jeu de la trouvaille du mois d'aout 2015 !

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

c'est qui qui bosse pendant que les autres se la coulent douce ?

Nuwanda et son LP de Caravan - in the land of grey and pink
4
21%
yenyen et son SP de 1906 - Cartolina / Helza
1
5%
discographie-hard et son LP de pour moi Alice Cooper - from the inside
4
21%
Yag et son LP de Jean-Luc Ponty - Jazz Long Playing
4
21%
Maxime et son LP de Papa Charlie Jackson - same
3
16%
greg et son LP de Roberto Fiorenza - same
3
16%

Nombre total de votes : 19

Re: jeu de la trouvaille du mois d'aout 2015 !

Messagepar yenyen » 06 Sep 2015, 21:22

Chien de feu a écrit:Mon vote va à Yenyen pour la curiosité de 1906 ;)

Jean-Michel Jarre te remercie. :chapeau:

Ponty pour moi, cela me semble être une belle pièce, du beau monde sur cet album.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Sep 2015, 21:35

yenyen a écrit:
Chien de feu a écrit:Mon vote va à Yenyen pour la curiosité de 1906 ;)

Jean-Michel Jarre te remercie. :chapeau:

De 1972, une belle pièce au passage.
"1906" serait un pseudo ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 06 Sep 2015, 21:48

Juste pour ce single (unique projet sous ce nom), les compos sont quand même signés JM Jarre.

La Face A est sympa aussi.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=F2-U62nCDzE[/video]
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 10 Sep 2015, 20:10

tiens juste histoire de decrisper un peu l'atmosphère autour du jeu de celui qui a la plus grande...

sans relancer la polémique, ou un petit peu, qui veut expliquer pour quelle raison il a proposé ce disque en particuliers ?

là ou plom a surement raison c'est que même si c'est juste un sondage bébète on est tous heureux d'exhiber sa trouvaille!
eh ouais, par nature on aime bien comparer sa virilité et ce genre d'autre connerie de psychologue en 1ère année...
il n'empêche que le point commun qui a mon avis nous relie tous dans ce jeu c'est le plaisir !!

on ne rentrera pas dans le débat de la valeur que chacun attribue a la musique, on est tous sur ce forum parce qu'on lui attribue de la valeur
et nécessairement pas la même...

je me suis souvent étalé sur les raisons de mes votes, sur mes critères de selection, mais rarement voire jamais sur le choix de ma proposition

allons-y...

je dirais que j'ai 3 critères qui ont plus ou moins la même valeur et qui s'équilibrent au moment du choix
1-je propose en général un truc qui m'a troué le cul - nuances, juste bien fait plaisir parfois - quand je suis tombé dessus !
c'est le même critère pour le vote, je vote toujours pour le disque que j'aurais le plus aimé trouver
à priori, que je connaisse ou non, en fonction de la pochette, la maison qui presse, le nom d'un musicien
ok

2-la disponibilité instantanée de l'objet (en vrai ou en virtuel) !
quand arrive le soir de mettre le jeu en ligne il se peut que je n'ai pas le temps de faire une photo, chercher un extrait etc du disque à proposer
je cherche une photo sur le net vite fait ou un extrait
si je n'en trouve pas je change de proposition pour pas avoir a m'emmerder à faire une photo
quoi, laisse béton, je demystifie...

3- et c'est là que plom a finalement un peu raison
je choisis aussi parfois un disque qui va trouer le cul aux autres chineurs parce que c'est rare, ça coute un paquet de rond
et par pur snobisme, je m'evertue le plus souvent à le faire avec des disques inconnus !! des vraies trouvailles !! un sacerdoce de chineur !
pas un énième pressage anglais de Hunky Dory ou une reed nickel propre du premier Floyd
pas que ces disques n'aient pas d'intérêt à mes yeux mais en temps que chineur de disque, je considère qu'un vrai congénère ni pretera pas d'intérêt "en tant qu'objet"

et c'est sur ce point ou en fait je me dissocie de plom, c'est qu'on peut aimer la musique, et attribuer aussi de l'intérêt à l'objet !
un amateur d'art doit-il se taper des galeries et des musées sans cesse pour donner de la valeur à son style de prédilection ?
je pense que non, il peut aussi donner de l'intérêt à l'objet et pas seulement à l'abstraction qui l'a fait naitre
matérialiste surement pas, terre à terre plutôt, oui merci...

:chapeau:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar yenyen » 10 Sep 2015, 20:20

J'ai joué ce 45t, car il fallait bien que j'en choisisse un dans les 300 que j'ai acheté à un copain.
Celui-ci, et pas un qui vaut 70€, j'aurais pu, mais je n'ai pas prétention à vouloir avoir la plus grosse.
Je n'ai jamais considéré ce jeu comme un concours de bite (je pourrais y participer au besoin, je n'ai rien à cacher),
mais comme un bon moyen de découvrir des choses, dans un jeu sympa, sans prétention, désolé si certains ce sentent frustrés
par ce jeu où il n'y à rien à gagner et qui a fait les beaux jours de rock6070.
J'ai donc joué ce 45t, parce qu'il est sympa, pas forcément connu, et peut-être le faire découvrir aux personnes qui auront
la curiosité de l'écouter.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 11 Sep 2015, 15:20

j'aime bien le jeu de la trouvaille. pour moi, c'est pas juste un jeu de celui qui a la plus grosse. :))

par contre, ce qui est relou, c'est quand tu publie dans "mes trouvailles" ou "mes dernières acquisitions" un disque en indiquant le prix auquel tu l'a choppé et qu'on s'empresse de te répondre : moi le mien je l'ai payé moins cher, moi le mien c'est un pressage d'origine et patati et patata... là oui, c'est chiant. :-((
:brave:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 11 Sep 2015, 19:11

Tout est bon, là ! Je crois que j'aurais tout pris ! Alors je sais pas trop quoi choisir mais le LP biograph c'est un de ceux que j'aimerais avoir alors probablement celui-ci.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 11 Sep 2015, 19:16

Je n'ai présenté que des disque dont la trouvaille ou la découverte m'avait emballée.

Je vote pour le disque dont je sais que si je le voyais je n'hésiterais pas une demi seconde pour le prendre sauf si l'état est trop moyen. Je sélectionne très sévèrement mes achats maintenant, trop de disques à la maison m’embarrasse - donc le vote va au coup de cœur absolu. Cette semaine j'aurais, je crois, tout pris.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Précédente

Retourner vers Jouons ensemble !