Bootlegs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Bootlegs

Messagepar abuddy » 18 Avr 2017, 18:20

harvest a écrit:
Dark Pink a écrit:A ce propos, quand j'étais à la fac, un pirate de Pink Floyd était une légende, il s'appelait Omayad. Quelqu'un sait-il si le son de ce disque est bon ? Le bruit courait qu'il était excellent... Merci d'avance !

Je ne l'ai pas, mais j'ai pu l'entendre à diverses reprises, il y a bien longtemps, certes, et mes souvenirs me laissent penser qu'il était effectivement très bon.

Si on consulte Hotwacks - bouquins qui répertorie tous les pirates - ce pirate dont tu parles est spécifié en Excellent stéréo - il faut préférer les premières éditions avec vinyle couleur - les éditions suivantes en vinyle noir étant réputées moins bonnes. Réédité aussi en picture disc ( (APF 515 A/B)

Bootleg paru sur Trade Mark Of Quality 71040 (TMQ ou TMOQ).

Face 1 :
Oneone(sudio)
Fingal's Cave (studio)
Interstellar Overdrive (live)

Face 2 :
Crumbling Land - original long version (studio)
Rain in the country (studio)
The Embryo (live)

Prises live Chicago 71.

Moi, j'ai une version CD Italienne et si le son est bien meilleur que la plupart des pirates enregistrés dans la foule sur des mini-cassettes, il manque cependant de profondeur, de rondeur. Comment qualifier ce son ? Je ne suis pas ingénieur... Disons : plat, pas assez nuancé. Les basses sont faiblardes. Reste le contenu heureusement. Le Jimi Hendrix signalé par Harvest lui est largement supérieur. A mes oreilles en tout cas.

ImageImage
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 18 Avr 2017, 19:10

J'ignorais qu'il existait en CD ! Je tire mes infos du Hotwaks, c'est bien d'avoir un avis comme le tien. Ceci dit avec les bootlegs, faut pas s 'attendre à avoir des sons du niveau des publications officielles. C'est vraiment le plus souvent un truc de fans ou de curieux.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 18 Avr 2017, 19:25

Et ce soir ce sera :

Image

Bruxelles 73 - même si depuis on sait qu'au moins un titre provient du concert de Wembley. On connaît l'histoire ; après les frasques des Stones dans le sud de la France d'où sortira Exile, les Stones sont interdits de territoire chez nous. Bon alors ce sera Bruxelles - RTL, je crois, affrète un train Paris -Bruxelles et une cohorte de français avec des" stars" comme France Gall se déplacent pour aller écouter les Stones. Il en ressort un concert du feu de dieu et des bootlegs. Dont celui-ci. Stereo, son plus que correct. Goat's head soup venait de sortir - on a droit à Angie, Heartbreaker du dernier album en date. et 13 mn de Midnight Rambler.

Celui que je présente est une réédition - les boot sont souvent repressés quand ils ont du succès.

Note en bas : Let's get all together and buy Keith some teeth, okay ? C'mon !
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 18 Avr 2017, 19:39

Sorti officiellement celui la je crois
Image
Dernière édition par nunu le 18 Avr 2017, 19:40, édité 1 fois.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 18 Avr 2017, 19:40

Mon premier boot:
Trouvé dans les années 80 dans un petit boui-boui à Lyon.

LED ZEPPELIN - London 1969

Londres le 27.06.1969
Playhouse Theatre (BBC).

Image
Image

Un coup de maître que je n'ai jamais pu renouvelé!
Le son est excellent et le show est aux petits oignons!

je recommande à tous les fans qui ne l'auraient pas...
Presque aussi bon qu'un officiel...
Dernière édition par alcat01 le 18 Avr 2017, 21:08, édité 1 fois.
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 18 Avr 2017, 20:09

Merci Harvest et Abuddy pour vos avis sur Omayad :chapeau:
Il y a Embryo dessus, morceau "mythique" dans mon cercle, surtout parce qu'on ne l'avait jamais entendu. On en parlait pendant des plombes en imaginant comment il pouvait être. Il est paru sur la compile Works longtemps après.
Je pense que je vais l'acheter en faisant gaffe à vos recommandations. J'en ai longtemps rêvé ado sans jamais le voir ni l'écouter. Cette rubrique a réactivé mon envie, même si ceux devant qui j'aurais pu frimer à l'époque ne sont plus dans le coin, ça fera presque comme une madeleine de Proust :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 18 Avr 2017, 22:17

Grosse déception pour le suivant!

Toujours Led Zep, mais le son est bien mauvais...

SICK AGAIN
PE 002

Image

Side 1: The Song Remains The Same/Sick Again/Since I've Been Loving You tease/Nobody's Fault But Mine
Side 2: Since I've Been Loving You/Ten Years Gone
Enregistré au Chicago Stadium, Chicago, Illinois, le 9 avril 77.
"Down By The Seaside", répertorié à la fin de la face 2, n'apparaît pas.

Le concert de Chicago le 9 avril 1977 n'a duré que 65 minutes. Il a été réduit car Jimmy Page est tombé malade sur scène. Plus tard, sa maladie a été attribuée à une intoxication alimentaire. Le verso de la pochette indique: "CECI EST LE SHOW COMPLET DANS LEQUEL JIMMY PAGE TOMBE MALADE AVEC DE LA CHINA WHITE". Jimmy Page devait rester assis dans une chaise pour jouer la dernière piste "Ten Years Gone".
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 18 Avr 2017, 22:45

Jolis les Led Zep ! Les pochettes sont souvent sympas ; toujours le son qui pêche !

Je ne connaissais pas l'anecdote pour le concert de Chicago. :)
harvest
Modérateur

Messagepar olivier » 19 Avr 2017, 00:49

alcat01 a écrit:Grosse déception pour le suivant!

Toujours Led Zep, mais le son est bien mauvais...

SICK AGAIN
PE 002

Image

Side 1: The Song Remains The Same/Sick Again/Since I've Been Loving You tease/Nobody's Fault But Mine
Side 2: Since I've Been Loving You/Ten Years Gone
Enregistré au Chicago Stadium, Chicago, Illinois, le 9 avril 77.
"Down By The Seaside", répertorié à la fin de la face 2, n'apparaît pas.

Le concert de Chicago le 9 avril 1977 n'a duré que 65 minutes. Il a été réduit car Jimmy Page est tombé malade sur scène. Plus tard, sa maladie a été attribuée à une intoxication alimentaire. Le verso de la pochette indique: "CECI EST LE SHOW COMPLET DANS LEQUEL JIMMY PAGE TOMBE MALADE AVEC DE LA CHINA WHITE". Jimmy Page devait rester assis dans une chaise pour jouer la dernière piste "Ten Years Gone".

C'est quoi de la China White? Une sorte d'héroïne? :))
olivier
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 19 Avr 2017, 01:39

Exactement!
C'est de la came...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 19 Avr 2017, 06:51

Image

Son pris dans le public je pense (on entend des morceaux de conversation parfois) mais très bon malgré tout. Mais ce qui m'a surtout bien plût lorsque j'ai trouvé ce disque un jour en fouillant dans les bacs de Jussieu Music c'est que j'étais au concert de la veille, mon premier concert des Cramps ... un sacré souvenir !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar abuddy » 19 Avr 2017, 07:21

Ah! Jussieu Music ! Ils en avaient un paquet de pirates en CD. Dommage qu'ils aient fermé.
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Avr 2017, 07:33

abuddy a écrit:Ah! Jussieu Music ! Ils en avaient un paquet de pirates en CD. Dommage qu'ils aient fermé.

Bernard a ouvert Souffle Continu, mais point de bootlegs là bas :)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Avr 2017, 08:13

abuddy a écrit:Image

Moi, c'est plutôt ce que j'aperçois en fond qui me fait saliver, doit y avoir du lourd :bat:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 19 Avr 2017, 08:17

Piranha a écrit:
abuddy a écrit:Ah! Jussieu Music ! Ils en avaient un paquet de pirates en CD. Dommage qu'ils aient fermé.

Bernard a ouvert Souffle Continu, mais point de bootlegs là bas :)

C'est pour ça que sa tête me disait quelque chose ! C'est que j'y ai passé du temps là bas !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général