Black Sabbath

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Black Sabbath

Messagepar pilgrim » 30 Oct 2015, 18:19

Phil a écrit:Dans un post précédent, j'ai évoqué la notion d'honnêteté en tant qu'interprétation personnelle et c'est vrai qu'on se demande ce que ça vient faire là-dedans. Merci à un pote de me l'avoir fait remarquer au téléphone ce matin. Soit il ne peut plus chanter et basta la tournée et l'album soit il peut chanter et donc le groupe est à même d'enregistrer ce foutu album tant promis. Il y a quelque chose qui ne tient pas.

De toutes façons avec Sabbath c 'est toujours pareil.Entre Sharon qui ne pense qu 'au pognon,les avocats perso,Ozzy à l ouest et tout le bordel juridique qu 'entraînent une tournée ou un album,les membres eux mêmes ne décident plus rien.Sinon,Ozzy ne peut plus chanter c 'est une évidence,il a même du mal à se déplacer comme on le voit dans certaines vid.Autant arrêter donc..Quant à Iommi,j 'espère qu'il survivra à cette tournée mondiale.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:02

Bon, je prends place ici, juste le temps de mettre un petit mot en faveur d'un album de "Black Sabbath" assez sous-estimé :

Image

Je le réécoute actuellement, et franchement... Il est tout à fait bon.
Risqué, un peu décalé par rapport aux merveilles qui l'ont précédé, il mérite néanmoins le détour.

Il est différent, et pourtant, on sent encore la présence des Sabbath, qui ont su garder leur marque dans cette un univers - un peu - parallèle. Et vraiment, le résultat est concluant.

Il n'est pas à compter parmi les albums réellement indignes de leurs auteurs. Celui-ci est de ces albums juste différents. Même si en effet, les conditions de sa production ne furent pas très heureuses, je ne peux que constater que le groupe tire plutôt habilement son épingle du jeu.
Force est de constater que la verve, l'habileté, la personnalité sont toujours là. Et l'inspiration également ; dès les premières minutes, j'ai la sensation de me pencher sur un univers tout sauf vide. :chapeau:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Déc 2016, 19:10

Ah je le trouve pas terrible celui la moi. Les 5 premiers sont des monuments il faut dire.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:15

Tous les précédents sont formidables, inégalables. Mais celui-ci a son intérêt, sans qu'on puisse forcément le prétendre digne des autres... ça je ne pense pas. Non pas pour dire qu'il est moins bon, mais disons qu'il ne laisse pas la même empreinte profonde. Il ne touche pas au génie des premiers... mais tout de même - et à ma grande surprise dès la première fois - il me semble mériter mieux que la réputation qui lui est faite.

De toute façon, parmi les albums des grands groupes dont l'orientation nouvelle a pu surprendre, on trouve de tout..
Je ne serai pas aussi tendre avec "In Through The Out Door" de Led Zeppelin, :-( qui est pourtant un groupe que je chéris.
Dernière édition par Demostan le 27 Déc 2016, 19:19, édité 1 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Déc 2016, 19:18

Je sais même pas s'il est meilleur que Never SAy Die.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:22

nunu a écrit:Je sais même pas s'il est meilleur que Never SAy Die.

M'a moins marqué, faut que je le réécoute. :uhuhuh:
C'est le problème, de savoir comment considérer un album, qu'on trouve pas mal en soi, mais un peu en décalage par rapport à ce qu'on a aimé des albums précédents . En même temps, ce n'est pas non plus le jour et la nuit... si c'était le cas, mon appréciation serait plus sévère.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 27 Déc 2016, 19:25

En tout cas, la pochette de Technical Ecstasy rentre facilement dans le Top 10 de ce que Hipgnosis a fait de plus moche. Des robots qui s'éjaculent dessus dans des escalators, c'est déjà pas un concept prometteur, et l'exécution ne fait rien pour sauver les meubles. Bleh.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Déc 2016, 19:26

On oublie toujours Sabotage qui lui est un excellent album
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:32

Oui, quand je vois parler des excellents 5 albums qui ont précédé, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... :mouais: Il y en a bien 6 !

Bon à la limite, comme ça, rapidement, je dirais que celui qui m'a le moins retournée des 6 précédents est le n°4.
Mais c'est à revoir.
Et on ne touche à Sabotage, c'est un cru divin. :cool:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Déc 2016, 19:37

Ah ben moi le 4 c'est mon favori du groupe
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 27 Déc 2016, 19:38

Pour moi c'est le premier et de loin.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:39

Winsterhand a écrit:En tout cas, la pochette de Technical Ecstasy rentre facilement dans le Top 10 de ce que Hipgnosis a fait de plus moche. Des robots qui s'éjaculent dessus dans des escalators, c'est déjà pas un concept prometteur, et l'exécution ne fait rien pour sauver les meubles. Bleh.

Ah oui.... c'est lui qui a fait "House Of The Holy" ??!!! Ah ouais d'accord..... Je n'avais pas percuté que c'était le même. 0-)
Un peu décevant, en effet. :-(

Mes grands favoris de Black Sabbath sont le premier, Paranoid, Master Of Reality, Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage.
Et reconnaissons que le 4 n'est pas mal non plus, attention, j'aime bien aussi. ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Déc 2016, 19:40

Demostan a écrit:
Winsterhand a écrit:En tout cas, la pochette de Technical Ecstasy rentre facilement dans le Top 10 de ce que Hipgnosis a fait de plus moche. Des robots qui s'éjaculent dessus dans des escalators, c'est déjà pas un concept prometteur, et l'exécution ne fait rien pour sauver les meubles. Bleh.

Ah oui.... c'est lui qui a fait "House Of The Holy" ??!!! Ah ouais d'accord..... Je n'avais pas percuté que c'était le même. 0-)

Tiens voila la liste de leur créations

https://en.wikipedia.org/wiki/Hipgnosis#Discography
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 27 Déc 2016, 19:57

nunu a écrit:
Demostan a écrit:

Tiens voila la liste de leur créations

https://en.wikipedia.org/wiki/Hipgnosis#Discography

Aaah bin oui, d'accord... ILS (pourquoi parlais-je au singulier ?) ont réalisé des pochettes mémorables.
Electric Warrior, quelle merveille...
Houses Of The Holly, une de mes préférées (bon ça va, ça fait deux fois que j'en parle, là...)
Savais pas non plus pour les Wishbone Ash. - Je ne savais rien, moi. :zeo:

Lovedrive des Scorpions, une horreur de pochette, là, par contre... :uhuhuh:

En fait, je n'apprécie pas toujours leur travail. C'est selon......
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 27 Déc 2016, 20:04

J'm'en fous si ça fait rire mais j'ai aussi un faible pour "Born Again" avec Ian Gillan. Rugueux, malsain, envoûtant... J'adore ! :langue2:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres