Je vais éclaircir le sujet en vous affirmant qu'une femme n'est PAS un homme !
Une femme a un cerveau différent. Elle pense et analyse différemment.
Une femme peut faire plusieurs choses en même temps et un homme, PAS !
Une femme peut aimer (adorer même) un artiste rock mais ce sera de façon sélective (j'aime ça mais pas ça...)
Exemple :
Une femme peut aimer "Brothers in arms" de Dire Straits CAR elle a ACHETE ce disque en son temps et ....pour autant NE PAS s'intéresser à la discographie du groupe !
Un homme peut aimer "Brothers in arms" de Dire Straits CAR il a ACHETE ce disque en son temps et fouiller la discographie du groupe pour y déceler d'autres choses...et finalement préférer "Communiqué" (par exemple)
Une femme ne porte pas le même intérêt pour la musique en général que l'homme. Elle ne va pas (souvent) chercher à l'approfondir comme nous le ferions.
Une femme va porter son intérêt vers des choses "pragmatiques", c-à-d écouter de la musique OUI MAIS en faisant autre chose d'UTILE pour elle ou pour la maison.
L'homme va écouter et découvrir de la musique de manière "onirique" et "égocentrique" en faisant fi de l'avis de son entourage voire en s'isolant.
Mais une femme peut devenir une redoutable et indéfectible fan lors d'un concert, car en sortie elle ne doit pas penser à autre chose (comme nous faire à manger ou s'occuper des enfants, ou....)
Du coup on comprend mieux cette différence.
Il est aussi important de comprendre que chez une femme c'est très souvent donnant-donnant :
Je te laisse ta musique et tout ce qui va avec (blog-forums, achat compulsifs de collectionneur, écoute jusque tard....) et moi -femme je fais du jardinage, du scrapbooking, les magas avec des copines, etc...
Ma femme m'a dit un jour, "je préfère que tu t'occupes avec tes machins et tes disques, plutôt que te retrouver au bistrot !" Ca en dit long ! N'est-ce-pas ?
Maintenant il y a toujours des exceptions, bien sûr !
Concernant les forums, il est vrai que les femmes préfèrent partager leurs idées et sentiments avec leurs amies...de vive voix