PJ Harvey

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Votre album préféré de PJ

Dry
1
11%
Rid of me
2
22%
To bring you my love
3
33%
Dance hall at louse point
0
Aucun vote
Is this desire ?
0
Aucun vote
Stories from the city, stories from the sea
2
22%
Uh huh her
0
Aucun vote
White chalk
0
Aucun vote
A woman a man walked by
0
Aucun vote
Let England shake
1
11%
The hope six demolition project
0
Aucun vote
The Peel sessions 1994-2001
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

PJ Harvey

Messagepar Nuwanda » 12 Nov 2016, 11:16

Si y'a une dame qui mérite un topic à son nom c'est bien PJ Harvey
Son oeuvre est immense et s'étale sur 3 décennies

Quel est votre album préféré ?

Image
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: PJ Harvey

Messagepar nunu » 12 Nov 2016, 11:32

To Bring you my love, un poil devant Stories.....
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 12 Nov 2016, 12:39

et moi c'est "stories..." un poil devant "to bring..." :-))
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 12 Nov 2016, 13:52

Une discographie que je ne connais que très imparfaitement et que j'ai toujours en vue d'approfondir.Une musique qui n'a eu de cesse d'évoluer mais avec semble t-il une véritable cohérence au niveau identitaire. De toutes façons, c'est pour moi l'artiste rock féminine des 25 dernières années, capable de collaborer tant avec des pointures comme Nick Cave ou encore Josh Holmes.

Mais Dry, son album que je connais le mieux, sec comme un coup de trique , restera sans doutes mon préféré, et même si Let England shake pourrait venir le concurrencer . Peut-être les 2 albums qui cerneraient le mieux l'originalité du spectre de ce dont Polly est capable ( en rajoutant une petite touche électro au shaker), entre rage et frustration du 1er et musique plus ample,luxuriante,ouverte, sensuelle et épanouie mais toujours authentique.

Son duo touchant avec Nick cave, dans une reprise des bad Seeds
Vidéo cachée: Afficher
Dernière édition par peekaboo le 12 Nov 2016, 16:08, édité 1 fois.
peekaboo

Messagepar Aldaran » 12 Nov 2016, 15:51

peekaboo a écrit:Mais Ride, son album que je connais le mieux, [...]

C'est lequel, du coup ? Rid of Me ou Dry ? Soyons précis !

Aldaran, le 04 mai, à l'occasion de la sortie de The Hope Six Demolition Project a écrit:Assez déçu également par le dernier Harvey.
Mais je n'ai jamais retrouvé la folie géniale de To Bring You My Love, je devrais peut-être me faire une raison...

C'était mon avis il n'y a pas si longtemps et il est toujours valide aujourd'hui... J'espère qu'un jour P. J. Harvey retrouvera la démesure qu'elle avait atteint sur cet album.
C'est toujours To Bring You My Love que je préfère. Suivi de près, toujours par ordre de préférence, par Rid Of Me et Dry.

Image Image Image

Ce sujet me fait tout réécouter, du coup. Y compris les albums qu'elle a fait avec John Parish et ceux d'Automatic Dlamini où préfigure déjà ce qu'elle fera plus tard.
(Mais je n'arrive pas à trouver The D Is For Drum, si quelqu'un connait un chemin jusqu'à lui, je suis preneur.)

Bien que je fasse toujours attention à tenir compte exclusivement de la musique, P. J. Harvey est l'une des rares à me déstabiliser visuellement. Mais bien qu'elle use et abuse de ses jolies jambes pour promouvoir sa musique, personnellement, c'est sa bouille qui me fait craquer :

Image

(A voté.)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 12 Nov 2016, 16:16

Aldaran a écrit:
peekaboo a écrit:Mais Ride, son album que je connais le mieux, [...]

C'est lequel, du coup ? Rid of Me ou Dry ? Soyons précis !

:)) Dry !! mais j'ai voté pour le bon, t'inquiètes !
le plus rock de ses albums, à ma connaissance.

Confusion vu que anagramme auditif du titre de l'album suivant mais pas seulement à mon avis : parcequ'à la même époque, affleurance d'un autre très bon groupe qui s'apellait Ride ! ( merci Lenoir)
Ah, et puis il y a un morceau qui s'apelle " Dry" sur Ride of me :fou:

Dry, titre pourtant en cohérence avec l'état d'esprit de cet album, foutrement féminin ! D'ailleurs, je ne sais pas si beaucoup de femmes avaient abordé aussi ouvertement ce sujet avant PJ. Mais l'époque il est vrai était aux Riot grunge-girl ou on apellait une chatte, une chatte ! :)

Aldaran a écrit: personnellement, c'est sa bouille qui me fait craquer :

D'un équilibre déstabillisant entre beauté et laideur (à l'époque de Dry). Le charme faisait pencher la balance du bon coté
Dernière édition par peekaboo le 13 Nov 2016, 10:29, édité 2 fois.
peekaboo

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2016, 16:54

Je comprends qu'on puisse être fan de Dame PJ, mais ce n'est pas mon cas, idem pour NIck Cave, trop de je ne sais quoi (de douleur ? de hargne ?) qui me rebute assez vite. Et de manière générale, je ne suis pas très rock 90's.

Voilà, c'était juste pour dire que j'étais bien incapable de voter :saispas: Ou alors ce serait Is This Desire? pour la pochette

Par contre, s'il y a un sondage Joni MItchell, je saurai :preums:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 12 Nov 2016, 20:38

J'ai découvert PJ Harvey il y a peu de temps, grâce à la série Peaky Blinders où on entend "Is This Desire?".

Je trouve son duo avec Nick Cave chiant à mourir, ce qui ne m'avait jamais incité à approfondir PJ Harvey et je pensais (à tort) que l'album "Murder Ballads" était dans la même veine.

J'ai voté Rid Of Me, mais White Chalk est magnifique aussi. De toute faon, tous sont très bon.
francisl
♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70