Rolling Stones

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Rolling Stones

Messagepar Phil » 24 Fév 2013, 14:58

J'ai donc récupéré en LP, ce que l'on peut considérer comme étant les deux dernières sorties à savoir le Some Girls Live In Texas '78 et le Checkerboard Lounge de 1981. Ceux -ci offrent un magnifique package puisqu'ils sont accompagnés des pendants DVD (le Checkerboard Lounge) étant plus complet que son pendant vinyle ou CD).
Some Girls Live In Texas '78 offre une prestation bien connue des bootleggers (que je possédais aussi), prestation qui, de toute évidence, fait la part belle au dernier opus en date, Some Girls (qui je le reconnais, ne m'a jamais véritablement convaincu). En effet, 7 titres sur 10(When The Whip Comes Down, Beast Of Burden, Miss You (quelle daube, décidément, je n'y arriverai jamais), Imagination, Shattered, Respectable et Far Away Eyes) y sont présentées dans des versions bonifiées voire même étirées. Jagger chante bien et derrière, on sent chez Watts et Wyman une volonté d'en découdre, tandis que Richards nous assène ses célèbres riffs de tueur. Bref, un excellent condensé de cette tournée qui ne passa pas par la France.

Image

Pour ce qui concerne le Checkerboard Lounge, il s'agit d'un univers bien plus intime puisque la scène se déroule dans le cadre d'un club de Chicago en compagnie de Muddy Waters et de plein d'invités dont un Lefty Dizz complètement à l'Ouest. Les standards les plus connus dont entre autres Mannish Boy, Hoochie Cocchie Man, Baby Please Don't Go et Got My Mojo Workin' sont revisités dans des versions étirées où chacun s'en donne à coeur joie en délivrant des soli pour le moins inspirés sauf Lefty Dizz. Un grand moment enfin édité officiellement même si le concert n'est pas complet si l'on se réfère au boot.

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Rolling Stones

Messagepar Phil » 24 Fév 2013, 22:06

Un p'tit quizz ?

http://www.quizz.biz/quizz-37233.html

10 : un coup de bol pour la dernière.

10 bonnes réponses sur 10
votre score est de 100% en 40s
" Je médite ta réussite… "
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Rolling Stones

Messagepar Torn Curtain » 24 Fév 2013, 22:54

Un peu fastoche, non?
Torn Curtain
 

Re: Rolling Stones

Messagepar Roulianhov » 25 Fév 2013, 01:19

4/10...
Il faut avouer que je suis loin d'être le plus grand fan des Stones. Et puis même, l'arrivée d'un tel dans le groupe, ou la première fois que Mick a bouffé du hachi parmentier, on n'est pas dans closer, tout le monde s'en contrefiche, non ?
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Rolling Stones

Messagepar Phil » 25 Fév 2013, 09:08

Torn Curtain a écrit:Un peu fastoche, non?

Plus que ça, même.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Rolling Stones

Messagepar EL34 » 26 Fév 2013, 20:27

Pour moi la meilleure période des stones commence en 68 avec beggars banquet pour s'achever en 72 avec exile on main street. Bref quand il n'y avait pas encore un certain Ron Wood, mais qu'il y avait surtout un certain Mick Taylor... Mais bon, j'aime bien aussi la période blues 63-68.
Par contre, emotional rescue, tattoo you, et même black and blue... fallait s'appeler les stones pour se permettre de sortir d'abomiffreuses choses pareilles. D'autres groupes ont coulé pour moins que ça.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Rolling Stones

Messagepar Phil » 27 Fév 2013, 08:22

Je ne peux que plussoyer à ce post. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Rolling Stones

Messagepar Torn Curtain » 27 Fév 2013, 16:00

Phil a écrit:Je ne peux que plussoyer à ce post. :respect:



Not me..
Bon ok...Emotional Rescue pas terrible...surtout en comparaison des Glorieuses..
Par contre de trés bons morceaux sur Black&Blue.. Hand Of Fate superbe rock... un vrai riff.. beaux solis de Wayne Perkins... Hot Stuff swingue magistralement même si je la préfère en live ( époque 76).. Crazy mama fort bien également ..; et 2 belles chansons cools ( Memory Motel et la plus décriée Fool To Cry... pour cette derniére des versions alternates l'embellisent)..
Tatoo You... pas un vrai album à vrai dire.. Les Stones, pris par le temps? par la dolce vita? les ennuis judiciaires de Keith? la panne d'inspiration classique? se devaient contractuellement de sortir un disque.. et ils ont choisi principalement des chansons laissées au panier depuis Sticky.. et arrondi le tout avec quelques compos ... certaines pas mal comme Heaven d'autres moisies comme Hang Fire..
Donc des choses sympas .. puisque même des rebus stoniens quand ils proviennent de l'âge d'or créatif sont à considérer.. Comme Waiting On a Friend ( écrite en 1970 0-) , Worried About You( écrite fin 74-début 75), Start Me Up ( premier enregistrement en 75 sur un rythme reggae :mouais: ), Black Limousine ..
Torn Curtain
 

Re: Rolling Stones

Messagepar Algernon » 27 Fév 2013, 17:52

Je te file le train Torn Curtain, et je constate que même un adepte peut montrer une sereine objectivité. J'ai toujours eu un petit faible pour "Black and Blue".
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Rolling Stones

Messagepar tommy2701 » 27 Fév 2013, 17:59

Je vais doubler le train, quitte à risquer le déraillement, "Black and Blue" est un de ceux qui reviennent le plus naturellement et régulièrement faire un tour sur ma platine...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Rolling Stones

Messagepar Algernon » 27 Fév 2013, 18:03

On y trouve ce qui manquer pas mal par la suite : chaleur et soul.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Rolling Stones

Messagepar Algernon » 27 Fév 2013, 20:25

Bill Wyman 'disappointed' by role in The Rolling Stones 50th anniversary shows
'I thought I'd be quite heavily involved,' says the bassist

http://www.nme.com/news/the-rolling-stones/68869
Bill Wyman has said he was "disappointed" by his role in The Rolling Stones 50th anniversary shows.
The legendary group's former bassist joined the band at their London gigs for two tracks, 'Honky Tonk Women' and 'It's Only Rock 'N Roll (But I Like It)', but he admits that he thought he would feature more heavily in their set.
He told The Times: "In December 2011 Keith Richards called and said, 'Come on mate, why don't you have a jam with us?' Then they asked if I'd be interested in getting involved in the band for a special occasion. I thought I would get quite heavily involved, so when they said they only wanted me to do two songs I was a bit disappointed."
Wyman also revealed that he wasn't given much time to rehearse with the rest of the band. "I only had one rehearsal and no soundcheck so I just winged it. It was great, but I didn't want to go to America for two songs. I think they understood. Well, Charlie Watts did," he said.
Earlier this month, The Rolling Stones' Ronnie Wood promised that he would be twisting his bandmate's arms into playing this years' Glastonbury. The Stones have been strongly tipped to make their debut on the Pyramid Stage this year. When asked about it, Wood replied: "We've got a meeting next month and that's going to be my first question to them. It's something I've always been interested in. I'm going to twist their arms. I've got lots of high hopes this year, now that we're all rehearsed - let's get it cracking this summer!"
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Rolling Stones

Messagepar Danzik » 27 Fév 2013, 21:43

Image :cool:

Pas envie de redire que après 72.... etc. Par contre content de savoir ou envoyer cette image. C'est chose faite et sorry pour ce hors propo.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Rolling Stones

Messagepar arroz » 29 Avr 2013, 00:35

C'est officiel Mick Taylor a rejoint les stones pour leur tournée 2013...enfin
Avatar de l’utilisateur
arroz
 
Messages: 9
Inscription: 06 Fév 2013, 03:24

Re: Rolling Stones

Messagepar Phil » 20 Mai 2013, 15:05

La tournée des Stones bat de l'aile...
http://blog.lesoir.be/frontstage/2013/0 ... emaine-28/
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron