Bientôt l'heure des bilans...

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Bientôt l'heure des bilans...

Messagepar Plôm » 19 Oct 2015, 17:51

Philou a écrit:tiens par contre dans les ratés l'album de The Decemberists m'a bien déçu.
Ah ? Moi qui les adore, c'est bien dommage
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 19 Oct 2015, 18:46

Oui j ai trouvé ça bien mou. Les titres tournent en rond. Rien ne ressort. Dommage. J espère qu' ils feront mieux la prochaine fois.
Philou
Modérateur

Messagepar harvest » 19 Oct 2015, 19:28

Vous avez une liste de ce qui est sorti cette année ? Parce que là je sèche total ! Pas une idée, nada ! :-(
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar coltan » 19 Oct 2015, 23:05

coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 19 Oct 2015, 23:35

Merci Coltan - Je vois en 3 le Kamasi Washington et c'est effectivement un des disques de l'année ! Enfin pour moi !

Je note rien et ne classe plus mes disques, résultat je ne sais même plus ce qui est sorti en 2015 ou les quelques années passées ! Et comme j'écoute surtout des vieilleries, c'est coton de faire une liste ! :))
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar coltan » 19 Oct 2015, 23:44

Complètement d'accord pour le kamasi washington, je l'ai vu la semaine dernière chez le disquaire. J'ai hésité à l'acheter vu qu'il était un peu cher (40 euros) mais je sens que je vais aller le prendre ou alors j'attendrai noël.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 20 Oct 2015, 00:48

Il passe sur Paris en novembre, je crois que je vais me prendre une place, ça sent le concert de folie. Et c'est un des albums de l'année pour moi aussi. Le Kendrick Lamar également.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Nov 2015, 14:42

J'ai fait un tri dans ce qui est sorti cette année, que j'ai écouté et que j'ai bien aimé, pour l'instant je retiens quoi, pas loin d'un cinquantaine de disques, ça va du jazz au death metal en passant par le rap, le heavy, la world music et d'autres. Va falloir retrier sérieusement tout ça :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 09 Nov 2015, 15:10

On est encore en Novembre mais à moins de deux mois de la fin d'année, je peux déjà dresser un bilan plus que positif pour cette année 2015 après une année 2014 tout aussi riche!

Depuis déjà quelques années, le psychédélisme revient en force (même s'il n'a jamais rééllement disparu du paysage) et, même si l'étiquette a tendance à être attachée à n'importe quel disque qui sort sur lequel on entend une guitare qui fait des bends avec de la reverb, cette année 2015 aura encore été une belle année pour l'amateur du genre!

J'ai pour ma part découvert pas mal de groupes qui m'ont plu, acheté des albums superbes qui vont me procurer du bonheur dans les années qui viennent, vu des concerts excellents...donc oui belle moisson que celle de 2015 pour moi!

Il faut dire que j'ai eu une petite épiphanie cette année et que je me suis dit qu'en 2015 il y avait encore moyen de conjuguer ma passion pour le psychédélisme au présent! C'est 1966 de nouveau pour moi! Les disques même mineurs qui sortent ces jours ci ne sont ils pas les fututes obscurités psychés de demain?

En ce moment je consacre presque tout mon temps dédié à la musique à écouter ce qui se fait en psyché actuel et à essayer d'acheter les albums qui me plaisent le plus! Et dieu sait qu'il y a de quoi faire!

Je suis sûr que j'ai même pas écouter un dixième de ce qui est sorti cette année et tant mieux! Ca fera toujours de belles découvertes quand cette vague psychédélique entamera son recul et qu'on trouvera moins de disques dans ce style!

Bon désolé, j'ai fait tout une tartine :)) !
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 22 Nov 2015, 14:56

si je devais en retenir qu'un : FIDLAR - too

du rock tubesque à souhait, tout guitare dehors. du "punk-pop" je dirais. c'est un des albums de 2015 que j'ai le plus écouté.

Image

le clip de 40oz on repeat est bien cool. plusieurs hommages a des clips super connus (britney, jamiroquai, eminem etc...)

[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iJy8VgB83OQ[/video]

l'album sur deezer : http://www.deezer.com/fr/album/10485710
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 22 Nov 2015, 16:16

Je n'ai pas écouté ce nouveau fidlar, mais j'ai plutôt bien apprécié le précédent !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Nov 2015, 11:18

Moi je connais Phildar mais Fidlar je ne connaissais pas ...

:jesors:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 25 Nov 2015, 00:23

Roulie a écrit:
Socrate a écrit:
Roulie a écrit:Mais dites donc, tout ce que vous citez là, c'est pas très "rock 60/70" !!

Witchy Cow a écrit:Eh oui, la fin de l'année approche... Que retenir de 2015? Année comparable aux précédentes ? Riche en découverte ? Ou pas tant que ça ?

Les albums qui vous ont particulièrement marqués en début d'année ont-ils tenu la route jusqu'ici ?

En plus, c'est la rubrique "Musique d'aujourd'hui ou après les années 70" :)

Oui bien sûr, c'était juste pour la blague.

N'empêche que... C'est assez dingue le nombre d'albums de 2015 qui sonnent comme dans les années 60 et 70. Certes, ce n'est pas nouveau, ça fait quelques années que l'influence se fait sentir. Tiens, Roulie, il y a une multitude de disques anglophones venant d'Allemagne qui pourraient te plaire. Wucan, par exemple. Avec une chouette chanteuse.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8JzB-oQVITo[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar beck-bolin » 25 Nov 2015, 00:44

très bon Wucan! t'en connais d'autres Béa?
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Nov 2015, 23:17

beck-bolin a écrit:très bon Wucan! t'en connais d'autres Béa?

Voui. Je m'intéresse beaucoup à la scène rock allemande qui chante en anglais. Vraiment très 60/70... Il faudrait que je trouve le temps de coller quelques trucs ici.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70