whereisbrian a écrit:Et franchement, écouter de la musique, quel que soit le support, me gonfle totalement par période. Je me satisfais du silence.
De mon silence.
J'en suis à me demander si je ne vais pas balancer ma discothèque (non ne salivez pas tout de suite) ainsi que mon matériel hifi de qualitay.
Parce que c'est franchement inutile. On (je) peut vivre sans. Y porqué ?
Parce que c'est une passion aveugle: on accumule et on accumule et on accumule. Sans cesse. Et, un beau jour, bye bye. Oups.
Mine de rien, c'est un attachement infantile et vain, la giraffe Gulli à son baybay.
C'est cela oui, tu as ton doudou à 1 an, et tu continues avec d'autres doudous musical plutarques, mes doudous à moi que j'ai, tu saisis ?
Pas d'accord du tout, mais tu reste un gars sympathique et pensif (qui pense) donc je veux bien te faire un bisou (voire un câlin si t'es rasé et moi aussi parce que la vie est courte, on va pas non plus y passer dix ans).
Mais...
Je m'en cogne de l'objet.
Ski compte, ici, c'est la musique (ailleurs, c'est les livres, encore ailleurs, c'est les roudoudous, etc.).
Et, si j'en crois moi, l'humain a besoin de changement (pour comprendre qu'il est lui-même changement et aussi pour pas trop se faire chier durant la vie qui n'est pas forcément si courte pour tout le monde). Donc, quand il a le vinyle, l'humain, ben il s'en sert. Et quand il a le CD, ben il s'en sert aussi. Pis, maintenant, il a les deux et il peut même y ajouter ce qu'il veut (MP3 - perso, j'aime pas trop en dessous de 320 kbps, FLAC - je kiffe !, ou autres, j'vais pas refaire une liste que tout le monde connais).
Romu a quand même fait très fort, cette fois...
Sauvez une romulienne : virez Romu !