whereisbrian a écrit:Je vais essayer de t'éclairer.
The Lad a écrit:Aldaran a écrit:The Lad a écrit:Le dialogue de sourds de philosophes de comptoirs de bar de village de France.
J'imagine que tu ne voudras pas développer ta pensée ?
En quoi est-ce de bas étage ?
À partir de ton message, ceux qui suivent ne sont que provocation.
Well done. C'est typique du troll qui n'a rien à dire et tout le monde se précipite derrière.
Coluche avait une bonne formule pour dire ce qu'il pensait des gens qui n'ont pas grand chose à dire.
Non. L'expérience m'aura appris que rien ne sert de se fader un pavé césar sur internet.
Il n'y a rien de personnel Aldaran, juste l'envie de flooder un topic crée par un troll de 4e division.
whereisbrian a écrit:Quand on juge quelqu'un, on le tue
Je vais essayer de t'éclairer.
Un jugement est une projection. Tu transformes ce quelqu'un en un objet. Donc il n'est plus vivant. Juste une représentation symbolique.
Qui te possède à son tour comme un objet.
Nous ne sommes pas des objets mais des êtres vivants.
Une fois que tu as compris ce mode de fonctionnement, c'est une libération.
Mais je comprends que cela te paraisse complétement con
whereisbrian a écrit:Je viens de télécharger le texte. Il parle de la communication entre les esprits.
Je pense que tous les esprits, sans exception, sont en contact, liés. De même ce que l'on appelle la nature.
Autrement dit, les actions individuelles des uns influent sur celles des autres. C'est pourquoi il faut s'efforcer de les peser et de les mesurer avec justesse.
bratislava1 a écrit:whereisbrian a écrit:Quand on juge quelqu'un, on le tue
Un jugement est une projection. Tu transformes ce quelqu'un en un objet. Donc il n'est plus vivant. Juste une représentation symbolique.
Ce n'est pas con, je l'ai constaté, et j'enfonce le clou :
Par le jugement de mon interlocuteur je peux percevoir ce à quoi mes propos le ramènent, je deviens le symbole de ce qu'il ne supporte pas ou de ce qu'il adore.
Je ne suis plus un individu, mais un symbole détestable ou admirable.
whereisbrian a écrit:Quand on juge quelqu'un, on le tue
Bebeto a écrit:whereisbrian a écrit:Quand on juge quelqu'un, on le tue
Je vois ce que tu veux dire, mais ne peut-on pas dire que c'est en jugeant une personne que tu la fais réellement exister ? Le jugement, négatif ou positif, qui est inévitable, est alors une forme de respect de la créature qui est en face de toi, ou, du moins, tu lui reconnais un avis, un comportement, un travail, même si tu n'aimes pas.
Et par conséquent, n'est-ce pas plutôt l'indifférence, ou absence de jugement, qui ressemblerait davantage à la "mort symbolique" dont tu parles ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité