En cas de problème

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Re: En cas de problème

Messagepar Witchy Cow » 05 Mar 2013, 08:38

C'est pour des MP3 déposés là ? Si oui, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il y a déjà un BBCode MP3. Il suffit de coller le lien du MP3 entre les balises.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 05 Mar 2013, 11:12

Exact, une fonction sous-employée, et il y les fichiers attachés. C'est un luxe, mais c'est juste un peu plus simple d'emploi, et ça fait gagner du temps, mais pas vraiment nécessaire.
L'intérêt pourrait être aussi d'inciter quelque peu les drogués de la balise youtube (dont je suis) à freiner leur "mauvais" penchant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 05 Mar 2013, 11:30

"Ca remplace pas mais ça aide" :))

En fait, on obtient souvent une adresse html, et rarement de fichier du type "titre.mp3", donc impossibilité d'utiliser les balises [mp3]... M'enfin, bon, c'est une mauvaise idée, laissons tomber...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 05 Mar 2013, 15:45

Tiens, à ce propos, est-ce la prolifération des youtuberies (j'y contribue, hein), mais les pages s'ouvrent parfois avec beaucoup de lenteur chez moi ? A tel point, que je préfère sortir du forum.
Sinon, y a t-il quelque chose à faire pour rendre la navigation plus fluide ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 05 Mar 2013, 15:52

Pareil, très lent chez moi... Les pages gorgées de YT mettent jusqu'à 40 secondes à s'ouvrir correctement. Et comme chaque section ou presque est prétexte à youtuberies, c'est très pénible. D'où visites moins fréquentes... J'envisage d'ailleurs de bloquer les vidéo depuis Firefox, puisque de toute façon je ne les regarde jamais...
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 05 Mar 2013, 16:02

Je ne pense pas que ça soti youtube, chez moi (petite connexion, je sais de quoi je parle), le forum est plus lent mais même avec des pages sans vidéos.
Bon, après, je sais à quoi m'attendre quand j'ouvre des sujets comme "Ping-pong", j'évite donc. :uhuh:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 05 Mar 2013, 16:12

Unserious Sam a écrit:Pareil, très lent chez moi... Les pages gorgées de YT mettent jusqu'à 40 secondes à s'ouvrir correctement. Et comme chaque section ou presque est prétexte à youtuberies, c'est très pénible. D'où visites moins fréquentes... J'envisage d'ailleurs de bloquer les vidéo depuis Firefox, puisque de toute façon je ne les regarde jamais...

c'est parce que tu as une connexion de :greddy:

:-))
The Lad

Messagepar Unserious Sam » 05 Mar 2013, 16:13

S'il n'y avait que le Ping-Pong... Je viens d'aller faire un tour dans le fil intitulé "Qu'est-ce que le garage ?"... Impossible de naviguer tant il y a de vidéos... Et en plus, ceux qui citent les gens ayant posté une vidéo et qui remettent la même vidéo au lieu d'éditer la citation (ça prend 5 secondes...). C'est du n'importe quoi. Donc le sujet donnait envie a priori, mais hop, je zappe, trop relou... :zeo:

"Faudrait éviter que les topiques deviennent trop une succession de petits écrans YT.
Il y en a tellement sur certaines pages qu'elles mettent 20 sec à s'afficher (sur ma bécane).
Alternez avec des pochettes et des titres en lecteur mp3, et allez soyons fous : du texte avec plus de cinq mots."

Ce commentaire n'était pas signé de moi... :chapeau:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 05 Mar 2013, 16:47

Ouais... En effet, il y a beaucoup trop de vidéos et ça peut ralentir l'affichage. Et comme on sait que ça ne freinera pas, je pense qu'il va falloir supprimer la balise youtube et que ceux qui tiennent absolument à en mettre se contentent d'un lien, comme c'est d'ailleurs le cas sur une multitude de forums.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar yenyen » 05 Mar 2013, 17:23

Je comprends bien qu'une multitude de vidéos gène (c'est pourquoi je n'ouvre jamais le sujet ping pong par exemple), mais de là a les supprimer...
J'ai jamais été un opposant à youtube sur le forum, je reconnais qu'il faille l'utiliser avec modération, mais utiliser juste des liens, c'est pas très reluisant.
Comment dire, quand je vois un lien quelconque, pour un site, une vidéo ou encore une archive .zip, je n'ouvre jamais, je préfère jeter une oreille
vite fait, ou oeil si ça me plait, et dans ce cas j'ouvre les onglets. Mais c'est juste mon cas perso. Je n'ai pas constater de ralentissement sinon.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 05 Mar 2013, 17:25

Pareil, aucun ralentissement.

Et sur youtube, j'ai tendance à écouter assez facilement directement, par contre faire l'effort à côté pour chercher un extrait, c'est pour ainsi dire jamais.
Idem pour les archives, quand je télécharge, c'est noyé dans le dossier téléchargement, au milieu de centaines d'autres .zip ou .rar ; un aperçu c'est instantanée, ça laisse une image sonore, c'est du tout bon.

Après, je ne suis pas dans les plus grands utilisateurs de youtube ici je pense, je n'ai rien à défendre :saispas:
Dernière édition par Lecomteduck le 05 Mar 2013, 17:27, édité 1 fois.
Lecomteduck

Messagepar Witchy Cow » 05 Mar 2013, 17:26

Je te comprends Yenyen, et je ne tiens pas non plus forcément à supprimer la balise, mais le problème existe depuis des années, je crois même savoir que certains ont fini par déserter le forum parce que ça devenait une vitrine youtube. Alors que faire ? Il faudrait que chacun y mette du sien et n'en poste qu'avec modération, mais ça fait des années qu'on le demande.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 05 Mar 2013, 17:28

Ce que je peux commencer par faire, c'est une annonce générale en haut de toutes les parties du forum pour demander que Youtube soit utilisé avec modération. Si ça se calme, j'enlèverai ce message et le garderai seulement dans la partie administration. Si ça n'y change rien, alors que faire... J'avoue qu'il m'arrive aussi d'en mettre quelques-unes, mais le moins possible, et que j'ai tendance à fuir les sujets où c'est un étalage de vidéos.
Witchy Cow
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Messages de et à l’administratrice