y a t`il un fort du folk anglais dans les parages?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

y a t`il un fort du folk anglais dans les parages?

Messagepar papilonaa » 20 Fév 2015, 15:29

Helo , plusieurs disques sans pochettes....voici le disque et un mp3..bonne devinette ..merci
[mp3]
AUDIO001.MP3
(1.63 Mio) Téléchargé 235 fois
[/mp3]
P1020650.JPG
P1020650.JPG (27.89 Kio) Vu 5011 fois
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Re: y a t`il un fort du folk anglais dans les parages?

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Fév 2015, 16:28

ça ressemble (mais ce n'est pas eux) à LINDISFARNE (à cause de l'harmonica surement) c'est bien joli en tous cas ! Vite la solution, car sinon le morceau restera sans nom dans mon iTunes.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 20 Fév 2015, 20:29

Pour l'instant je sèche ! Mais ne m'avoue pas vaincu !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 20 Fév 2015, 20:45

Cela est supérieur à 1972 ,année de la création du label .

A par cela :mouais:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 21 Fév 2015, 20:10

Bon je remet un morceau...
[mp3]
AUDIO001.MP3
(1.63 Mio) Téléchargé 140 fois
[/mp3]
je suis tout exciter d entendre la bonne reponse.. :baby:
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 23 Fév 2015, 19:32

:mouais: du folk anglais ? ce n'est peut_être pas certain...
Je crois que tu as proposé 2 fois le même extrait ! si tu en avais un autre.... :) !
chunga
♪♪

Messagepar Mr Aura County » 23 Fév 2015, 19:34

Il est quand même grave chelou ce label... J'en arrive à me demander si c'est pas un mec qui a inventé un label de toute pièce dans un coin de son salon, et qui a créé des pages wikipedia et discogs, mais qu'en fait le label existe pas :mouais:
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar arsen33 » 24 Fév 2015, 12:54

Nimbus Records est un excellent (dans le sens excellence des enregistrements et du pressage) label anglais surtout dans le domaine classique mais qui a également fait quelques écarts vers le traditionnel le jazz, et la pop.
Sauf erreur de ma part Nimbus records est également célèbre pour avoir été plus ou moins à l'origine des CDs en or plutôt qu'en alu. Les CDs en alu s'oxydant trop vite. En fait le problème est que Nimbus avait sa propre usine de pressage est qu'ils utilisaient des vernis acides d'où une oxydation importante des CDs et l'apparition de trous. (Crammed a fait la même erreur). Bien entendu avec l'or le problème est réglé. Sauf que l'or est plus chiant à déposer sur le poycarbonate que l'alu est que les trous peuvent se boucher partiellement... Au final l'alu est préférable à condition d'utiliser des vernis et peinture non oxydante.

Sinon pour le morceau pour le moment je me suspens au fil à linge.
Dernière édition par arsen33 le 24 Fév 2015, 14:50, édité 1 fois.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 24 Fév 2015, 13:09

Oui désolé.. :mouais: voici 2 morceaux et si ça suffit pas j'ai l'album entier a vous proposer :rieur: merci
[mp3]
AUDIO005.MP3
(4.72 Mio) Téléchargé 170 fois
[/mp3]
[mp3]
AUDIO003.MP3
(3.43 Mio) Téléchargé 179 fois
[/mp3]
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 25 Fév 2015, 23:44

Photo0829.jpg
Photo0829.jpg (1.46 Mio) Vu 4791 fois

D`ont letttt me downnn.. :coucouz: :zeo:
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 25 Fév 2015, 23:58

J'ai eu une idée folle (ça m'arrive parfois) :
pourquoi n'écrirais-tu pas au fameux label pour élucider ce mystère ?

http://www.wyastone.co.uk/

Parce que là comme ça j'avoue que je sèche
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 26 Fév 2015, 00:29

je peut tenter..pourtant la voix du mec me dis quelques chose..foutue memoire de la 60ene
plusieurs retours
"
Google the catalogue number edged into the dead wax in the runout groove. If that doesn't work, add the label name to there search."
"Hi there,

Thank you for your messages.

I asked one of my colleagues to play the MP3 link you sent and he didn't personally know the recording, he also tried the Shazam app which again didn't recognise what was being played, so unfortunately I don't think we will be able to help you with this search.#
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 02 Mar 2015, 12:33

Le problème est que ce n'est pas parce que c'est un pressing Nimbus Records que le disque est sorti sur ce label. Nimbus Records faisait aussi dans le pressing de luxe (ils ont sort un LP d'Eagles par exemple). Ici c'est un pressing test, ça n'est peut-être jamais paru sous cette forme.

Sinon je n'avais pas fait attention jusque là mais le morceau "3" est lié au "1". Y-a-t-il d'autres chansons liées entre elles? Combien y-a-t-il de chansons sur chaque face?
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 02 Mar 2015, 23:57

il y en a 5 sur chaque cote.. ce qui suit
http://www61.zippyshare.com/v/PZ5ytKZy/file.html
http://www42.zippyshare.com/v/S8Xeu5SI/file.html
entre temps j `ai envoyé pas mal de courrier et a Nimbus et a d `autre c est super intéressant
imagine que j ai retrouve dans un forum quelques infos
de la j ai scruté a la loupe le bord du disque et trouvé les etching-run-out qui disent
BILBO
IRC 003 B
IRC 003 a2
en cherchant ces symboles on tombe bien sur un disque mais ca ne correspond pas avec celui la.
j ai fait quelques recherche, bilbo est le surnom de Denis Blackham un fameux Skye Mastering, je lui ai écris , j`attend des réponses..
http://www.skyemastering.com/thewholestory.html
j `ai cherche un peu dans sa discographie de master mais rien trouve, en fait peut etre cet enregistrement n ai jamais sortie
La représentante de Nimbus m` a demandé ou j`avais récupéré ce disque....palpitant a suivre :mouais: :fou:
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 03 Mar 2015, 00:16

C'est hyper cool, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.

Ça me ramène notre investigation avec Nain Dien (quelqu'un a des nouvelles ici ?) où un drôle de titre des mystérieux "Idle Hands" sur la compile "Circus Days" qui nous avait amené à questionner Phil Smee et Roger Hodgson (le compagnon de la mère de ma copine ayant enregistré sur certain de ces disques, ça aidait). J'ai retrouvé une trace ici : http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... f=29&t=936

Mais Nain Dien avait fait un report plus complet, j'arrive pas à retrouver ça trace hélas, et c'était sur ma vieille boite mail... Mais c'était ouf.

Là je crois que tu tiens un truc semblable :)
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Suivante

Retourner vers Posez vos questions ici