Beaucoup de 45 tours, je commence à me concentrer surtout sur des pièces rares et donc plus chères.
ça ressemblait à ça y'a un an :

Roulie a écrit:En même temps, vouloir se vanter de sa collection sur ce genre de forum c'est complètement débile. Tu vas toujours trouver quelqu'un qui en a une plus grande que toi. Exemple : je peux me l'a péter d'avoir un original allemand de Soundtracks, mais d'une part je ne suis sûrement pas le seul, et d'autre part je l'ai car harvest me l'a vendu, c'est donc qu'il doit en avoir peut-être encore un ou deux dans ses rayons. Partant de ce constat, quel serait l'intérêt pour moi de me vanter de ce disque ?
Et puis au final, plus impressionnant encore que le nombre, il y a la cohérence. Je vais avoir beaucoup d'admiration envers une collection de 200 disques dans lesquels on va retrouver par exemple plein d'obscurités psyché sixties plutôt qu'une collection de 1000 disques qui ne ressemble à rien, avec tout et surtout n'importe quoi. Parce que moi si je veux je vous balance dans six mois une collec de 3000 disques remplie de Sardou et de Nana Mouskouri !
Mais au final, plus important encore que tout ça, c'est je dirais la cohérence personnelle. Ma collection correspond à mes goûts, elle y est cohérente. J'ai ce que j'aime et j'aime ce que j'ai. Et ça, c'est justement la preuve d'une collection construite avec le coeur, et non avec l'avidité.

The Lad a écrit:En vrai je dois posséder un peu plus de 1200 skeuds.
Beaucoup de 45 tours, je commence à me concentrer surtout sur des pièces rares et donc plus chères.
ça ressemblait à ça y'a un an :

titis a écrit:Il faut compté en étagères Ikea c'est ça

Nuwanda a écrit:80 c'est quand c'est super serré

whereisbrian a écrit:Les "belles pièces rares", une allusion humoristique à caractère sexuel
J'avais aussi une très belle bibliothèque, j'ai downsizé, sans état d'âme, et quand j'ai déménagé, idem pour les disques, j'ai fait plaisir (j'espère) à un membre estimable de ce forum. Se dépouiller des objets. J'ai conservé le minimum. Je peux te dire que j'ai dégagé avec joie. C'était une libération, la fin d'une prison intérieure consentie. Les objets nous possèdent.
Maintenant, je me moque doucement, je ne suis plus dans la recherche (sans fin) du trophée.
est d'ailleurs très heureux d'héberger d'anciennes parties de collection de non moins estimables autres membres de ce forum (Whereisbrian, Plôm, Belou). Si jamais d'autres veulent trouver un bel endroit pour accueillir leurs disques, sachez que je suis toujours disponible (Harvest ?)

jiell a écrit:C'est en Angleterre qu'on trouve les meubles les plus adaptés. Plus chers qu'IKEA, mais ça vaut le coup (le coût). Acheter sur place, surtout pas par Internet.
Algernon a écrit:À propos des rangements, je les ai tous montés moi-même (pitite fierté) : vinyles, CD, DVD
Du costaud pas ruineux adapté tant que pour les dimensions des supports que pour l'espace. Pas du luxueux : du fonctionnel.

Retourner vers Posez vos questions ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité