Retour, salutations et casque à cornes.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Retour, salutations et casque à cornes.

Messagepar Thibaut-Oui » 25 Jan 2015, 17:20

Salut !

C'est marrant, j'ai découvert Drone Sweet Drone cette semaine. :chapeau:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 25 Jan 2015, 17:22

Thibaut-Oui a écrit:Salut !

C'est marrant, j'ai découvert Drone Sweet Drone cette semaine. :chapeau:

Salut Thibaut, ah bah ça alors ! Excellent, par quel biais du coup ? Voilà qui est cocasse. Enchanté en tout cas.
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 25 Jan 2015, 17:26

C'était à un concert mercredi à Nantes (je vis également à Nantes, en semaine) et la discussion tournait autour du groupe France, du fait que j'aimerais bien les faire jouer dans le 4-9 cet été !
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 25 Jan 2015, 17:44

Yes, très bien, France ce sont des bons copains à nous, on a édité le premier solo de leur vielliste, Yann Gourdon, mais ça tu dois donc déjà le savoir. On peut te filer un coup de main pour les contacter/faire venir si besoin. Tu es donc sur Nantes aussi, bah on devrait se croiser à l'occasion alors non ? Surtout si tu traines du coté des concerts de gens qui parmi leurs goûts musicaux comptent cette merveille qu'est le trio France.

Si ça t'intéresse la semaine prochain Alexis (le co-fondateur de drone sweet drone) joue avec Will Guthrie et Toma Gouband au Pannonica. Alexis est également le percussionniste de mon ensemble, et un ami très proche de Yann et des gens de la Novia, ce collectif génial de musiciens du Centre France.
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar nunu » 25 Jan 2015, 17:51

Ils ont fait des albums France, hormis leur live dispo sur le bandcamp qui est épuisé en CD ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 25 Jan 2015, 17:56

Yes, tu peux trouver ça ici : http://www.discogs.com/artist/2736825-France-7

Pour info le "Do Den Haag Church" vient d'être réédité chez Mental Groove Records l'année dernière.
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 28 Jan 2015, 21:03

Mr Aura County a écrit:Et d'ailleurs, si jamais je peux aider quelque part pour le mag' (ça existe toujours hein ? mettez moi à jour ?), ou faire profiter un peu des réseaux que j'ai tissé ou lien créés avec des artistes, ce sera avec plaisir. Après du 60-70 j'en ai pas croisé dix-mille, en rock encore moins... Mais bon, sait-on jamais.

Ah, le temps, le grand problème... C'était une chouette aventure, mais très vorace en temps, et nous avons tous une vie à côté. Qui sait, peut-être qu'on s'y remettra quand on sera à la retraite, mais il va falloir attendre un peu ! :))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Mr Aura County » 29 Jan 2015, 08:48

Héhé okay, je comprends bien tu imagines.

Tiens au passage, je savais pas bien ou mettre ça, mais je fais des playlist pour une radio associative locale, rien de folichon mais des choses comme ça qui me passent par la tête et m'inspirent des playlist d'une heure, un petit exercice de style et un appelle à l’éclectisme, y a du vieux et du neuf tout se mélange l'idée c'est surtout que ça s'enchaine bien : http://www.mixcloud.com/amaurycornut/

Enjoy.
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Pablitta » 06 Fév 2015, 14:39

Bonjour Monsieur County :chapeau:

J'ai découvert Moondog il y a environ un an, à l'occasion d'une émission - sur France Culture - lui étant consacrée.

Ils ont passé quelques morceaux et, aux premiers accords, ça a été le choc musical. Je crois que c'était Stamping Ground ... Ou Minisym :mouais: .
Pourtant, ce n'est pas - a priori - mon style de musique.
Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien en musique. C'est ce que j'ai appris ces dernières années.

Puis j'ai eu en cadeau le CD Moondog 1 & 2 qui m'a confirmé dans mon plaisir. Plus particulièrement les morceaux vocaux comme Voices of Spring ou I Love You ou Remember ou Coffee Beans ...

Voici d'ailleurs cette petite pièce absolument ravissante :
Vidéo cachée: Afficher

C'est difficile à décrire, la sensation, mais écouter Moondog me procure un bien-être immense, qui va au-delà du plaisir que me procure l'écoute de n'importe quelle autre musique.

Alors merci d'être (re)venu nous parler de lui :coucouz:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Unserious Sam » 06 Fév 2015, 16:45

Mais c'est superbe, Moondog ! Je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte :bat: :coucouz: :chapeau:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 07 Fév 2015, 01:18

Hello Pablitta et Unserious Sam,

Merci pour vos messages et votre accueil, ça fait vraiment super plaisir d'être à nouveau des vôtres, je le redis :)

Pablitta je pense que tu fais références à l'émission de Léa Cohen sur France Culture, elle reprend le livre Moondog Légende de Pierre Hild et ouvre en effet par Stamping Ground (qu'on retrouve dans la BO du Big Lebowsky d'ailleurs héhé). J'avais réalisé une émission similaire quelques années auparavant sur une radio associative, donc de diffusion plus modeste... mais l'idée était la même, lire chaque ligne du livre écrit en cours poème, et y associer une musique. Sauf que qui dit radio associative dit aussi grande liberté et on avait donc pondu une émission de 6 heures réalisées en direct ! Et toujours dispo ici pour les plus téméraires :
http://www.jetfm.asso.fr/site/vendredi-13-avril-de-12h-a-18h.html

Sinon dans un autre registre y a mon passage sur France Musique :
http://www.francemusique.fr/emission/des-aventures-sonores/2014-2015/amaury-cornut-moondog-09-30-2014-22-30
Par contre la photo qui illustre l'émission est juste immonde, je sais pas ce qui m'a pris de faire cette tête, mais y a une dame qui est arrivé avec un appareil compact chelou j'ai jamais pensé que c'était pour le site huhu.

Moondog c'est plus qu'un style musical, c'est... un univers à lui tout seul, c'est ça qui le rend si attachant.

Unserious Sam ravi de lire ton enthousiasme héhé :)

Bonne soirée à tous les deux.
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Piranha » 07 Fév 2015, 02:33

Hello, re-bienvenue !!
Ruralfaune ici !!
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 07 Fév 2015, 12:15

Ruralfaune le label angevins ? Excellent !
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 07 Fév 2015, 12:39

@ Mister Aura County : Gros choc émotionnel à l'écoute de Moondog 1 & 2 ! Sur le Moondog 2, j'entends pas mal de morceaux qui me font penser à Robert Wyatt, une de mes idoles absolues... Et je fonds littéralement en entendant la voix trop sexy de la chanteuse : écoute au casque, j'ai l'impression qu'elle me lèche les oreilles, c'est quasi érotique comme écoute ! Et puis, je le redis, ces ambiances très Wyatt sur certains morceaux... C'est minimaliste au possible (souvent juste voix/percussions, avec un peu de guitare acoustique ou de clavecin ici et là, ça ressemble à des "variations sur un même thème", et c'est fascinant de bout en bout). J'ai cru comprendre que la voix féminine était assurée par sa fille, alors encore adolescente... Quelle voix ! D'une justesse, d'une pureté et, oui, très sexy !. Un album minimaliste et magnifique, comme quoi le peu n'est pas l'ennemi du bien...

Quant au Moondog 1, il me faudrait plus de 5 pages pour décrire ce que je ressens... Du "classique jazz moderne", ça existe, ça, comme étiquette ? :)) :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 07 Fév 2015, 13:23

Ahahah excellent ! Fais gaffe quand même, c'est la fille de Moondog qui chante là, à l'échelle américaine elle était pas encore majeure en 71 et Moondog a eu des problèmes pour attouchements quand elle était encore plus jeune d'ailleurs (chaud a résumer ici, faut lire le livre, di diou!). Toujours est-il que quand il a recroisé la route de sa fille et que tout ce merdier ait été dissipé, entendre la voix sublime de sa fille devenue adolescente l'a inspiré pour cet album, donc ce que tu ressent est assez proche de ce que Moondog ressentait lui même. Finalement ton analyse et ton excitation sont aussi justes que la voix de June Hardin elle même huhu :)

Pour Wyatt la comparaison existe depuis toujours oui. Je t'invite à jeter une oreille du coté de l'album H'art Songs, je viens de réaliser qu'il était dispo en intégrale sur youtube alors hop, un OVNI dans la discographie même de cet ovni qu'était Moondog :

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xLDmG_MIGQs[/video]

Enjoy !

Pour le Moondog 1, l'étiquette est pas simple oui tu as remarqué. Mélodiquement pop, rythmiquement tribal, harmoniquement classique, le tout servi avec un phrasé jazz et une écriture singulière. Un vrai chantier. C'est tout Moondog ça.
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici