vox populi a écrit:on sait ce qu'est devenu le gus?

Bebeto a écrit:Je réécoute The Honeybus, une anthologie, bien foutue, avec de sacrés titres (groupes de singles plutôt) (For You, par exemple).
Je ne sais plus qui me l'avait conseillée. Un fan de Sunshine, certainement, peut-être Ricoupop.
Tiens, d'ailleurs, il ne se manifeste pas encore. Pourtant, il doit avoir ça en rayon.
J'ai une nette préférence pour le groupe, même si le disque de Pete n'a rien de déshonorant. Je le trouve assez redondant.
vox populi a écrit:on sait ce qu'est devenu le gus?
Aldaran a écrit:Allez zou, je vote : ce sera un 2.
Fébrile au début parce que ne connaissant pas du tout, j'ai été bien calmé par le premier morceau et ai éprouvé toutes les peines du monde à parvenir jusqu'à la fin de l'album. Par trois fois. (La Quatrième est en cours...)
Son principal « problème », pour moi, c'est de trop ressembler à une montagne de groupes ayant déjà fait la même chose, beaucoup (beaucoup) mieux pour une bonne moitié d'entre eux. Des comparaisons ont déjà été faites dans les messages qui précèdent et je suppose qu'on doit pouvoir trouver une bonne centaine de noms à coller dans le même tiroir. Ici, les compositions sont assez banales, le jeu ne cherche en rien à surprendre, les arrangements sont sans relief le tout est malheureusement bien quelconque, comme le dit harvest. Pour ne rien arranger, certaines mélodies ont eu le don de m'agacer (la « laaaaaa lalala, lalalala » de Uptight Basil, par exemple, m'horripile et me renvoie immanquablement au Club Dorothée et aux chansons primaires de Chantale Goya) et m'ont conforté dans le fait que cet album ne s'adressait certainement pas à moi.
C'est le genre de disque que j'aurais (peut-être) pu apprécier sans les milliers d'autres passés entre mes oreilles avant lui. Ou s'il était associé dans ma mémoire à un épisode jouissif ou détestable mais sans rapport avec la musique. Aujourd'hui, force m'est d'admettre qu'il ne passe pas du tout, que je me force à l'écouter afin de le juger d'une manière honnête.
A l'époque de sa sortie, j'imagine qu'il a dû être beaucoup mieux perçu, cet album. Mais aujourd'hui ? On dit « daté » pour des films, pourquoi pas pour des disques ? Certes, si je n'avais jamais entendu de musiques qui ressemblent à ce disque, je n'aurais pas réagi comme ça. Mais c'est aujourd'hui qu'on le soumet à mon écoute et je ne peux juger qu'en étant moi.
Comment noter Into Your Ears, du coup ?
Très mal en lui cognant dessus à grand coups de saucisses comme oùestbrian l'a fait ? Trop violent, péremptoire et inutile à mon goût.
Très bien parce que les musiciens jouent bien ? Parce que le son est propre ? Que c'est agréable et que ça ne gênerait personne lors d'une discussion ?
En donnant la moyenne parce que tout jugement est subjectif et que, par définition, rien ne peut valoir zéro ?
A mes yeux, c'est la troisième option qui l'emporte. Je donne donc la moyenne... tempérée par le vote de la semaine dernière : si j'ai mis un 5 à l'album proposé par harvest parce que je trouvais la démarche du groupe intéressante et le jeu des musiciens valant d'être découvert (par moi), attribuer un 5 ici mettrait les deux disques sur le même plan alors que, à mon avis, c'est loin d'être le cas. Ici, je n'arrive pas à trouver quelque chose d'intéressant. Ce sera donc 2.
Maintenant, quelques remarques sur ce que je ressent à la lecture de ce fil.
J'ai comme l'impression d'assister à une guerre de tranchées (que certains d'entre-nous se contente de lire). Je trouve inutiles et déplacées les prises de positions péremptoires et les jugement d'autorité. Il ne s'agit pas de juger les goûts de Jack Torrance ni ceux des personnes ayant un avis contraire au sien.
je trouverais plus judicieux de décrire ce qu'on ressent plutôt que d'inventer des situations imaginaires pour ne rien dire de plus (l'histoire des saucisses ne donne pas plus d'information que le « c'est soporifique » qui avait précédé).
Je trouverais plus judicieux de décrire ce qu'on ressent plutôt que de balancer des mots que l'on pense fins et spirituels à ceux qui ont aimé comme à ceux qui n'ont pas aimé.
Bref, je trouverais plus judicieux que le jeu de l'ADLS se... « bisounourssise ». Dans le ton, en tout cas. On peut très bien mal noter un disque sans pour autant être violent et moqueur. Et inversement.
On peut aussi participer à l'ADLS en évitant de donner des leçons. Donc je vais fermer ma gueule...
Sans avoir ajouté que c'est à mon avis la bonne méthode pour savoir ce que chacun attend de l'ADLS et que seules des discussions entre bisounours* pourront nous faire approcher ce but.
*Je n'ai aucun mérite pour ce genre d'exercice : petit, je suis tombé dans la marmite d'infusion de bisounours dont parle oùestbrian quelques messages plus haut...

Aldaran a écrit:Bah non.
Demander des détails à certains et ne pas en donner, ce ne serait pas honnête...
Et noter un ADLS en se contentant de dire j'aime/j'aime pas ou c'est sympathique/c'est soporifique, ça n'est pas intéressant.
Et on est là pour discuter, alors je discute.
Algernon a écrit:Aldaran a écrit:Bah non.
Demander des détails à certains et ne pas en donner, ce ne serait pas honnête...
Et noter un ADLS en se contentant de dire j'aime/j'aime pas ou c'est sympathique/c'est soporifique, ça n'est pas intéressant.
Et on est là pour discuter, alors je discute.
I was joking
whereisbrian a écrit:Aldaran a écrit:Blah, blah, blah...
Gotham, le 20 mars 2013
Cher Aldaran,
En ce jour béni où les oiseaux gazouillaient ce matin, où mon pecher fleurit, où j'ai visité un atelier d'art contemporain
(eh oui, sous mes dehors bourrus, j'aime me fader des blocs de verre noir massif, plus attentif au charme puissant de la conservatrice
qu'aux dérives artistisques qu'elle cautionne), je serai bref (citron). Je considère que je suis courtois.
Je donne mon avis sur ce disque. Dans les formes que je souhaite. Et je ne donnerai pas mon opinion sur ton post.
Et sur les saucisses.
Cordialement,
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités