J'écoute du français ! Oui Môssieur !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar Roulianhov » 02 Mar 2013, 21:25

Image
Thiéfaine - Dernières Balises (Avant Mutation) (1981, LP)

Un de mes artistes français favoris, avec Higelin.
Cet album est une vraie pépite, la moitié sont des tubes.
Un des meilleurs disques de la décennie, je trouve.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Mar 2013, 10:20

Image

Les Innocents-Fous à lier (1992)

Un des meilleurs albums français des années 90 par le meilleur groupe pop français des années 90.

Et puis les trois premiers morceaux sont quand même incontournable :un homme extraordinaire, je vais à Bang Bang et l'autre finistère. :lovemauve:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Mar 2013, 11:06

Image

François Béranger-Une Ville

Le premier album de Béranger dont on fête cette année les 10 ans de la disparition.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 03 Mar 2013, 12:31

connait pas cet album. j'en ai 2 avec J.P Alarcen aux guitares :respect:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Mar 2013, 16:36

Il est à connaître, et aimer, absolument. Il y a plusieurs classiques de son répertoire. Pas encore rock'n'roll, mais bien mordant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 03 Mar 2013, 17:19

Image
Thiéfaine - Soleil cherche futur (1982, LP)

Mon tout premier vinyl. Encore un Thiéfaine, et un très bon !
Au moins jusqu'à l'album suivant ("Alambic/Sortie-Sud ‎"), rien à jeter ("De L'Amour, De L'Art Ou Du Cochon?" sans doute un peu moins bon tout de même).
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 04 Mar 2013, 14:26

J'écoute Play Blessures (1982) de Bashung. Un de ses plus grandes réussites,malgré grâce à en tandem, pour l'écriture, avec Gainsbourg, qui réussit là, on ne sait trop comment, à placer des lyrics qui sont parmi ses meilleurs des années 80 et à ne pas les faire sonner comme du Gainsbourg (le travail de remontage/réécriture de Bashung, peut-être ? Un goût commun pour le calembour bon ?). La production, signée Bashung/Olivier, est parfaitement de son époque, c'est-à-dire qu'elle est à la fois datée et tout-à-fait moderne puisque les sons synthétiques "new-wave" sont revenus à la mode.

[youtube]D3VpzHlKrq0[/youtube]
Jack Torrance

Messagepar nunu » 06 Mar 2013, 15:17

Image

ça faisait longtemps que j'avais pas ressorti la Mano. Un des groupes qui a bercé mon adolescence avec Noir Désir
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Mar 2013, 13:13

Image (1978) Ketchup Music... :)

Parution de l'album de Alain Goldstein "MA BRAV'DAME" en 1978. Ami de très longue date de Michel Jonasz, du temps des KING SET et compositeur de ses toutes premières chansons.

Quelques noms connus sur ce 33 tours : Jean SCHULTHEIS batterie et percussions / Jannick TOP à la basse / Patrice TISON et Denys LABLE aux guitares / Gabriel YARED, Michel COEURIOT, Georges RODI

aux claviers et synthétiseurs / Paul SCEMAMA (1 titre) et Alain GOLDSTEIN, choeurs. Paroles et musique : Michel JONASZ (7 titres) Jean BANY (1 titre) et Alain GOLDSTEIN pour le reste.

Un album en demi teinte pour moi, malgré une direction musicale de Gabriel Yared, cinq à six titres sur la douzaine que contient ce lp, dont mon préféré et de loin, "AVANT" un titre à part musicalement. :cool:
Fichiers joints
05 ICI Y'A MALDONE.mp3
(3.14 Mio) Téléchargé 226 fois
04 AVANT.mp3
(4.12 Mio) Téléchargé 220 fois
02 Y FAUT DU POGNON.mp3
(2.36 Mio) Téléchargé 218 fois
Dernière édition par Danzik le 02 Mar 2015, 16:22, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Mar 2013, 15:12

Image

FFF-Vivants

Enregistré aux Eurocks en 1997, à la grande époque du groupe qui reste l'une des valeurs sures de la fusion en France
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Mar 2013, 16:09

Pas mal ces titres de Alain Goldstein, musicalement parce que sa voix est sympa mais bon. Et y'a des arrangements valab'. Dommage que ce ne soit que du 128 pour mieux en profiter, vu les musicos...
J'aime beaucoup Michel Jonasz, collaborations comprises, ou ce serait un peu aussi le style de Cristiani dans le dosage, comme sur "Y faut du pognon". Merci Dan
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Mar 2013, 18:56

Merci Al, découverte agréable du 1er album mais sans éclat pour moi (trouvé en broc dimanche). Un p'tit dernier pour la route tout de même : "C'ETAIT LA FOLIE" (paroles et musique Alain Goldstein)
Fichiers joints
06 C'ETAIT LA FOLIE.mp3
(2.54 Mio) Téléchargé 226 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 07 Mar 2013, 19:09

nunu a écrit:Image

FFF-Vivants

Enregistré aux Eurocks en 1997, à la grande époque du groupe qui reste l'une des valeurs sures de la fusion en France

fff j'ai un super souvenir avec eux au festival de saffré dans les années 90

http://bretagnenet.com/nozy/champdurock.html
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Mar 2013, 16:49

Danzik a écrit:Merci Al, découverte agréable du 1er album mais sans éclat pour moi (trouvé en broc dimanche). Un p'tit dernier pour la route tout de même : "C'ETAIT LA FOLIE" (paroles et musique Alain Goldstein)

Sur ce titre encore, un petit air de Hervé Cristiani, surtout par son timbre de voix.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 09 Mar 2013, 15:55

En voyant un reportage sur les restos du coeur cet am je me demandais si un jour ils reprendraient une chanson de cette artiste

http://www.youtube.com/watch?v=fouNg9qpI0A

Ils devraient on se ferait moins chier :)) ..j'adore cette extraterrestre qui fait du bien dans ce monde aseptisé :chapeau:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone