the Strypes Little victories 2015

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: the Strypes Little victories 2015

Messagepar Witchy Cow » 24 Oct 2015, 00:03

gillesmon a écrit:J'ai écouté et déçu je suis. On dirait une pâle copie des arctic monkeys, les compos sont pauvres, il y a certes de l'énergie, mais aucun style personnel. Qu'est-ce qui vous plait dans cet alboum ?

C'est difficile à dire. D'ailleurs, peut-on réellement expliquer ce qu'on aime dans la musique ? Nous pouvons être tous amateurs d'un genre, et avoir une opinion très divergente concernant un album.

Idem pour le cinéma. Quand on regarde les critiques, pros ou amateurs, ça va du nul au sublime, alors que nous avons tous vu le même film.

Pour ma part, ça m'est égal que tel groupe sonne trop comme tel autre. Ce n'est, en ce qui me concerne, pas un critère sélectif. Je fonctionne à l'émotion. D'ailleurs, dans la musique en général, il y a souvent des reprises meilleures que l'original.

Pas d'étude savante de la musique, l'équation est simple : j'aime, ou je n'aime pas. Pourquoi j'aime ou non ? Je ne saurai te dire. Et je n'ai même pas envie de le savoir. Je ne me pose pas de question. J'écoute, et j'apprécie ou non. J'aime ce disque. Je n'en entendais rien. Je n'attendais pas qu'ils innovent, qu'ils nous offrent du nouveau.
Witchy Cow
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70