@ Piranha Du tout bon, The Wake. leurs débuts ont même quelque chose d''assez culte, à ma connaissance. A savoir qu'ils évolueront ensuite vers quelque chose de moins cold et minimal dans les 90, avec une touche dream pop (ils signeront chez Sarah records, il me semble.
Algernon a écrit:Oui, mais avec
John Foxx je parierais.

(ils sont bons)
Algernon a écrit: J'aime beaucoup "Vienna"
Ah c'est sûr que John Foxx, ça surclasse quand même un peu Ultravox ! (alors Ultravox période Post-Vienna, bien entendu, car leurs débuts restent plus expérimentaux - à l'instar d'un groupe comme Simple Minds, d'ailleurs, pour rapprocher d'une évolution non sans points communs).
Alors loin de moi l'intention de dénigrer Ultravox car c'est le groupe que j'aurai le plus écouté cette semaine(avec celui dont je vais parler, justement....) et suite à la découverte de leur morceau Vienna, repris par un groupe- qui a lui aussi sa place sur ce topic- et qui reste par ailleurs assez méconnu; ses origines italiennes y sont peut-être pour quelque chose (même si chante en anglais), alors en plus de son coté assez .....hum...."atypique sombre". Un groupe qui était déjà en place début 80 et qui n'a cessé d"évoluer depuis....jusqu'à aujourd'hui encore : KIRLIAN CAMERA
(
alors je (re)précise aux âmes sensibles que ce groupe est quand même plutôt.......... dadadark .... !! !)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=n3ib6hxt_n4[/video]