Motörhead

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Motörhead

Messagepar Sam Gopal » 08 Mar 2013, 20:13

MOTORHEAD a certainement influencé des groupes de la NWOBHM. Mais NEKTAR et WISHBONE ASH ont inspiré Steve Harris de MAIDEN, pensez vous qu'ils faut les mettrent aussi?
Et puis meme entre IRON MAIDEN et VENOM est ce qu'il s'agit vraiment de la meme musique? A part que c'est violent pour l'epoque. On voit bien la limite de toutes ces etiquettes qui devaient surtout servir a vendre du disque et des journaux. Que ce soit NWOBHM ou GRUNGE il est difficile de savoir ou ça commence et qui en est vraiment (meme Rob Halford visiblement).

La seule etiquette sur MOTORHEAD qui puisse mettre tout le monde d'accord c'est celle de bon groupe.
Sam Gopal

Messagepar Virtual Nomad » 08 Mar 2013, 22:54

Sam Gopal a écrit:MOTORHEAD a certainement influencé des groupes de la NWOBHM. Mais NEKTAR et WISHBONE ASH ont inspiré Steve Harris de MAIDEN, pensez vous qu'ils faut les mettrent aussi?
Et puis meme entre IRON MAIDEN et VENOM est ce qu'il s'agit vraiment de la meme musique? A part que c'est violent pour l'epoque. On voit bien la limite de toutes ces etiquettes qui devaient surtout servir a vendre du disque et des journaux. Que ce soit NWOBHM ou GRUNGE il est difficile de savoir ou ça commence et qui en est vraiment (meme Rob Halford visiblement).

La seule etiquette sur MOTORHEAD qui puisse mettre tout le monde d'accord c'est celle de bon groupe.

Même ta dernière phrase peut être discutable, à ce compte là ... :-))

Alors oui les étiquettes sont discutables.

Néanmoins, à l'observation, on peut constater qu'aussi différents soient les types musicaux de ses groupes, qu'il y a d'une part une essence musicale commune, jouer fort et gueuler dans un micro, pour simplifier, avec un son saturé et des parties de solo de guitares, dans il est vrai tout une gamme de nuances et encore plus aujourd'hui. Ensuite à l'observation, dans les années 80, on constatera que cela va former un mouvement culturel particulier qui ne se fonde que sur une référence à cet ensemble de groupes, dont on a noté tout de même une essence commune et qui va adopter en conséquence un certain nombre de code et d'attitude particulière en liaison avec ses référents. Là c'est un phénomène social assez indiscutable ... D'ailleurs ça se traduira par des festivals organisés autour de ce phénomène musical, défini donc comme Hard rock ou Heavy Metal. D'ailleurs sans aller jusqu'au festival, rien qu'en concert, à de très rares exceptions près, ces groupes avaient également toujours en première partie, un ou des groupes, bien reconnu comme appartenant à ce type musical particulier et là, c'est pas Motorhead qui me contredira là dessus lol.
Heavy Metal Maniac (Début de l'histoire du Heavy Metal ...)
Page Heavy Metal sur les fesses du Bouk
.
Virtual Nomad

Messagepar nunu » 08 Mar 2013, 23:20

NWOBHM c'est un terme fourre tout. je suis d'accord pour dire que Maiden c'est pas la même musique que Venom

Maiden on retrouve des influences dans des groupes de heavy "classique", Venom a influencé la scène Black et death et Diamond Head a influencé la scène thrash. A part le fait que ça soit du metal, il y a peu de rapport entre eux.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sam Gopal » 09 Mar 2013, 18:04

Et puis je suis pas sur que ca ferait plaisir a Steve Harris d'etre comparé a Cronos de VENOM. :-))
Sam Gopal

Messagepar Piranha » 09 Mar 2013, 22:57

Sam Gopal a écrit:Et puis je suis pas sur que ca ferait plaisir a Steve Harris d'etre comparé a Cronos de VENOM. :-))

Pourquoi ?

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Virtual Nomad » 10 Mar 2013, 03:57

nunu a écrit:NWOBHM c'est un terme fourre tout. je suis d'accord pour dire que Maiden c'est pas la même musique que Venom

Oui de même que Motorhead, c'est pas la même musique que Maiden, qui n'est pas la même musique que Mötley crüe, qui n'est pas la même musique que Craddle of Filth, qui n'est pas la même musique que Scorpions etc .... etc ... etc ...

Et par exemple, même si cela doit m'attirer des foudres, il me semble que la musique de Motörhead est bien moins éloignée de celle de Venom qu'elle ne l'est de Maiden ...
Heavy Metal Maniac (Début de l'histoire du Heavy Metal ...)
Page Heavy Metal sur les fesses du Bouk
.
Virtual Nomad

Messagepar Sam Gopal » 10 Mar 2013, 18:01

J'avais jamais fais le raprochement, mais ouaih il y a un air de famille entre Cronos et Gollum. 2 tres belle voix aussi.

Virtual Nomad a écrit:Et par exemple, même si cela doit m'attirer des foudres, il me semble que la musique de Motörhead est bien moins éloignée de celle de Venom qu'elle ne l'est de Maiden ...

Si tu prends la foudre ça viendra pas de moi parce que je suis pluto d'accord. Parmis les groupes majeurs des 70's MOTORHEAD est surement celui dont on sent la plus grande influence chez VENOM. Il y a deja ce coté un peu punk. En particulier sur "welcome to hell" je trouve. Et puis musicalement il sont dans le registre crad, provoc et rock'n roll. Jouer fort, faire peur, s'amuser... C'est beaucoup moins sophistiqué que des groupes comme UFO ou JUDAS PRIEST. Il suffit d'ecouté le chant deja.
Ils ont surement du etre aussi influencé par KISS et BLACK SABBATH mais plus pour l'imagerie du groupe et les concerts.

Image
Sam Gopal

Messagepar rock and roller » 26 Juin 2013, 22:07

Le magazine musical anglais NME annonce que le groupe de metal Motörhead doit annuler deux dates européennes. En cause ? Les problèmes de santé du chanteur, Lemmy Kilmister, qui a développé un hématome.

Déjà contrait d’annuler sa présence au Festival See-Rock (Autriche) le samedi 22 juin, le groupe de métal Motörhead annule également son passage à Milan, prévu pour le 25 juin. Le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister souffre en effet d’un hématome qui l’empêche de monter sur scène.

Le rockstar de 67 ans a récemment subi une opération chirurgicale visant à lui retirer un défibrillateur, placé à cause de problèmes cardiaques.

Le prochain album de Motörhead, Aftershock, est prévu pour septembre et le groupe légendaire soufflera ses 40 bougies en 2015. Avant cela, ils seront le dimanche 4 août aux Lokerse Feesten en Belgique

http://blog.lesoir.be/frontstage/2013/0 ... -concerts/
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Philou » 03 Aoû 2013, 13:00

Lemmy semble être trèèèèèèès mal en point.

http://www.louder-mag.com/news/motorhea ... acken.html
Philou
Modérateur

Messagepar greg » 03 Aoû 2013, 13:20

parait le Jack Daniel's empêche les hématomes de s'aggraver
dans 2 jours il est sur pied :-))
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar rock and roller » 30 Oct 2013, 10:12

Lemmy ne va toujours pas mieux ...

MOTORHEAD ANNULE SA TOURNEE

10/29/2013 - Personal message from Lemmy. European tour postponed.

I have to sadly let you know that Motörhead has had to postpone the forthcoming European tour until early next year, 2014.

We have made the decision because I am not quite ready to hit the road yet, and am working my way back to full fitness and rude health. Don't worry - I'm not about to start promoting veganism and alcohol-free beverages, but it is fair to say that I personally have been reconfiguring areas of my life to make sure I can come back fitter and stronger than ever.

It disappointed me tremendously to have to say I wasn't quite ready to hit the road yet, but not nearly as much as it would've disappointed me to go out, play some average shows and watch my health give way long before the tour was over! When people come to see a Motörhead tour, they expect a Motörhead show, and that is exactly what you will get as soon as I am fit and ready to rumble.

Your patience and understanding is appreciated...and know that I'm getting stronger and stronger every day, so watch out next spring Europe and we will see you then.

Thank you all,

Lemmy
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Chien de feu » 31 Oct 2013, 10:59

Oui Lemmy n'est toujours pas au mieux et laisse Mikkey DEE assurer la promotion de leur dernier albumù

En espérant qu'il reprenne le dessus au plus vite.
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Aoû 2015, 10:39

Lemmy Parle dans le dernier rock and folk, interwievé par Manoeuvre et ça vaut le coup.

Brian Robertson en prend pour son grade :"Je choisis un con pour remplacer Fast Eddie.... Juste le mec était pas futé... il montait sur scene en veste transparente." Et c'est pas fini, un jour que Robertson a eu un embrouille avec les Hells Angels. " Ce jour la j'ai palabré avec eux, j'ai sauvé la vie de Brian. Dommage, la reflexion, j'aurais du les laisser le fumer"

Et c'est toute l'interview comme ça, sacré LEmmy, a moitié mort mais toujours là.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 18 Aoû 2015, 11:17

Oui interview intéressante :respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 18 Aoû 2015, 13:01

Lemmy c'est le Dédé Pousse du Hard Rock Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=00BOLpD88Bw[/video]
http://leboncraignos.blogspot.fr/