)
abuddy a écrit:Arf !
Unserious Sam a écrit:Sympa de jouer !![]()
Non, c'est film assez sombre, début des années 80. Les acteurs (principaux et seconds rôles) sont tous exceptionnels. C'est l'histoire d'une homme jeune, orphelin de père, qui tombe sous l'emprise de son tout nouveau patron, un homme mûr ultra-charismatique et quasi-démoniaque. En tombe-t-il amoureux ? Voit-il en cet homme son père disparu ? On ne le sait jamais vraiment, et même la conclusion intrigante à souhait ne nous renseigne pas... Un très, très grand et beau film, que je revisionne facilement 2 à 3 fois par an... Serais-je moi aussi fasciné par l'acteur principal ? Il y a de plus dans ce film des scènes d'anthologie, sans action, tout dans le poids des dialogues et des non-dits... Si j'étais élève dans une école de cinéma, je choisirais ce film comme sujet d'étude, tant j'aurais de choses à dire dessus. Chaque scène, voire chaque plan est un bijou !![]()
![]()
Bravo aux trouveurs ! Quel film magnifique ! La fascination morbide qu'éprouve Lanvin pour Piccoli, qui entraîne l'éclatement de son couple (Nathalie Baye)... Et ces deux ludions, Balmer et Kalfon, sortes d'âme damnées, qui semblent pousser tous les sentiments d'un Lanvin en pleine perdition sentimentale et émotionnelle. Et le personnage de Balmer, au final, qui semble lui tendre une perche pour le sauver du naufrage, sans que Lanvin ne semble vouloir se raccrocher aux bouts de bois qu'on lui tend... Et ce "Diable", qui semble faussement (ou non ?) douter de lui-même (cette façon de lancer des "non ?" interrogateurs, à la fin de chacune de ses phrases, comme pour mieux mettre en confiance sa proie... ). Et ce plan magnifique ou Nathalie Baye qui, en voyant Piccoli de loin, sortant de sa voiture et resserant son manteau sur lui, détourne soudain le regard en disant "Je ne l'aime pas", comme si elle avait tout deviné d'emblée... 
Retourner vers Jouons ensemble !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités