harvest a écrit:Dark Pink a écrit:A ce propos, quand j'étais à la fac, un pirate de Pink Floyd était une légende, il s'appelait Omayad. Quelqu'un sait-il si le son de ce disque est bon ? Le bruit courait qu'il était excellent... Merci d'avance !
Je ne l'ai pas, mais j'ai pu l'entendre à diverses reprises, il y a bien longtemps, certes, et mes souvenirs me laissent penser qu'il était effectivement très bon.
Si on consulte Hotwacks - bouquins qui répertorie tous les pirates - ce pirate dont tu parles est spécifié en Excellent stéréo - il faut préférer les premières éditions avec vinyle couleur - les éditions suivantes en vinyle noir étant réputées moins bonnes. Réédité aussi en picture disc ( (APF 515 A/B)
Bootleg paru sur Trade Mark Of Quality 71040 (TMQ ou TMOQ).
Face 1 :
Oneone(sudio)
Fingal's Cave (studio)
Interstellar Overdrive (live)
Face 2 :
Crumbling Land - original long version (studio)
Rain in the country (studio)
The Embryo (live)
Prises live Chicago 71.
Moi, j'ai une version CD Italienne et si le son est bien meilleur que la plupart des pirates enregistrés dans la foule sur des mini-cassettes, il manque cependant de profondeur, de rondeur. Comment qualifier ce son ? Je ne suis pas ingénieur... Disons : plat, pas assez nuancé. Les basses sont faiblardes. Reste le contenu heureusement. Le Jimi Hendrix signalé par Harvest lui est largement supérieur. A mes oreilles en tout cas.

#/media/File:RSBrussels73.jpeg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2949003-1486374017-1243.jpeg.jpg)