Le dernier titre

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Le dernier titre

Messagepar gillesmon » 07 Avr 2017, 23:18

nunu a écrit:
gillesmon a écrit:Tomorrow never knows c'est la chanson à l'envers pour rejouer le disque dans l'autre sens ? :-)

Non c'est la chanson avec les boucles que Paul a enregistré jusqu'a saturation des bandes magnétiques en enlevant la fonction effacement du magnétophone. Et apres ils ont injecté tout ça dans la chanson, écrite par Lennon en do majeur uniquement. le titre est pas génial en lui même mais c'est un des morceaux les plus révolutionnaires des Beatles

C'est bien ce que j'ai dit ! :bat:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 09 Avr 2017, 19:01

[quote="Seric31"- Los Endos sur A trick of the tail de Genesis :Porte bien son nom...[/quote]

"Ils" (sur Wiki, on me ferait remarquer que je ne cite pas mes sources...) que ce morceau avait été conçu comme un hommage à Santana... :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 09 Avr 2017, 19:22

En repensant à Sgt Pepper's et aux Doors dont on causait plus haut, je me disais que le dernier titre, loin d'être du remplissage, pouvait au contraire être prétexte à épopée, morceau étiré, en tout cas à une époque, circa 1970

Autre preuve par l'exemple, Words, qui clôt Harvest. Pas le morceau le plus faible de l'album :fille:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 09 Avr 2017, 20:02

Sur "Organisation" d'OMD, j'aime beaucoup Stanlow. Je crois même que c'est mon titre préféré de l'album... Comme une sorte de tristesse majestueuse, un rideau d'épais velours gris qui retombe... :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 09 Avr 2017, 20:46

Au hasard je suis allé voir du coté de 3 albums du top 20 (sinon 10 voire 5 ) référentiel sixties (à la reconnaissance parfois tardive concernant le 1er et le 3eme) Odissey and Oracle et Pet Sounds et Forever Changes.

Alors rien à dire avec Forever Changes.
Par contre Pour pet Sounds, je n'ai quand même pas l'impression que
Vidéo cachée: Afficher
fasse office de remplissage (morceau le plus romantique des Beach Boys, peut-être)

Et pour Odissey and Oracle,
Vidéo cachée: Afficher
est le morceau le plus connu du groupe avec She's not there et certainement le plus sexy

Bref, de toutes façons mettre le morceau le plus pourri en dernier, ce ne serait pas une preuve de finesse pour nos amis musiciens, ni pour l'industrie du disque, car autant le caser un peu plus en avant, histoire de délayer un peu et éventuellement de ne pas laisser une dernière mauvaise impression qui pourrait laisser craindre le pire concernant le suivant album.
peekaboo

Messagepar gillesmon » 09 Avr 2017, 21:46

La sensation que si cette merveille n'avait pas été placée à la fin d'Hotel California, sa postérité aurait été toute autre...

gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique en général