the Strypes Little victories 2015

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

the Strypes Little victories 2015

Messagepar beck-bolin » 20 Aoû 2015, 21:48

Cet album est le second des quatres irlandais.Leur premier album rendait hommage à leur héros (Yardbirds, Kinks, animals and co) et fut une véritable révélation auprès de la presse et du public (album Snapshot sorti en 2013), adoubé notamment par des artistes comme jeff Beck.Ce qui était impréssionnant c'était leur maitrise du blues des sixties (tant au niveau du feeling que de la musicalité) d'autant plus qu'ils étaient tous mineurs à l'époque (de 15 à 17 ans)!
Le succès de ce premier album leur permit de tourner aux USA, en Europe avec les Artics Monkeys et de se faire un nom.
En cette belle année 2015, les jeunes irlandais nous reviennent avec leur second album.Je vais être clair: cet album est tout simplement impréssionnant: ils ont progréssé à tous les niveaux (au chant particulièrement brillant sur l'album, mais aussi dans la maitrise de leurs instruments respectifs) et c'est absolument remarquable.
Image

L'album cd version deluxe comporte 16 titres (sur la version japonaise il y a deux titres supplémentaire et une version courte de kick out the jams des MC5).Les titres oscillent au niveau du temps entre 2'30 et 4' (sauf i wanna be your everyday 5'35).Faire un track by track ne servirait pas à grand chose.On peut constater que le son de leur rock se veut plus moderne et actuel mais que les racines sixties sont encore très présente.Certains titres comme get into it, Eighty four (remarquable riff!) et scumbag city étaient déjà connu et dispo notamment sur la toile via you tube!.D'autres titres sont très rock, limite punk et hard, beaucoup plus durs comme: now you're gone, i need to be your only, best man avec de belles parties de gratte bien incisives et mordantes et un chant tout aussi bon.Des titres comme cruel brunette, three streets ou Queen of the half crown sont du même niveau et sont un vrai plaisir auditif.Par contre il y a un titre qui certes est réussi mais lorgne beaucoup trop vers les charts c'est a good night's sleep, la seule déception du disque malgré un bon break en fin de titre.Mais le sommet en tout cas de cet opus est la ballade i wanna be your everyday qui montre à quel point ce groupe a évolué, gagné en maturité et sait faire de superbe mélodies: une vraie petite perle avec un solo de gratte génial à la fin du titre!
En conclusion, nos jeunes irlandais avancent à grands pas, confirment très clairement tout le bien que l'on pensait d'eux et méritent vraiment un très grand respect! quant on voit l'âge qu'ils ont et la progréssion qu'ils ont devant eux cela fait peur!
pourvu que cela dure!
beck-bolin
♪♪♪♪

Re: the Strypes Little victories 2015

Messagepar Witchy Cow » 20 Aoû 2015, 22:53

Quelle évolution ! Oui, pourvu que ça dure... Ils sont encore jeunes, il faut espérer qu'ils ne se laissent pas influencer par quelques requins qui maîtrisent l'art de pervertir les musiciens pour des raisons lucratives. Superbe album en tout cas, parfaitement à la hauteur de mes attentes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar beck-bolin » 20 Aoû 2015, 22:55

si tu peux essaie d'avoir la version japonaise qui a deux compos supplémentaires réelement très bonnes! ;)
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 20 Aoû 2015, 23:00

Ah oui, justement, je voulais te répondre à ce sujet ! J'avais l'intention d'aller acheter l'album demain au gros magasin jaune puisque c'est la date de sa sortie. Les deux titres en plus de la version japonaise valent-ils vraiment le coup ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar beck-bolin » 20 Aoû 2015, 23:13

il s'agit de deux compos très bien (il y a un troisième titre kick out the jams en live qui est sympa)
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 21 Aoû 2015, 08:04

Un bel album que j'ai apprécié également. Un peu plus de la moitié des titres m'ont séduit ce qui est déjà exceptionnel. Les pistes 2- 4 - 6 - 8 - 10 - 13 et 14 sont moins à mon goût.

L'album Snapshot était moins abouti mais plus "frais" et globalement plus séduisant, en tout cas plus homogène.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 21 Aoû 2015, 10:07

je suis d'accord, le premier était plus homogène.En fit au niveau prod' on a l'impression que le son est plus moderne sur les 6 premiers titres tandis que les 6 suivants sont plus dans la lignée du premier avec un son plus brut...
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 22 Aoû 2015, 09:48

beck-bolin a écrit:il s'agit de deux compos très bien (il y a un troisième titre kick out the jams en live qui est sympa)

Géniaux, ces bonus de la version japonaise ! Tellement que je viens de me commander le CD au Japon...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Philou » 22 Aoû 2015, 17:24

C'est clair que cette bande de jeunots a bien évoluée vocalement et techniquement.
Mais bon à la 1ère écoute l'album me laisse froid.
Mention spéciale à Get into It, Best Man, Queen of the Half Crown.
Le reste, pour le moment, ne m'a pas convaincu.
Philou
Modérateur

Messagepar gillesmon » 22 Oct 2015, 23:43

J'ai écouté et déçu je suis. On dirait une pâle copie des arctic monkeys, les compos sont pauvres, il y a certes de l'énergie, mais aucun style personnel. Qu'est-ce qui vous plait dans cet alboum ?
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 23 Oct 2015, 08:49

Et bien après plusieurs écoutes, je reste sur l'avis que j'avais posté fin août.
Bof, rien de bien transcendant.
Philou
Modérateur

Messagepar Thibaut-Oui » 23 Oct 2015, 10:17

Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 23 Oct 2015, 10:22

ouch.... ça secoue.
bon cela dit le 1er album était tout de même vachement bien.
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 23 Oct 2015, 11:39

A plusieurs reprises, on a ainsi l’impression d’entendre une reprise très fidèle du générique de Téléfoot.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Oct 2015, 12:50

Thibaut-Oui a écrit:http://planetgong.fr/strypes-victories.html

Un peu rude, mais je ne suis pas loin de partager l'avis général. 2-3 titres sympas, mais l'ensemble me paraît boursouflé.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70