ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Vos Notes !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013, 18:36

0 c'est inaudible...encore un truc de bobo
3
18%
1 bof, il est sacrément chiant le Mimi
0
Aucun vote
2 comment certain peuvent apprécier
1
6%
3 pas le meilleur côté de Houellebecq
3
18%
4 j'aime pas la voix, mais faut avouer que Burgalat a fait du bon boulot
3
18%
5 il y a une ambiance bien présente, mais son cynisme m'énerve sur 10 pistes
2
12%
6 c'est pas trop mal, mais les copies de Gainsbourg m'énerve à la fin
1
6%
7 une réussite, je comprend que certain n'aiment pas du tout, mais l'ambiance me correspond
3
18%
8 un bon disque !
0
Aucun vote
9 fait parti des albums qui m'ont le plus marqué !
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Messagepar abuddy » 25 Mar 2013, 11:38

Et tant qu'on y est, ne nous arrêtons pas en chemin, dans ce même numéro, Houellebecq s'exprime sur ses disques à lui :

Image
Image
Image
Image
Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 25 Mar 2013, 11:50

Et puis alors, dédicace à notre Harvest à nous et qu'on aime :

Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Mar 2013, 12:01

Premier diksse acheté : "Shaft" (comme moi !) ou "AHM" ou "Meddle"...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 25 Mar 2013, 12:37

Houellebecq ... jamais lu, mais j'aime bien le personnage, celui que l'on aime haïr, et il me donne toujours l'impression d'aimer ça et d'en rajouter des tonnes.
Par contre Burgalat je connais bien et j'aime beaucoup (sauf son dernier album un peu chiant je trouve)
J'ai même longtemps hésiter à présenter son Live avec AS Dragon en disque de la semaine. Cet album est génial.
Donc celui là je vais m'y coller ... d'ailleurs c'est parti.
Tiens c'est marrant, les toutes premières secondes me font immédiatement penser à Dashiel Hedayat.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Pablitta » 25 Mar 2013, 15:06

Première écoute et agréablement surprise.

J'avoue ... Même très agréablement.

Je ne suis pas habituée à ce genre de musique "easy listening" (je répète ce qu'a dit bebeto, sinon je n'aurais pas su qualifier ce style de musique) et c'est plutôt plaisant ; question de moment ?
Ceci étant dit, je n'en ferai certainement pas mon quotidien, mais là, ça va (à peu près).

J'ai toujours un peu de mal à suivre paroles et musique à la fois, mais les quelques paroles auxquelles j'ai prêté attention me massent bien les neurones.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Sam Gopal » 25 Mar 2013, 18:04

J'ai essayé quand meme mais je suis jamais parvenu a me mettre dedans. Je decroche, je pense a autre chose...
Passé les premières j'avoue que ça devient plus "agreable". Musicalement j'ai meme trouvé la six pas trop mal. C'est peut etre celle qui rappelle le plus "melody nelson" meme si pour ma part il y a bien peu de comparaisons a faire entre ces deux disques. La demarche n'est peut etre pas très eloigné, mais le resultat... :mouais: Question de gout personnel.

Je comprend l'interet de proposé des albums obscur et inconnu du plus grand nombre. Tout le monde n'a pas la meme culture musicale. Mais a vouloir faire toujours plus underground est ce qu'on risque pas d'omettre la qualité. Il y a des albums qui sont resté inconnu tout simplement par ce qu'ils etaient pas bon.

Cependant je suis persuadé que derrière vos debats sur Oscar Wilde ce disque ferat quelques heureux et c'est peut etre ça l'essentiel. Moi je suis pas le bon public pour ça. Ca sera ma plus mauvaise note 2/9.

Pour GG ALLIN je confirme c'etait un grand poete. Très fort pour les rimes en "shit".
Sam Gopal

Messagepar harvest » 25 Mar 2013, 18:38

Je découvre ! Je suis pas grand fan de ce genre de disques - mais pour l'instant ça se laisse écouter. Faut que j'écoute bien les textes.... Pour l'instant c'est surtout la zic qui m'accroche.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Aldaran » 25 Mar 2013, 19:21

nunu a écrit:sans moi cet album, ce type ne mérite même pas que je m'attarde sur son album, il fait partie de ses rares personnes à qui je chierais volontiers sur la gueule

nunu a écrit:de toute façon la question n'est pas de savoir qui aime Houellebebcq sur le forum vu que la réponse doit être personne. :))

A part ces deux interventions... radicales, personne ici n'a jugé sur le bonhomme et s'est réservé jusqu'à l'écoute du disque. Tu penses ce que tu veux de ce type, nunu (et ta réaction face à ses provocations n'est pas si surprenante, même si elle manque d'argumentation). Mais le casser comme tu le fait alors qu'il n'est qu'un des éléments d'une œuvre qui est soumise à un vote, c'est, comment dire... un peu limite ?
(Cela dit, je suis curieux de savoir ce qui lui vaut une telle dose de haine venant de ta part... MP recommandé pour la réponse, ça n'a rien à voir avec l'objet du fil.)

Comme Silence, je ne connais pas les livres de Houellebebcq, seulement ce qu'on en dit. Quant à Burgalat, il m'est absolument inconnu.
Le seul « problème » que me pose ce disque, c'est d'être « chanté » en français et, comme Pablitta, j'ai du mal à me dissocier du texte pour juger la musique.
Plusieurs écoutes plus tard, ça va un peu mieux. Je mets tout de même les textes de Houellebebcq de côté, je réserve mon jugement jusqu'à la lecture de ses romans (ou autres). La musique, sans être complexe, ne me semble pas si easy listening que j'ai pu le lire précédemment. Elle est travaillée, que ce soit du côté des ambiances ou de celui des mélodies.
Effectivement, le premier morceau m'a furieusement fait penser à Dashiel Hedayat (probablement du fait de la diction et du ton employé, peut-être un peu aussi pour l'ambiance choisie) et, dans un premier temps, j'ai été assez déçu que le reste de l'album ne soit pas dans le même style. Mais, peu à peu, les diverses ressemblances avec d'autres artistes français font leur chemin, l'ensemble est loin d'être désagréable et donne presque toujours quelque chose d'intéressant auquel s'accrocher.
Ce n'est pas le disque que je vais ressortir plus d'une fois par an mais je trouve la démarche musicale valable.
Merci Ste-Ea pour cette écoute que je ne serais certainement pas allé chercher moi-même.
Bon. Je vote : 5.

J'ai une question :
Que les votes aillent de 0 à 9 ou de 1 à 10, ça ne change rien aux résultats finaux ?
(Même si on s'en fout, pourquoi ne pas établir le même barème pour chaque disque ?)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Ste-Ea » 25 Mar 2013, 19:32

ah oui j'ai pas fais attention au barème des autres topics...je peux éditer s'il faut. j'ai privilégié de 0 à 9 par rapport à 1 à 10 (je me doutais qu'il y'avait avoir plus de note proche de zéro que de dix ^^)

sinon c'est exactement ce a quoi je m'attendais pour les votes, très partagé :uhuh:
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Messagepar whereisbrian » 25 Mar 2013, 19:36

J'écoute.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 25 Mar 2013, 19:49

Ste-Ea a écrit:ah oui j'ai pas fais attention au barème des autres topics...je peux éditer s'il faut. j'ai privilégié de 0 à 9 par rapport à 1 à 10 (je me doutais qu'il y'avait avoir plus de note proche de zéro que de dix ^^)
sinon c'est exactement ce a quoi je m'attendais pour les votes, très partagé :uhuh:

J'avais une autre question : pourquoi tu n'en as pas dit davantage sur ce que tu penses de l'album ? Bon, j'imagine que tu aimes, si tu le proposes... Mais encore ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Mar 2013, 19:56

Paya blanca résume à elle seule toute la difficulté qu'a l'écrivain à devenir interprète de ses propres textes selon moi..L'impression est tellement surjoué que ca en est presque risible (à mes oreilles bien sûr, d'autres peuvent être d'un avis contraire)
Cela étant dit malgré toutes ses lacunes je ne déteste pas ce disque ..la musique est plutôt classe et l'ensemble s'écoute sans déplaisir
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 25 Mar 2013, 20:12

"La guerre en Bosnie qui risque de reprendre »
« Tu as bien fait de prendre tes vacances en septembre »
Le kilo de steak à 14 euros, c'est exagéré. Ouarf.

Il paraît que les hippopotames choisissent pour la vie un ou une hippopotame, et vivent avec le restant de leurs jours. C'est mignon, en même temps, vivre avec un (ou une) hippopotame toute la vie, ce peut être lassant.
La vie intime des hippopotames n'a aucun rapport avec ce qui suit.

Michel H. Je ne l'ai jamais lu. Et il ne me manque pas. Quitte à choisir, je préfère SAS.
C'est autant réac, mais au moins, on en a pour son argent. Jugez plutôt : Malko (moulage) contemplait la croupe plantureuse de la
somptueuse Tatiana. Il sentit une pulsion féroce qui l'étreignait férocement, et fou de désir, il sortit son énorme

Gérard de V, 1 point, Michel H. 0 point.

Pour en revenir à Oscar Wilde, c'était juste pour situer Michel H.
On a les écrivains que l'on mérite. La différence entre un faiseur talentueux, observateur assidu de son nombril, et disons, d'autres avec un peu plus d'épaisseur. C'est important le sens des valeurs dans la littérature, moins on connait, plus on est tenté de s'extasier devant n'importe quel flandrin un peu audacieux. On croit que c'est de la balle, par méconnaissance.

Pour en revenir à ce disque, il suffit d'écouter NewYork de Lou Reed. On a un poète ET un musicien. Dommage.

Le groupe qui accompagne Michel H tient la route, sans lui Michel H est totalement out.
Un ensemble de bons faiseurs, quoique trop malins.
Pour la note c'est 7 pour la musique et 1 pour Michel H. 7+1/2=4. Je note 3
(-1 parce que le pignolage et les états d'âme de Michel H., franchement non).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 25 Mar 2013, 20:25

whereisbrian a écrit:"La guerre en Bosnie qui risque de reprendre »
« Tu as bien fait de prendre tes vacances en septembre »
Le kilo de steak à 14 euros, c'est exagéré. Ouarf.

Finalement ça reste assez typique dans l'univers de Burgalat, il est très bon aussi dans le sens du détail de choses insignifiantes qui le fascinent.
J'ai toujours trouvé très exotique les textes de ce bonhomme, un mélange surrané de "Message à Caractère informatif" et de Balzac.
Ça m'avait frappé sur son morceau "Ma Rencontre".

On est aux portes du club des chanteurs franco-frankoué bien chiant et qui n'ont franchement pas grand chose à dire...
The Lad

Messagepar Aldaran » 25 Mar 2013, 20:26

whereisbrian a écrit:Michel H. Je ne l'ai jamais lu. Et il ne me manque pas. Quitte à choisir, je préfère SAS.

Pour choisir, faudrait que tu lises Houellebeck...
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine