Aldaran a écrit:Oui, le contraire est probablement vrai aussi. Mais Clapton ne l'a pas exprimé (ou j'ai raté quelque chose).
Alors que J. J. Cale, lorsqu'on lui posait la question, a toujours dit que les royalties reversées pour la reprise de Cocaïne
lui assuraient un salaire régulier (ce qui n'aurait pas été le cas sans le succès de Clapton, légitime ou non).
JJ Cale a toujours déclaré, je le cite : ""J'adore jouer, mais ce n'est pas en jouant que tu paies ton loyer. Mon truc a toujours plutôt été d'écrire des chansons. Il y a des artistes bien meilleurs que moi pour les interpréter."
Donc la couleur était effectivement annoncée.
"Les tentatives de certains de ses producteurs de lui faire écrire des tubes à la commande ou de multiplier les tournées se heurteront à un refus plus ou moins poli, la célébrité ne l'intéressant pas."
Mais c'est surtout le côté amusant de l’anecdote » que je retiens, hein ? Je n'étais pas réellement sérieux.
Oui, et le fond de ce que tu dis est vrai. Quelque part, Clapton a contribué à lui faire gagner de l'argent, c'est amusant mais indéniable, comme la réciproque.
Et je suis également d'accord avec nunu en ce qui concerne les groupes de métal de la fin 70 et début 80 qui ont fait de la merde une décennie plus tard, même si le métal n'est pas ce que je préfère.