Pareil, vu trois fois déjà. Ma fille en est extrêmement fan aussi, je crois bien qu'elle s'est bidonnée du début à la fin !!!
Et ce passage avec Bill Murray ! Enorme.

Lecomteduck a écrit:Roulianhov a écrit:Lecomteduck a écrit:Il (Waltz) est tout aussi génial dans Carnage, le dernier Polanski
Un monstre de snobisme et de mauvaise-foi
Carnage, vu récemment, m'a un peu gonflé. Ça cause, ça cause, ça ne fait que ça. Plaisant, mais pas le genre de film que je regarde tous les jours.
Heureusement qu'il est cours.![]()
J'ai vraiment bien aimé ce film, c'est justement la longueur qui rend le truc super appréciable.
Tu te fais chier 1h, et après, ça tourne tellement en rond que ça devient addictif, un peu comme un rythme que tu répéterais à l'infini.
Je vais le remettre d'ailleurs bientôt je pense.

Roulianhov a écrit:Moi aussi, un Nolan.
Le seul Nolan que je peux voir des dizaines de fois sans me lasser.
Le Prestige
Un film parfait, construit admirablement, au scénario merveilleusement abordé.
Tout est bien fait dans ce film, que j'adore et considère comme un réel chef d'oeuvre (pourtant je trouve généralement les films de Nolan seulement "moyens").
L'histoire de deux prestidigitateurs qui s'affrontent dans la quête de renommée et de gloire, chacun visant à être le plus grand magicien de Londres, à réaliser le plus grand tour de magie jamais joué.
Le film avec lequel j'ai découvert Christian Bale, un de mes acteurs favoris.
Ce film tient totalement en haleine, remue les méninges du spectateur, comme un tour de magie.
Et lorsqu'on voit la dernière scène, que l'on comprend toute la machination, tous les rouages du scénario, c'est comme découvrir le secret bien gardé d'un tour parfait.
A voir, à revoir, également pour le (petit) rôle de David Bowie, génial, en Nikola Tesla.

Old School a écrit:Sinon je viens de voir Abraham Lincoln et ce film aurait mérité l'oscar. C'est une vraie leçon de cinéma et d'histoire. Par contre je ne savais pas que les vampires étaient responsables de l'esclavage dans le sud ! En tout cas ça gicle bien et il y a de la baston. J'aime bien quand Lincoln les décapite à la hache !
Moi qui avait peur d'un pensum historique !![]()
Old School a écrit:Le Prestige est l'un des rares Nolan que j'ai vu avec plaisir, notamment parce que j'avais aimé le livre et que j'y ai retrouvé son ambiance particulière, à la fois décousue et envoutante.
Sinon je viens de voir Abraham Lincoln et ce film aurait mérité l'oscar. C'est une vraie leçon de cinéma et d'histoire. Par contre je ne savais pas que les vampires étaient responsables de l'esclavage dans le sud ! En tout cas ça gicle bien et il y a de la baston. J'aime bien quand Lincoln les décapite à la hache !
Moi qui avait peur d'un pensum historique !![]()
Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités