Ma dépendance à la musique me suffit. Même si je parle d'autre chose, étant donné que le lsd ne rend dépendant.
Lecomteduck a écrit:Le Z a écrit:Lecomteduck a écrit:Encore faut il avoir eu l'occasion de le faire.
En 2013, le LSD ça n'existe plus. Peut être certains trucs qui porte le nom, mais pas sur que le produit qui traine aujourd'hui aurait eu le même succès dans 60'![]()
Le LSD existe encore, très peu de substances aussi puissantes peuvent tenir sur un buvard.
Mais on a tout de même vu depuis un certain moment pulluler les RC (Research Chemicals), molécules trafiquées par des apprentis chimistes et pas encore interdites, sur le net. D'autres psychédéliques ont fait leur apparition comme le 2C-D, 2C-E...(Et Shulgin n'y est pas pour rien!).
Ce n'est pas la même formule, je n'aurais absolument pas confiance en ce produit.Le Z a écrit:Bien sûr, une prise peut réveiller par exemple, une schizophrénie, voire une psychose, comme n'importe quel produit. Mais c'est que celle-ci était déjà présente et enfouie, bien avant l'ingestion du produit.
Il faut être conscient que, l'hallucinogène peut changer la perception que l'on a de la "vie" en général, qu'il peut "changer" totalement une personnalité.
C'est dit, je ne me sens pas assez sain d'esprit pour risquer de foutre en l'air l'équilibre avec lequel j'arrive actuellement à vivre.
C'était ma conclusion, je me tiens loin de ce topic maintenant
Lecomteduck a écrit:C'est dit, je ne me sens pas assez sain d'esprit pour risquer de foutre en l'air l'équilibre avec lequel j'arrive actuellement à vivre.
Witchy Cow a écrit:Lecomteduck a écrit:C'est dit, je ne me sens pas assez sain d'esprit pour risquer de foutre en l'air l'équilibre avec lequel j'arrive actuellement à vivre.
Existe-t-il un seul être humain sur cette terre qui peut prétendre être réellement, entièrement sain d'esprit ? Bien dans ses pompes ?J'en doute... Nous avons tous notre vécu, des traumatismes, des séquelles, dès les premières années de l'enfance, quand on observe le monde sans le comprendre. Nous doutons, de nous, de tout. Ceux qui tentent les drogues dures, je doute qu'ils le fassent dans un état d'esprit vraiment positif, d'où justement le grand danger.
Pas convaincu du tout. Evidemment, il faut dépasser une certaine quantité régulière pour que la dépendance apparaisse. Je connais très bien une personne qui ne fume qu'une cigarette par an et n'est évidemment pas dépendante du tabac. Sauf que, maintenant c'est intégré par tout le monde : le tabac rend dépendant. A partir d'une certaine quantité régulière.Witchy Cow a écrit:Aldaran a écrit:Oui, oui. Moi aussi.
Alors je redis que je pense que la dépendance à l'alcool ou le cannabis n'est pas forcément liée à la substance elle-même, contrairement par exemple au tabac ou à des drogues autres. C'est l'évidence même. Des tas de gens boivent volontiers un verre de vin de temps en temps sans pour autant devenir alcooliques. Beaucoup fument un joint de temps en temps sans ressentir le besoin d'en fumer tous les jours. Je le sais, je l'ai fait, je connais beaucoup de gens qui fumaient aussi occasionnellement seulement.
La dépendance à ces substances vient d'ailleurs, parfois un mal de vivre, un sentiment de vide dans sa vie. Pour d'autres, ils deviennent dépendants aux jeux, des joueurs compulsifs.
tête de lynott a écrit:Déja que je pensais pas en prendre une fois dans ma vie, je pense que mon avis est maintenant ferme
Ma dépendance à la musique me suffit. Même si je parle d'autre chose, étant donné que le lsd ne rend dépendant.
Idem pour le sexe, pour la musique, pour... Je ne suis pas en mesure de répondre à ce "pourquoi" mais je pense que c'est davantage lié aux personnes qu'aux produits, quels qu'ils soient.Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Blues For Joe a écrit:Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
La dépendance est un phénomène physiologique. C'est l'équilibre chimique du cerveau qui est modifié et les neurotransmetteurs qui réclament leur dose.
Bon je suis pas neurologue donc je détaillerais pas plus, mais ce n'est pas qu'une simple histoire de volonté ou d'habitude.
Aldaran a écrit:Idem pour le sexe, pour la musique, pour... Je ne suis pas en mesure de répondre à ce "pourquoi" mais je pense que c'est davantage lié aux personnes qu'aux produits, quels qu'ils soient.Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Aldaran a écrit:Idem pour le sexe, pour la musique, pour... Je ne suis pas en mesure de répondre à ce "pourquoi" mais je pense que c'est davantage lié aux personnes qu'aux produits, quels qu'ils soient.Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Bebeto a écrit:Aldaran a écrit:Idem pour le sexe, pour la musique, pour... Je ne suis pas en mesure de répondre à ce "pourquoi" mais je pense que c'est davantage lié aux personnes qu'aux produits, quels qu'ils soient.Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Pas d'accord avec toi, le produit y est pour beaucoup.
Si on pense aux conséquences, on ne s'autodétruit pas de la même manière, avec la musique, même en intra-veineuse et avec du LSD.
Je suis d'accord avec ça.Bebeto a écrit:Aldaran a écrit:Idem pour le sexe, pour la musique, pour... Je ne suis pas en mesure de répondre à ce "pourquoi" mais je pense que c'est davantage lié aux personnes qu'aux produits, quels qu'ils soient.Witchy Cow a écrit:Certes, mais justement, pourquoi certains se contentent d'une quantité modérée et d'autres l'augmentent ? Si certains se contentent de consommer avec modération et y arrivent, c'est donc que le produit en lui-même ne rend pas dépendant.
Pas d'accord avec toi, le produit y est pour beaucoup.
Si on pense aux conséquences, on ne s'autodétruit pas de la même manière, avec la musique, même en intra-veineuse et avec du LSD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités