VM - Numéro spécial

Annonces, informations... Tout ce qui concerne le magazine.

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 26 Fév 2015, 22:10

nunu a écrit:nan a Gift... et HMS Donovan qui sont des doubles Lp à la base

Ça roule, réservés.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Chien de feu » 26 Fév 2015, 23:33

Bonne idée :respect:

Pour ma part ,je connais assez mal DONOVAN et ne serais pas capable de chroniquer un seul album .

Ce serait une occasion de le découvrir
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar yenyen » 01 Mar 2015, 17:25

Witchy Cow a écrit:
harvest a écrit:Comme auparavant je me propose pour la relecture et l'Antidote ! Je verrais si je peux écrire quelque chose mais je connais assez peu Donovan si ce n'est quelques albums classiques et de fameuses reprises.

Mon cher Bruno, j'espère bien qu'il y aura des textes de toi ! Que serait un numéro de VM sans tes textes, ceux de Philou, Greg et ceux qui y participaient ?


Greg m'a parlé d'un nouveau numéro, c'est bien si ça se fait, après j'imagine que vous n'avez pas besoin de moi, de toute façon, bien que je l'apprécie,
$je connais assez mal Donovan. Mais pour le reste, j'ai des textes près depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 01 Mar 2015, 18:05

Mais si Flavien, si tu veux y participer, ce sera avec grand plaisir ! Et justement, ça pourrait être une occasion pour mieux le découvrir. ;)

Pour tes autres textes, on n'a hélas pas trouvé le temps de continuer l'aventure, tu sais à quel point ça en demande... Mais comme je le disais plus haut, qui sait, peut-être que ce petit numéro sera un catalyseur...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Mr Aura County » 01 Mar 2015, 18:15

Hello, je ne connais pas bien Donovan. Par contre j'avoue que l'idée de participer au retour de VM me branche à fond. Alors si jamais il doit y avoir de nouvelles fournées, d'une manière ou d'une autre je serais très heureux de participer.
Mais chaque chose en son temps, concentrez vous sur Donovan que je puisse combler ce manque dans ma culture :)
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Avatar de l’utilisateur
Mr Aura County
♪♪
 
Messages: 111
Inscription: 22 Jan 2015, 17:30
Localisation: Nantes, FR

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 01 Mar 2015, 18:24

Mr Aura County a écrit:Hello, je ne connais pas bien Donovan. Par contre j'avoue que l'idée de participer au retour de VM me branche à fond. Alors si jamais il doit y avoir de nouvelles fournées, d'une manière ou d'une autre je serais très heureux de participer.
Mais chaque chose en son temps, concentrez vous sur Donovan que je puisse combler ce manque dans ma culture :)

C'est bien noté, merci !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Bebeto » 01 Mar 2015, 18:52

Witchy Cow a écrit:Mais si Flavien, si tu veux y participer, ce sera avec grand plaisir !


Et même revenir un peu plus fréquemment sur le forum.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Philou » 01 Mar 2015, 19:30

Pour ma part, comme je l'avais déjà dit à Béa, Donovan je ne connais pas trop bien et le peu que j'en connais ne me branche pas.
Du coup, je ne me sens pas d'écrire sur le bonhomme...
Mais je serai ravi de découvrir vos textes.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Piranha » 01 Mar 2015, 21:04

J'ai écouté "Sutras" justement la semaine dernière
Je veux bien essayer d'écrire quelque chose, un truc un peu différent, sur son héritage et ses enfants musicaux
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 01 Mar 2015, 21:26

Piranha a écrit:J'ai écouté "Sutras" justement la semaine dernière
Je veux bien essayer d'écrire quelque chose, un truc un peu différent, sur son héritage et ses enfants musicaux

Avec plaisir ! Plôm parlait justement d'un truc sur les reprises de Donovan, ça pourrait être complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 02 Mar 2015, 10:13

Je vais faire un sommaire. Si vous le voulez bien, ce serait gentil de me faire savoir ce que vous souhaitez écrire ou faire. Par exemple, ça peut aussi être des illustrations.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Pablitta » 02 Mar 2015, 15:00

Chien de feu a écrit:Pour ma part ,je connais assez mal DONOVAN et ne serais pas capable de chroniquer un seul album

yenyen a écrit:Greg m'a parlé d'un nouveau numéro, c'est bien si ça se fait, après j'imagine que vous n'avez pas besoin de moi, de toute façon, bien que je l'apprécie, je connais assez mal Donovan.


Je crois qu'un mélange de textes "d'experts", c'est-à-dire de personnes qui sont vraiment dans le savoir, et de textes de béotiens (c'est pas péjoratif, hein, vu que j'en fais partie :uhuh: ) aurait vraiment de la gueule.

Les premiers seront probablement plutôt dans une communication à dominante informative, les seconds dans une communication expressive, procédant plus - comment dire - du ressenti.
On peut aussi conjuguer les deux bien sûr, mais c'est plus difficile ... (ceci dit, j'en ai lu ici qui savent faire ça :bat: ).

En tout état de cause, ce type de mélange - comme tous les mélanges d'ailleurs - ne peut que s'avérer captivant. Je suis même sûre qu'en optant pour cette démarche, on pourra lire - dans un même numéro du canard - une chose et son contraire, ce qui est, finalement, passionnant, pourrait en faire la richesse et lui donner un relief particulier.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar greg » 02 Mar 2015, 17:57

ca va ?
Image
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Dark Pink » 02 Mar 2015, 18:11

Si vous voulez, je peux essayer d'écrire un truc sur Mellow Yellow que je viens de retrouver en CD réédité en 2005, je crois, mais je serai incapable de resituer le disque dans la continuité de la discographie vu que ne la connais pas. Et autre hic, je n'ai aucune idée de ce que ça donne d'écrire en étant limité en nombre de caractères. Ce qui risque de rendre ma proposition caduque parce que je n'arriverai pas à me limiter à 1000 ou à les atteindre...
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 02 Mar 2015, 19:17

Pablitta a écrit:
Chien de feu a écrit:Pour ma part ,je connais assez mal DONOVAN et ne serais pas capable de chroniquer un seul album

yenyen a écrit:Greg m'a parlé d'un nouveau numéro, c'est bien si ça se fait, après j'imagine que vous n'avez pas besoin de moi, de toute façon, bien que je l'apprécie, je connais assez mal Donovan.


Je crois qu'un mélange de textes "d'experts", c'est-à-dire de personnes qui sont vraiment dans le savoir, et de textes de béotiens (c'est pas péjoratif, hein, vu que j'en fais partie :uhuh: ) aurait vraiment de la gueule.

Les premiers seront probablement plutôt dans une communication à dominante informative, les seconds dans une communication expressive, procédant plus - comment dire - du ressenti.
On peut aussi conjuguer les deux bien sûr, mais c'est plus difficile ... (ceci dit, j'en ai lu ici qui savent faire ça :bat: ).

En tout état de cause, ce type de mélange - comme tous les mélanges d'ailleurs - ne peut que s'avérer captivant. Je suis même sûre qu'en optant pour cette démarche, on pourra lire - dans un même numéro du canard - une chose et son contraire, ce qui est, finalement, passionnant, pourrait en faire la richesse et lui donner un relief particulier.

Mais oui ! Entièrement d'accord avec toi. Il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre de Donovan parfaitement pour en parler. D'ailleurs, c'est même intéressant d'avoir des avis de personnes qui la découvrent en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le magazine Vapeur Mauve

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron