VM - Numéro spécial

Annonces, informations... Tout ce qui concerne le magazine.

VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 16:14

Donovan fête ses 50 ans de carrière cette année. Il y a des choses qui vont sortir. Je ne sais pas encore quoi, c'est en préparation. Peut-être un coffret, voire une intégrale.

Je vais faire une entrevue avec lui.

Je me disais que ça pourrait être sympa de faire un petit numéro spécial Donovan, avec chroniques de ses albums, l'entrevue, donc, des articles.

Qu'en pensez-vous ? Et si on le fait, qui aurait envie d'y participer ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Unserious Sam » 25 Fév 2015, 17:02

Perso, déjà, j'aurais envie de le lire :bat:

Vous parlerez de Zouzou ?

Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Dh8id7f2Yow[/video]


:lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Pablitta » 25 Fév 2015, 18:01

Witchy Cow a écrit:Donovan fête ses 50 ans de carrière cette année. Il y a des choses qui vont sortir. Je ne sais pas encore quoi, c'est en préparation. Peut-être un coffret, voire une intégrale.

Je vais faire une entrevue avec lui.

Je me disais que ça pourrait être sympa de faire un petit numéro spécial Donovan, avec chroniques de ses albums, l'entrevue, donc, des articles.

Qu'en pensez-vous ? Et si on le fait, qui aurait envie d'y participer ?


Moi.
J'adore Donovan. Ma connaissance de sa disco est disparate mais ce type est emblématique d'un type de musique, d'une époque, d'un état d'esprit.
Season of The Witch est un chef d'oeuvre absolu. Et c'est loin d'être le seul.
A ta dispo.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar nunu » 25 Fév 2015, 18:06

Si c'est pas super urgent je veux bien participer aussi

Sinon si ça marche bien le truc sur Donovan, pourquoi pas essayer de relancer le magazine comme avant. S'il faut des volontaires j'en suis evidemment
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Bebeto » 25 Fév 2015, 18:16

Ce serait une bonne idée. Je réfléchis à un sujet, éventuellement.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Unserious Sam » 25 Fév 2015, 18:52

Bebeto a écrit:Ce serait une bonne idée. Je réfléchis à un sujet, éventuellement.



Tu peux parler de ça, éventuellement :

DyMe-A-DuZiN – A Portrait Of Donnovan, 15)

:)) :)) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 18:54

Pablitta a écrit:
Witchy Cow a écrit:Donovan fête ses 50 ans de carrière cette année. Il y a des choses qui vont sortir. Je ne sais pas encore quoi, c'est en préparation. Peut-être un coffret, voire une intégrale.

Je vais faire une entrevue avec lui.

Je me disais que ça pourrait être sympa de faire un petit numéro spécial Donovan, avec chroniques de ses albums, l'entrevue, donc, des articles.

Qu'en pensez-vous ? Et si on le fait, qui aurait envie d'y participer ?


Moi.
J'adore Donovan. Ma connaissance de sa disco est disparate mais ce type est emblématique d'un type de musique, d'une époque, d'un état d'esprit.
Season of The Witch est un chef d'oeuvre absolu. Et c'est loin d'être le seul.
A ta dispo.

Super ma cochonne préférée ! Si tu as envie d'écrire des chroniques de ses albums ou autre chose, avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 18:58

nunu a écrit:Si c'est pas super urgent je veux bien participer aussi

Sinon si ça marche bien le truc sur Donovan, pourquoi pas essayer de relancer le magazine comme avant. S'il faut des volontaires j'en suis evidemment

Ce n'est pas super urgent. En fait, je suis en contact avec son attachée de presse. Ce qui va sortir pour célébrer ses 50 ans de carrière est encore en préparation. Les envois pour les médias se feront bientôt et je suis sur la liste. Donc je n'en sais pas plus moi non plus.

Je pense alors qu'on pourrait commencer dès qu'on veut, mais sans urgence absolue.

Quant à relancer VM, on y a déjà songé, mais le problème, c'est le temps... Faire un spécial Donovan avec un nombre de pages restreint est moins fastidieux qu'un magazine d'une centaine de pages. Mais qui sait ? Peut-être que ce projet donnera envie de relancer la machine...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 18:59

Bebeto a écrit:Ce serait une bonne idée. Je réfléchis à un sujet, éventuellement.

Ce serait génial si tu veux y collaborer !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar greg » 25 Fév 2015, 19:08

Witchy Cow a écrit:Quant à relancer VM, on y a déjà songé, mais le problème, c'est le temps... Faire un spécial Donovan avec un nombre de pages restreint est moins fastidieux qu'un magazine d'une centaine de pages. Mais qui sait ? Peut-être que ce projet donnera envie de relancer la machine...

oui ou on sort un nouveau VM avec un gros dossier sur donovan !
ça permettrait d'user de ressources disponibles et dormantes ;)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 19:18

On pourrait, mais je crains alors que ce soit très long et sorte bien après l'événement.

Mais on pourrait essayer de se rôder avec un petit numéro spécial Donovan, et voir si on peut alors aller plus loin... Commencer petit, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Plôm » 25 Fév 2015, 19:24

J'ai deux albums (Cosmic Wheel et Essence To Essence) que je possède et veux bien chroniquer.
Faudrait que je cherche le live où il chante la version de Hurdy Gurdy Man avec le couplet écrit par G Harrison et qu'il n'a finalement pas pris.

Autre idée : "Donovan par..." un petit florilège de chansons de Donovan repris par d'autres grands artistes (j'ai déjà Steve Hillage et Deep Purple)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2015, 19:27

Plôm a écrit:J'ai deux albums (Cosmic Wheel et Essence To Essence) que je possède et veux bien chroniquer.
Faudrait que je cherche le live où il chante la version de Hurdy Gurdy Man avec le couplet écrit par G Harrison et qu'il n'a finalement pas pris.

Autre idée : "Donovan par..." un petit florilège de chansons de Donovan repris par d'autres grands artistes (j'ai déjà Steve Hillage et Deep Purple)


Parfait ! Je vais voir pour commencer un sommaire, je t'inscris donc pour ces deux albums.

Et oui ! Donovan par, super...

D'ailleurs, on pourrait aussi demander à des musiciens ce qu'ils pensent de Donovan.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Bebeto » 25 Fév 2015, 19:37

Donner les sujets en mp à Witchy plutôt, non ? Pour garder le mystère Donovan.

Unserious Sam a écrit:Tu peux parler de ça, éventuellement :
DyMe-A-DuZiN – A Portrait Of Donnovan, 15)

:)) :)) :))


:))

Si Pablitta est de la partie, cela peut être sympa. A lire du moins, tant elle est donofan.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: VM - Numéro spécial

Messagepar Plôm » 25 Fév 2015, 19:46

En tout cas, la sortie d'un intégral serait une excellente nouvelle tant les CD sont rares et/ou chers !!
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Suivante

Retourner vers Le magazine Vapeur Mauve

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron