C'est moins redoutable que je ne m'y attendais. Moins que du MM (surtout vieillissante), enfin je trouve. Tu as l'Adam dur avec cette pôv Helena.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, ce soir la chanson branquignole n'en sera pas une, puisque je propose un instrulamentable.
Et le pire : intention première, je cherchais un truc en guise d'hommage à une princesse qui vient de nous quitter, mais qui vivra à jamais dans une lointaine galaxie.
Mais là, j'en ai honte d'avance (même pas vrai). En tout cas, on change radicalement de genre.
Du disco, infâme artistiquement, et substantifiquement commercial, catapulté dans les meilleurs délais afin de profiter de l'effet Star Wars. Les producteurs, made in France pour le coup, de cette ... musicale n'ont retenu du phénomène culturo-cinématographique que les robots pour l'image, et pour le son des bruitages de pistolets laser et les gazouillis de R2D2 (imités), pendant que le thème de John Williams est joyeusement vandalisé (pas forcément à l'insu de son plein gré ?).
Mais le pire du pire est cette face B de la version single, car il y a une version 12" inetairnachionole sur laquelle 'Star Robot System' ne figure pas. Un court instru "concocté" par des artistes du cru, dont deux noms seront familiers à un public azerty. Le truc fait penser direct à du Bimbo Jet, et se signale par une indigence musicale et une ringardise gravissimes. Du remplissage pur et simple ! Un bruitage bien incongru (mdr) au milieu, et le tour est joué ! Les compères s'étaient dit : "on va recycler un truc sans se casser le fion, de toute façon ceux qui vont écouter le disque sont cons, et par ici les brouzoufs !"
Ce qui est marrant (façon de parler), c'est que les fumeux Olivier Toussaint et Paul De Senneville avaient signé cet instru pourri avec ces noms, et que pour l'adaptation du thème principal et 'Cosmic African Sky' sur le LP, les crédits les concernant sont sous d'autres noms/pseudos. Enfin, moi ça me divertit ce genre de détail.
Et puis, vous me direz : bah, c'est du disco. Justement, l'autre jour j'écoutais sur
France Inter Cerrone parler du genre en termes très pertinents.
https://www.discogs.com/fr/The-Bang-Ban ... se/1120639
Bang Bang Robot - 'Star Robot System' (1977)
(Jean Baudlot, Olivier Toussaint, Paul De Senneville)http://www100.zippyshare.com/v/SpC58PZd/file.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.