Présentation de Julien D.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Présentation de Julien D.

Messagepar Julien D. » 20 Jan 2017, 12:57

Algernon a écrit:
Pas loin...
Non, c'est surtout un running gag.

Ah ah, je me doute bien :)).
The show must go on

Where is my Rock? : https://www.youtube.com/channel/UCcLlku ... gRA/videos
Julien D.

Messagepar 33rpm » 20 Jan 2017, 13:00

Aldaran a écrit:
Julien D. a écrit:J’avoue que je ne connais pas du tout Bob Seger.

Si tu ne dois en écouter qu'un, je recommande vivement le Live Bullet. Je suis pas loin de penser que c'est son meilleur album.

Euh pour sa période Silver Bullet peut-être mais pour moi, c'est loin derrière le Bob Seger System (Ramblin' Gamblin' Man, Mongrel) et surtout les 3 premiers sous son seul nom (l'acoustique Brand New Morning, le musclé Smoking Op's et le tellurique Back in 72). Donc avant que sa belle voix rauque ne se fmise.

https://www.youtube.com/watch?v=KFSTyZ7 ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=M4SRXecNnUc

Et sinon, bienvenue !
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien D. » 20 Jan 2017, 13:18

33rpm a écrit:
Euh pour sa période Silver Bullet peut-être mais pour moi, c'est loin derrière le Bob Seger System (Ramblin' Gamblin' Man, Mongrel) et surtout les 3 premiers sous son seul nom (l'acoustique Brand New Morning, le musclé Smoking Op's et le tellurique Back in 72). Donc avant que sa belle voix rauque ne se fmise.
https://www.youtube.com/watch?v=KFSTyZ7 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=M4SRXecNnUc
Et sinon, bienvenue !

C'est noté. Merci ;).
The show must go on

Julien D.

Messagepar Aldaran » 20 Jan 2017, 14:25

33rpm a écrit:
Aldaran a écrit:
Julien D. a écrit:J’avoue que je ne connais pas du tout Bob Seger.

Si tu ne dois en écouter qu'un, je recommande vivement le Live Bullet. Je suis pas loin de penser que c'est son meilleur album.

Je crois que beaucoup de titres de ce double live datent du Bob Seger System. Le titre Ramblin' Gamblin' Man y figure, en tout cas. Et on y trouve les énormes "Nutbush City Limits", "Travelin' Man", "I've Been Working", "Turn the Page", "U.M.C.", "Bo Diddley", "Ramblin' Gamblin' Man", "Heavy Music" et "Katmandu".
J'ai toujours eu un faible pour ce live à l'énergie rare. Sinon, mes favoris sont Smokin' O.P.'s et Seven.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Jan 2017, 14:42

Pas faux pour la track-list mais j'aurais dû préciser qu'en général je n'apprécie pas trop les live, sauf exception bien sûr, et quand le son est bon. Mais je préfère la densité et la concision des albums studio, les live étant le plus souvent pour fixer le souvenir, le côté "j'y étais".
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Jan 2017, 14:56

Moi aussi, je serais plutôt alboume studio. Mais pour le 'Live Bullet' je suis d'accord pour admettre que l'énergie dégagée qui tout de même bien supérieure (chaud bouillant) à celle des LP studios, qui sont hautement recommandables par ailleurs. Et le son est ok.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 20 Jan 2017, 16:34

33rpm a écrit:[...] en général je n'apprécie pas trop les live, sauf exception bien sûr, et quand le son est bon.

Je suis totalement du même avis. C'est très rare qu'un live me plaise. Comme tu le dis, il y a néanmoins quelques exceptions.
Les miennes sont Live Bullet de Seger, Irish Tour '74 de Gallagher, Made In Japan de Deep Purple, Roseland NYC Live de Portishead et Toward the Within de Dead Can Dance.

J'aime beaucoup papoter chiffons sur les messages de présentation des nouveaux arrivants. :)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Jan 2017, 16:45

Oh yes pour le Portishead, surtout en dvd (pour encore mieux apprécier la tension palpable sur scène et dans le public proche)

Mes live de chevet : Donny Hathaway, Curtis Mayfield, Neil Young Unplugged et ... m'en vient pas d'autre à l'instant

Histoire de papoter :)
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 20 Jan 2017, 18:51

On devrait faire un top 5 des meilleurs live, seuls si qui n'aiment pas les live auront le droit de voter... :miam:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 20 Jan 2017, 19:51

Pas fan de live, mis à part Tokyo Tapes (Scorpions) et On your Feet... (BOC). Par contre j'adore le Floyd, mais je trouve Delicate Sound... et Pulse d'un chiant ! :))

Oooops, pardon, j'ai failli oublier : bienvenue Julien D. ! :) :coucouz: (PS : j'habite comme toi dans les Yvelines, on est peut-être proches voisins sans le savoir :)) )
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Jan 2017, 22:28

Pour BÖC, je suis plutôt 'Some Enchanted Evening'
Les grands live, pourtant ça ne manque pas. Tenez, rien que le 'Foghat Live'... :bat: Une référence !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Jan 2017, 23:15

Algernon a écrit:Pour BÖC, je suis plutôt 'Some Enchanted Evening'
Les grands live, pourtant ça ne manque pas. Tenez, rien que le 'Foghat Live'... :bat: Une référence !

Sûr..et puis le Strangers de UFO,Made in Japan de DP,Live and dangerous de Lizzy,Live 73 ou 79 de Heep ,le Boc,le Msg au Budokan.. sans oublier le Niagara live à Saint Petersbourg,celui où ils reprennent du Led Zep,leur principale influence.
Même si pour la plupart ils ont tous été retouchés en studio(comme les seins de Muriel)
Je ne suis pas fan des Tokyo tapes des Scorp'..le son n'est pas top,la guitare de Roth un peu lointaine.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien D. » 21 Jan 2017, 12:33

Unserious Sam a écrit:
Oooops, pardon, j'ai failli oublier : bienvenue Julien D. ! :) :coucouz: (PS : j'habite comme toi dans les Yvelines, on est peut-être proches voisins sans le savoir :)) )

Merci :). Ah oui ? Ah ah, peut-être bien oui :)).
The show must go on

Julien D.

Messagepar Algernon » 21 Jan 2017, 12:45

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 21 Jan 2017, 12:46

Unserious Sam a écrit:Pas fan de live, mis à part Tokyo Tapes (Scorpions) et On your Feet... (BOC). Par contre j'adore le Floyd, mais je trouve Delicate Sound... et Pulse d'un chiant ! :))

Pas le choix pour le Floyd, faut taper dans les pirates. Y a des enregistrements magiques qui n'ont jamais été publiés officiellement parce que les membres de ce groupe sont débiles (je ne vois pas d'autre explication).
Winsterhand
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici