ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

A vous la parole !

Le sondage s’est terminé le 18 Mar 2013, 19:06

10
0
Aucun vote
9
5
28%
8
1
6%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
6
33%
4
5
28%
3
0
Aucun vote
2
1
6%
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Re: ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Messagepar nunu » 13 Mar 2013, 21:50

Faut quand même un minimum aimer pour pouvoir en parler,
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 13 Mar 2013, 21:52

whereisbrian a écrit:

Pour l'ADSL, sans paraître (outre mesure) énervant, je constate que c'est à peu prés les mêmes qui commentent, ou qui participent à l'animation du fil. Ce que je trouve dommage, parce que c'est une bonne occasion de découvrir (si on a envie).

J'ai participé la semaine dernière, je me suis fait défoncer, ça ira comme ça merci.
Jack Torrance

Messagepar harvest » 13 Mar 2013, 22:06

Je présente des disques que j'aime - pour des raisons différentes d’ailleurs - souvent peu ou pas connus ! Ensuite les uns ou les autres aiment - ou pas ! Ce qui compte c'est partager qque chose - s'expliquer ! Mais c'est évident que pas beaucoup de disques plairont à tous... Et c'est heureux !

Hampton Grease Band ne peut pas plaire à tous mais voilà ça existe - c'est devenu un disque culte pour certains - comme Trout Mask - et il est de mon point de vue important de le faire connaître.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar alcat01 » 13 Mar 2013, 22:18

Je suis d'accord avec cela!

L'important n'est pas de se faire tailler (ou pas); mais d'échanger des avis et des points de vue!

Le reste est de l'accessoire: peu importe, par exemple, la note finale ou même les notes de chacun!

Il est vrai qu'il semble que l'ADSL tourne un peu au ralenti depuis le nouveau forum, mais c'est dû au fait que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent!
Le jeu y gagnerait certainement avec plus de participants, mais ça viendra petit à petit!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Mar 2013, 00:40

Bon.
Eh bien, je veux bien en être.
(Si j'ai bien tout compris des us et coutumes, là, je dois utiliser ceci : :greddy: )
Faites-moi signe quand ce sera mon dimanche, j'ai trouvé un lien valide vers la bête et j'essaierai d'être convaincant lors de mon topo...
Faudra aussi que je vérifie s'il n'a pas déjà été proposé (d'ailleurs, je pensais ajouter une liste par ordre alpha des groupes déjà proposés, ça pourrait aider tout le monde à s'y retrouver.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Mar 2013, 00:46

Aldaran a écrit:Bon.
Eh bien, je veux bien en être.
(Si j'ai bien tout compris des us et coutumes, là, je dois utiliser ceci : :greddy: )
Faites-moi signe quand ce sera mon dimanche, j'ai trouvé un lien valide vers la bête et j'essaierai d'être convaincant lors de mon topo...
Faudra aussi que je vérifie s'il n'a pas déjà été proposé (d'ailleurs, je pensais ajouter une liste par ordre alpha des groupes déjà proposés, ça pourrait aider tout le monde à s'y retrouver.

tu as la liste par ordre de proposition ici viewtopic.php?f=19&t=48
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 14 Mar 2013, 09:33

alcat01 a écrit:Le reste est de l'accessoire: peu importe, par exemple, la note finale ou même les notes de chacun!

D'ailleurs je trouve que le fait qu'il y ait une note et une sorte de "compétition" n'est pas l'essentiel. Je sais que ça fait partie du côté ludique mais ça focalise peut-être trop l'attention.

Concernant l'album de cette semaine, je n'y arrive toujours pas. La musique n'est vraiment pas "désagréable" (ce n'est pas anti-mélodique et c'est plutôt doux) mais le côté destructuré et souvent très étiré des compos me rebute. Surtout, j'attache beaucoup d'importance à la voix, et là ça coince aussi. Il faudrait en fait que je passe du temps avec, de manière à l'assimiler mais pour l'instant je me force vraiment pour repasser les chansons.

Mais les 4 ou 5 tentatives que j'ai faites dans ma vie pour écouter Beefheart ont été un échec absolu, donc il y a une logique...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 14 Mar 2013, 12:40

Dis-toi que Beefheart, la première fois que je l'ai écouté, m'a fait tout drole...
C'est en multipliant les écoutes atypiques que j'y suis arrivé à entrer dans son univers, et à m'éclater .
Pour Hampton Grease Band, la connexion a été immédiate, je ne sais pas comment dire pourquoi, l'expérience d'autres dingueries certainement.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 14 Mar 2013, 15:38

Bon... j'ai écouté le disque, deux fois. C'est assez chaotique, on y trouve de chouettes moments, mais dans l'ensemble ça reste
trop long à mon goût : beaucoup de saindoux autour de peu de rillettes - j'ai beaucoup pensé à NRBQ pendant l'écoute, j'y ai trouvé quelques ressemblances
au niveau du style et de la production. Si j'ai bien compris Zappa les a produits, la cousinade se remarque assez facilement. Même famille d'artistes tout ça, etc...
Je retiens surtout Halifax qui malgrès ses coups de mou est le morceau qui m'a le plus plu. Il semblerait que le chanteur soit en impro totale, lisant des pages d'encyclopédies prises au hasard - petite pochade rappellant Breton, les surréaliste et consorts.
Pas essentiel, un 5 et moins un pour la pochette affreuse. 4.
Dernière édition par The Lad le 14 Mar 2013, 15:45, édité 1 fois.
The Lad

Messagepar Jack Torrance » 14 Mar 2013, 15:41

The Lad a écrit:Bon... j'ai écouté le disque, deux fois. C'est assez chaotique, on y trouve de chouettes moments, mais dans l'ensemble ça reste
trop long à mon goût : beaucoup de saindoux autour de peu de rillettes - j'ai beaucoup pensé à NRBQ pendant l'écoute, j'y ai trouvé quelques ressemblances
au niveau du style et de la production. Si j'ai bien compris Zappa les a produits, la cousinade se remarque assez facilement. Même famille d'artistes tout ça, etc...
Je retiens surtout Halifax qui malgrès ses coups de mou est le morceau qui m'a le plus plu. Il semblerait que le chanteur soit en impro totale, lisant des pages d'encyclopédies
prises au hasard - petite pochade rappellant Breton, les surréaliste et consorts.
Pas essentiel, un 5 et moins un pour la pochette affreuse. 4.

Je remplace "Halifax" par "Evans" et je dis tout pareil. 5 car je suis tolérant avec les pochettes.
Jack Torrance

Messagepar Aldaran » 14 Mar 2013, 16:42

nunu a écrit:tu as la liste par ordre de proposition ici viewtopic.php?f=19&t=48

Oh, merci pour les liens !
Bon, la liste n'est pas si longue, on peut encore se passer d'un classement par alpha des groupes proposés.
Et la bête n'y est pas.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 14 Mar 2013, 22:18

dernier virage :chapeau:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Mar 2013, 22:25

Jack Torrance a écrit:J'ai participé la semaine dernière, je me suis fait défoncer, ça ira comme ça merci.

Et encore, si je ne me trompe pas, tu n as pas encore présenté un album de ton choix... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 14 Mar 2013, 23:03

tommy2701 a écrit:
Jack Torrance a écrit:J'ai participé la semaine dernière, je me suis fait défoncer, ça ira comme ça merci.

Et encore, si je ne me trompe pas, tu n as pas encore présenté un album de ton choix... :))

C'est pour la semaine prochaine. Je suis très anxieux.
Jack Torrance

Messagepar tommy2701 » 14 Mar 2013, 23:07

Jack Torrance a écrit:C'est pour la semaine prochaine. Je suis très anxieux.

Tu peux...Image
Non j déconne, moi à la grande époque, quand j en ai présenté un (d album) le premier type a écrit "à la semaine prochaine !", et un autre, pourtant pas si con habituellement, a écrit "la pochette est tellement moche que je ne vais pas l écouter"....
Des choses qui font vraiment plaisir ! :))
C est pourquoi je peux affirmer que ça s est bien calmé depuis...(mais qu on est pas prêt de m y reprendre...)
tommy2701
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine