Les merveilleux CD

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les merveilleux CD

Messagepar Danzik » 06 Oct 2016, 11:18

Image

Je préfère de loin, même de très très loin... ses aventures là ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 06 Oct 2016, 11:25

jiell a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".
Deuxième bourde: le CD que l'on peut graver soi-même, à l'identique de l'original, dévalorisant presque complètement ce dernier.
Parce que sinon, le Compact Disc est fort de toutes les qualités inversement propres aux défauts du vinyl. C'est un excellent support, fiable et fidèle. Qu'il soit démodé depuis une dizaine d'années ne saurait remettre en question ses points forts. Suivre le troupeau bêlant qui se régale du "retour du vinyl" et de nouveaux pressages dont le master a été optimisé ...en numérique est récréatif. Autant que lire les commentaires des videurs de grenier heureux d'avoir dégotté une horreur 70's qui craque comme un feu de bois!!

Et si cette horreur 70's a été volée en vide grenier?
Le Z
♪♪♪

Messagepar dada52 » 06 Oct 2016, 12:24

Ca partait complétement en vrille au début du sujet mais finalement les derniers messages sont drôlement intéressants.
Je sors de mon hibernation pour le dire quand même....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 06 Oct 2016, 12:26

Piranha a écrit:Comme certains pas très envie de prendre position sur le fond. Chacun fait comme bon il lui semble. Nous avons tous suffisamment de contraintes et de tensions "extérieures" (boulot / famille / santé / femme / pastis / vaisselle / tailler les haies que le voisin n'a pas fait ... Au choix (multiple(s))),pour éviter de s'en créer lorsqu'on échange et discute à propos de sa passion. Comme l'écrivait Alfred de Musset "Au diable le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
J'ai oublié de préciser que je suis complétement d'accord avec ce point de vue.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 06 Oct 2016, 13:39

ludovico a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".
Deuxième bourde: le CD que l'on peut graver soi-même, à l'identique de l'original, dévalorisant presque complètement ce dernier.
Parce que sinon, le Compact Disc est fort de toutes les qualités inversement propres aux défauts du vinyl. C'est un excellent support, fiable et fidèle. Qu'il soit démodé depuis une dizaine d'années ne saurait remettre en question ses points forts. Suivre le troupeau bêlant qui se régale du "retour du vinyl" et de nouveaux pressages dont le master a été optimisé ...en numérique est récréatif. Autant que lire les commentaires des videurs de grenier heureux d'avoir dégotté une horreur 70's qui craque comme un feu de bois!!

Merci Ludovico, c'était vraiment très intéressant.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar jiell » 06 Oct 2016, 16:38

Romulien a écrit:Les album doubles vinyles en format CD ça ne fonctionnent pas. Combien de fois j'ai vu des histoires d' albums en format CD sans toute les chansons des albums doubles en format vinyle. Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique.

Le vinyl, je le connais pas cœur. C'est au son ce que la VHS est au DVD ou au Blu-ray, à savoir un procédé limité, plein de défauts.... un morceau de plastique aléatoire qui s'use rapidement, très souvent mal fabriqué, forcé, avant pressage, à subir moult contraintes pour être tout juste acceptable. De la hi-fi pour bras cassés, oreilles usées, nostalgiques et bobos patentés.
jiell

Messagepar Dark Pink » 06 Oct 2016, 18:57

Moi, c'est la musique que je connais par cœur. Quel que soit l'ordre, toujours les mêmes 7 notes, aucune invention. C'est un truc pour chochottes et fiottes. Alors qu'on a le cas raté, le taille couenne dos, le jus git dessus, etc... Franchement !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 06 Oct 2016, 19:00

Du calme jiell, je les pratique depuis un moment, tu vas te récolter une volée de bois vert, un anathème, une fatwa...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Oct 2016, 19:00

jiell a écrit:
Romulien a écrit:Les album doubles vinyles en format CD ça ne fonctionnent pas. Combien de fois j'ai vu des histoires d' albums en format CD sans toute les chansons des albums doubles en format vinyle. Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique.

Le vinyl, je le connais pas cœur. C'est au son ce que la VHS est au DVD ou au Blu-ray, à savoir un procédé limité, plein de défauts.... un morceau de plastique aléatoire qui s'use rapidement, très souvent mal fabriqué, forcé, avant pressage, à subir moult contraintes pour être tout juste acceptable. De la hi-fi pour bras cassés, oreilles usées, nostalgiques et bobos patentés.

On a un Romulien N°2 :uhuhuh:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 06 Oct 2016, 21:47

33rpm a écrit:Ah, la guerre des supports ! je me marre :hahaha:

On est toujours le puriste de quelqu'un, il y en a même qui ne jurent que par le 78 tours, il paraît que Bessie Smith en 33 c'est moins bien
Personnellement, j'ai une prédilection pour les vinyles mais c'est moins pratique que le cd et avec le mp3 je ne regrette pas l'époque où je devais me trimbaler en voyage mon discman et une housse de cd

Et je dois être un peu simplet parce que j'ai encore gaulé une cinquantaine de cd ce matin, un lot où j'avais repéré du Giant Sand, du Lemonheads, Petra Haden et autres références qui me parlent, j'ai donc pris plein de trucs que je ne connaissais pas, math rock, noise, grunge, easy listening, etc, pas sûr que je garde mais au moins j'aurai fait des découvertes

La même en vinyle à 50cts pièce, j'aurais pu attendre un moment

Image

Vinyle ou CD, pour toi c'est pareil, tant que tu les achète à moins de 1 euro tout va bien.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 06 Oct 2016, 22:01

jiell a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".

Chacun fait comme il l'entend. Je pourrais être même d'accord avec toi.
Mais si les videurs de grenier sont heureux, n'est-il pas l'essentiel ?

Et franchement, écouter de la musique, quel que soit le support, me gonfle totalement par période. Je me satisfais du silence.
De mon silence.

J'en suis à me demander si je ne vais pas balancer ma discothèque (non ne salivez pas tout de suite) ainsi que mon matériel hifi de qualitay.

Parce que c'est franchement inutile. On (je) peut vivre sans. Y porqué ?
Parce que c'est une passion aveugle: on accumule et on accumule et on accumule. Sans cesse. Et, un beau jour, bye bye. Oups.

Mine de rien, c'est un attachement infantile et vain, la giraffe Gulli à son baybay.
C'est cela oui, tu as ton doudou à 1 an, et tu continues avec d'autres doudous musical plutarques, mes doudous à moi que j'ai, tu saisis ? :)

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 06 Oct 2016, 22:05

:baby:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 06 Oct 2016, 22:12

francisl a écrit:
33rpm a écrit:Ah, la guerre des supports ! je me marre :hahaha:

On est toujours le puriste de quelqu'un, il y en a même qui ne jurent que par le 78 tours, il paraît que Bessie Smith en 33 c'est moins bien
Personnellement, j'ai une prédilection pour les vinyles mais c'est moins pratique que le cd et avec le mp3 je ne regrette pas l'époque où je devais me trimbaler en voyage mon discman et une housse de cd

Et je dois être un peu simplet parce que j'ai encore gaulé une cinquantaine de cd ce matin, un lot où j'avais repéré du Giant Sand, du Lemonheads, Petra Haden et autres références qui me parlent, j'ai donc pris plein de trucs que je ne connaissais pas, math rock, noise, grunge, easy listening, etc, pas sûr que je garde mais au moins j'aurai fait des découvertes

La même en vinyle à 50cts pièce, j'aurais pu attendre un moment

Image

Vinyle ou CD, pour toi c'est pareil, tant que tu les achète à moins de 1 euro tout va bien.

Ouais, j'ai toujours trouvé un peu con de payer plus quand je peux payer moins, sûrement un atavisme paysan. Par exemple le peu de fringues que j'achète c'est presque toujours en soldes, de préférence -50%, -70 quand j'ai du bol

Pour être tout à fait franc, c'est pour mieux me lâcher sur les raretés qui me tentent vraiment, comme des éditions limitées de Mylène Farmer ou des bootlegs de JJ Goldman, mais là aussi je me fixe des limites, jamais plus de 801 euros :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 06 Oct 2016, 22:34

33rpm a écrit:
Ouais, j'ai toujours trouvé un peu con de payer plus quand je peux payer moins, sûrement un atavisme paysan. Par exemple le peu de fringues que j'achète c'est presque toujours en soldes, de préférence -50%, -70 quand j'ai du bol

Pour être tout à fait franc, c'est pour mieux me lâcher sur les raretés qui me tentent vraiment, comme des éditions limitées de Mylène Farmer ou des bootlegs de JJ Goldman, mais là aussi je me fixe des limites, jamais plus de 801 euros :)

Mais comment fais-tu pour la musique actuelle non soldée?
Pour les fringues, les soldes c'est vraiment l'attrape-couillon, on sait tous que ceux qui ne sont jamais soldés sont les meilleurs, et n'ont pas besoin d'être soldés pour être vendus.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 06 Oct 2016, 23:41

Francisl c'est un peu notre Romulien français.
Change pas, tu fais kiffer.

:-))
The Lad
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général