10:28

Sinon, Fleetwood Mac. Ils avaient plutôt bien négocié le virage au début avec Mirage : sans être exceptionnel, il tenait quand même vachement bien la route. Mais alors Tango in the Night, c'est au mieux 50 % de remplissage épouvantable, et la production sent des pieds. (Tiens, voilà un bon point de comparaison pour se rendre compte à quel point Go Insane de Buckingham, qui contient aussi des tonnes de synthés, était beaucoup mieux maîtrisé.) Même pas un coupable unique à pointer du doigt, les trois songwriters du groupe se sont vautrés ici. C'est triste que ça reste l'épitaphe studio du line-up pop.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Sep 2017, 10:36

Les musiciens qui ont tout g(h)âché, c'est un peu comme le syndrome de la copine qui a bien grossi, ou du copain qui prend du bide en devenant chauve. On les souhaiterait dans leurs premiers jours, tout frais, des paillettes plein les yeux: illusions que cela :)
Ils se grattaient déjà les fesses !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 03 Sep 2017, 12:05

Cooltrane a écrit:Dans les 80's, seul Dirty Work est relativement bon, même si plein de gens le trouvent pas terrible.
Je trouve que pour l'époque et le genre de pièges gros comme une maison qui se présentaient alors (qui a dit les prods par Phil Collins), ils s'en sont plutôt bien tirés et que ça reste très écoutable.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 03 Sep 2017, 12:28

whereisbrian a écrit:Effectivement, on n'a pas pris exactement le même menu à la cantine.

Violent Femmes, Sonic Youth, Melvins, Dinosaur Jr, Flaming Lips, Yo La Tengo, The Jesus & Mary Chain, Boredoms, Pixies, Sebadoh,
Alice In Chains, Nirvana ...

Oui, je crois que la différence est là. Quand on été élevé à la mamelle 60-70's , on a très souvent du mal avec les groupes que tu cites qui sont des 80's.
Les exemples typiques sont Les Gun's & Roses. Je me souviens de quelques djeun's qui m'avaient conseillé "Appetite for Destruction" à sa sortie. J'ai acheté, écouté. Puis ils sont venus chez moi et ils ont découvert ce que Aerosmith était capable de faire dans les 70's. Ce qui m'a le plus marré, c'était leurs tronches...
Pareil pour Alice in Chains et NIrvana, jamais je n'ai pu accrocher.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 03 Sep 2017, 12:35

whereisbrian a écrit:
Violent Femmes, Sonic Youth, Flaming Lips, Yo La Tengo, The Jesus & Mary Chain, Pixies ...

Pour moi, ils valent largement leur glorieux aînés. Et j'ajoute le Gun Club :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 03 Sep 2017, 12:42

EL34 a écrit:
whereisbrian a écrit:Effectivement, on n'a pas pris exactement le même menu à la cantine.

Violent Femmes, Sonic Youth, Melvins, Dinosaur Jr, Flaming Lips, Yo La Tengo, The Jesus & Mary Chain, Boredoms, Pixies, Sebadoh,

Oui, je crois que la différence est là. Quand on été élevé à la mamelle 60-70's , on a très souvent du mal avec les groupes que tu cites qui sont des 80's.
Les exemples typiques sont Les Gun's & Roses. Je me souviens de quelques djeun's qui m'avaient conseillé "Appetite for Destruction" à sa sortie. J'ai acheté, écouté. Puis ils sont venus chez moi et ils ont découvert ce que Aerosmith était capable de faire dans les 70's. Ce qui m'a le plus marré, c'était leurs tronches...

cela dépend... je suis aussi biberonné 60/70's, mais Violent Femmes, j'ai adoré (enfin surtout le premier) et le U2 84-92 aussi, mais franchement 'yavait pas grand chose de plus en tant que "nouveau groupes"
Mais bon, j'ai passé une bonne partie des 80's à découvrir les 60's et 70's (rock & jazz) que j'avais loupé (j'avais 11 ans en 74)...
Mais pour moi, même en jazz, les 80's sont franchement pas terrible (c'était le smooth jazz avec synclaviers et tutti quanti... Même le label ECM était devenu en grande partie insupportable
Début des 90's, Kravitz, Nirvana, RHCP, RATM, Pearl Jam, et Lies de G'nR font partie de mon retour à la scène rock
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Sep 2017, 13:39

EL34 a écrit:

Sauf que je connais aussi la période d'avant. Même bien avant.
Une des influences de Kurt Cobain est Leadbelly.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique en général