Les albums de 2016

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2016

Messagepar Manoueel » 19 Aoû 2016, 11:44

Mouais, pas terrible ce premier extrait.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 19 Aoû 2016, 12:30

Manoueel a écrit:Mouais, pas terrible ce premier extrait.

Je l'ai entendu ce matin dans la voiture (France Info !). même avis que Manoueel.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Aoû 2016, 13:08

Oui, les ultras se félicitent car ça bastonne mais je trouve qu'en terme d'écriture c'est assez pauvre.
Et cette pochette... (inspirée de l'album "Odd fellows rest" de Crowbar en 1998 ?)

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Aoû 2016, 14:27

Pas encore écouté mais pochette immonde
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Aoû 2016, 15:04

au départ j'ai cru que c'était juste une photo promotionnelle (ratée). Mais non.
Comment peut-on être aussi mal conseillé. En même temps les Metallica n'ont jamais été très forts en pochette, hormis celle faites par Pushead
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Aoû 2016, 15:15

Piranha a écrit:au départ j'ai cru que c'était juste une photo promotionnelle (ratée). Mais non.
Comment peut-on être aussi mal conseillé. En même temps les Metallica n'ont jamais été très forts en pochette, hormis celle faites par Pushead

Ben moi je les trouvent Nickel pour les 5 premiers. Qui sont curieusement leurs meilleurs albums
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Aoû 2016, 23:44

Piranha a écrit:METALLICA sortira son onzième album, intitulé Hardwired…To Self-Destruct, un double, le 18 novembre via Blackened Recordings, leur label indépendant.

Son titre : "Hardwired...To Self-Destruct"
Attention à la pochette,ça pique

Image

La 1ère vidéo est sortie. Rien de bien nouveau. Pas mal d'énergie. A voir donc

Hardwired
https://www.youtube.com/watch?v=uhBHL3v4d3I

Ya bien une chose qui change pas, c'est la voix de James. Les solis de Kirk sont de moins en moins inspiré et Lars ça fait 16 ans qu'on a l'impression qu'il tape sur des bidons
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 20 Aoû 2016, 20:19

Pochette à chier, mais musicalement je suis super content de retrouver le son et l'énergie des premiers albums ! L'extrait est direct, et il donne juste envie de secouer sa crinière :miam: Cela dit j'ai aussi une réserve sur Kirk. Mais le morceau est court et pas très technique, donc j'attendrai l'album pour juger vraiment.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 23 Aoû 2016, 01:00

Je le trouve excellent moi, le nouveau single de metallica !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Sep 2016, 15:33

titis a écrit:16 ans que le groupe n'avait pas sorti d'album depuis "Somewhere to Elsewhere" en 2000
Le Nouveau Kansas est annoncé pour septembre avec Ronnie Platt au chant depuis 2014 mais pour la première fois sur album

Image

Image

le 23 septembre dans les bacs

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Sep 2016, 16:00

Dans le genre prog chiant, ya aussi un nouveau MArillion

Image
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Sep 2016, 16:08

ça fait un bout de temps que je n'ai pas suivit leur disco , j'en suit resté aux premiers
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 01 Sep 2016, 18:25

titis a écrit:ça fait un bout de temps que je n'ai pas suivit leur disco , j'en suit resté aux premiers

Pourtant, il y en a de très bons avec Hogarth dont Afraid of Sunlight et surtout Marbles, version double par contre avec l'excellente Ocean Cloud, une pièce de 18 minutes du meilleur prog contemporain. :)

Pour ma part, j'attend Fear avec impatience et il se peut que je me pointe à la date montréalaise du mois de novembre de leur tournée, si ma santé me le permet. L'an dernier, c'était le Marillion week-end à Montréal et j'ai eu énormément de fun. Par contre, il n'y aura pas de week-end l'an prochain à Montréal (c'est un événement qui a lieu à tous les deux ans) car l'an prochain le groupe ira en Pologne à la place. :-((
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2016, 07:49

Piranha a écrit:Image

Image

et ça, ça sort le 7 ocotbre prochain :
Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 19 Sep 2016, 21:17

Samedi dernier était une date à se rappeler en tant que fan du mythique groupe québécois Harmonium. En effet, le groupe a sorti une chanson inédite servant de prologue lors de la tournée de l'album l'Heptade et qui s'appelle C'est dans le noir, un duo entre Serge Fiori et Monique Fauteux. Une version anniversaire pour les 40 ans de la sortie de l'album est prévu pour le 18 novembre et comprendra une captation vidéo d'un spectacle de la tournée. Pour en revenir à la chanson inédite, je l'ai entendu pour la première fois samedi et j'ai eu beaucoup de difficulté à retenir mes larmes tellement c'était beau. Entendre une nouvelle chanson de ce groupe, mon groupe québécois préféré m'a rendu très émotif. J''attend avec impatience le 18 novembre alors que cette réédition sortira sous le nom de l'Heptade XL. Pour ceux que ça intéresse, le lien du bas est pour entendre la chanson inédite et est disponible dès maintenant sur le Apple Store. Ayez des mouchoirs pas trop loin, petit conseil. :-((

http://www.985fm.ca/culturel/nouvelles/harmonium-du-nouveau-materiel-40-ans-plus-tard-794374.html

Image
Dernière édition par olivier le 19 Sep 2016, 23:45, édité 2 fois.
olivier
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70