Je préfère de loin, même de très très loin... ses aventures là !

jiell a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".
Deuxième bourde: le CD que l'on peut graver soi-même, à l'identique de l'original, dévalorisant presque complètement ce dernier.
Parce que sinon, le Compact Disc est fort de toutes les qualités inversement propres aux défauts du vinyl. C'est un excellent support, fiable et fidèle. Qu'il soit démodé depuis une dizaine d'années ne saurait remettre en question ses points forts. Suivre le troupeau bêlant qui se régale du "retour du vinyl" et de nouveaux pressages dont le master a été optimisé ...en numérique est récréatif. Autant que lire les commentaires des videurs de grenier heureux d'avoir dégotté une horreur 70's qui craque comme un feu de bois!!
J'ai oublié de préciser que je suis complétement d'accord avec ce point de vue.Piranha a écrit:Comme certains pas très envie de prendre position sur le fond. Chacun fait comme bon il lui semble. Nous avons tous suffisamment de contraintes et de tensions "extérieures" (boulot / famille / santé / femme / pastis / vaisselle / tailler les haies que le voisin n'a pas fait ... Au choix (multiple(s))),pour éviter de s'en créer lorsqu'on échange et discute à propos de sa passion. Comme l'écrivait Alfred de Musset "Au diable le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
ludovico a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".
Deuxième bourde: le CD que l'on peut graver soi-même, à l'identique de l'original, dévalorisant presque complètement ce dernier.
Parce que sinon, le Compact Disc est fort de toutes les qualités inversement propres aux défauts du vinyl. C'est un excellent support, fiable et fidèle. Qu'il soit démodé depuis une dizaine d'années ne saurait remettre en question ses points forts. Suivre le troupeau bêlant qui se régale du "retour du vinyl" et de nouveaux pressages dont le master a été optimisé ...en numérique est récréatif. Autant que lire les commentaires des videurs de grenier heureux d'avoir dégotté une horreur 70's qui craque comme un feu de bois!!
Romulien a écrit:Les album doubles vinyles en format CD ça ne fonctionnent pas. Combien de fois j'ai vu des histoires d' albums en format CD sans toute les chansons des albums doubles en format vinyle. Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique.
jiell a écrit:Romulien a écrit:Les album doubles vinyles en format CD ça ne fonctionnent pas. Combien de fois j'ai vu des histoires d' albums en format CD sans toute les chansons des albums doubles en format vinyle. Les CDs c'est un format pour les simplets qui ne connaissent rien à la musique.
Le vinyl, je le connais pas cœur. C'est au son ce que la VHS est au DVD ou au Blu-ray, à savoir un procédé limité, plein de défauts.... un morceau de plastique aléatoire qui s'use rapidement, très souvent mal fabriqué, forcé, avant pressage, à subir moult contraintes pour être tout juste acceptable. De la hi-fi pour bras cassés, oreilles usées, nostalgiques et bobos patentés.

33rpm a écrit:Ah, la guerre des supports ! je me marre![]()
On est toujours le puriste de quelqu'un, il y en a même qui ne jurent que par le 78 tours, il paraît que Bessie Smith en 33 c'est moins bien
Personnellement, j'ai une prédilection pour les vinyles mais c'est moins pratique que le cd et avec le mp3 je ne regrette pas l'époque où je devais me trimbaler en voyage mon discman et une housse de cd
Et je dois être un peu simplet parce que j'ai encore gaulé une cinquantaine de cd ce matin, un lot où j'avais repéré du Giant Sand, du Lemonheads, Petra Haden et autres références qui me parlent, j'ai donc pris plein de trucs que je ne connaissais pas, math rock, noise, grunge, easy listening, etc, pas sûr que je garde mais au moins j'aurai fait des découvertes
La même en vinyle à 50cts pièce, j'aurais pu attendre un moment
jiell a écrit:Première erreur: jamais les concepteurs du format CD n'auraient dû mettre sur le marché ce conditionnement "Boîtier cristal" qui suggère "de la musique en boîte".

francisl a écrit:33rpm a écrit:Ah, la guerre des supports ! je me marre![]()
On est toujours le puriste de quelqu'un, il y en a même qui ne jurent que par le 78 tours, il paraît que Bessie Smith en 33 c'est moins bien
Personnellement, j'ai une prédilection pour les vinyles mais c'est moins pratique que le cd et avec le mp3 je ne regrette pas l'époque où je devais me trimbaler en voyage mon discman et une housse de cd
Et je dois être un peu simplet parce que j'ai encore gaulé une cinquantaine de cd ce matin, un lot où j'avais repéré du Giant Sand, du Lemonheads, Petra Haden et autres références qui me parlent, j'ai donc pris plein de trucs que je ne connaissais pas, math rock, noise, grunge, easy listening, etc, pas sûr que je garde mais au moins j'aurai fait des découvertes
La même en vinyle à 50cts pièce, j'aurais pu attendre un moment
Vinyle ou CD, pour toi c'est pareil, tant que tu les achète à moins de 1 euro tout va bien.

33rpm a écrit:
Ouais, j'ai toujours trouvé un peu con de payer plus quand je peux payer moins, sûrement un atavisme paysan. Par exemple le peu de fringues que j'achète c'est presque toujours en soldes, de préférence -50%, -70 quand j'ai du bol
Pour être tout à fait franc, c'est pour mieux me lâcher sur les raretés qui me tentent vraiment, comme des éditions limitées de Mylène Farmer ou des bootlegs de JJ Goldman, mais là aussi je me fixe des limites, jamais plus de 801 euros
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités