Sympa cette reprise de Nouvelle Vague qui se démarque de l'original des Ramones par une curieuse "gentillesse" et une fausse naïveté qui font mouche (en fait j'aime bien les deux). Le clip est top en plus.
Dancing Days (Page, Plant)1973, Led Zeppelin place
Dancing Days en début de face B sur l’album
Houses of the Holy. Le rif de Page est un régal, Plant s’envole comme toujours,
I said it's alright, you know it's alright ... J’ai quand même une nette préférence pour le live du 27 juin 1972 au Long Beach Arena, édité en 2003 sur le triple album
How the West Was Won (Led Zeppelin commença à jouer ce morceau en concert dès novembre 1971), ici à
1:26’07’’ :
https://www.youtube.com/watch?v=wvCNvu-Y5-42013, Miriam Speyer une petite californienne à la carrière discrète enregistre cette reprise acoustique. J’ai complètement craqué pour la sobriété et la justesse de son interprétation :

https://www.youtube.com/watch?v=SmV05UdGM0wPS : vous remarquerez sous la vidéo le commentaire de Miriam qui dit qu’elle est fan de Led Zeppelin depuis bien longtemps et qu’elle se souvient du premier album qui l’a conquise : «
Houses of the Holy ». Elle poursuit en expliquant qu’elle a dans l’idée de reprendre toutes les chansons de cet album en versions acoustiques, juste avec sa guitare et sa voix, Dancing Days étant la première concrétisation de ce beau projet. Vue la qualité de son interprétation, j’attends la suite avec impatience !
Bon weekend
