Nouvel album des Who

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Nouvel album des Who

Messagepar nunu » 14 Jan 2019, 20:07

https://www.fip.fr/actualites/the-who-a ... UtkGbsLFVA

Bon tout est dans le titre. Les Who (enfin les Who ce qu'il en reste) reviennent avec un nouvel album

Est-ce necessaire ? Perso j'en doute, le dernier était quand même vraiment pas terrible. Apres Pete s'en fout, il est sourd, il l'entendra pas :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Nouvel album des Who

Messagepar Lienard » 14 Jan 2019, 22:07

Bon ou pas, je l'achèterai histoire d'avoir la collection complète .. :ange:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Nouvel album des Who

Messagepar Winsterhand » 14 Jan 2019, 22:18

Endless Wire était un bon disque — évidemment, c'est une cible facile si on n'a pas envie de se fouler. Après, c'était il y a bientôt 15 ans…
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Nouvel album des Who

Messagepar Lienard » 14 Jan 2019, 22:48

Sorry mais Endless Wire n'était vraiment pas un terrible album (et je suis gentil)

Who's Next était très très bon par contre .. :coucouz:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Nouvel album des Who

Messagepar RRRouliane » 15 Jan 2019, 00:19

En somme, "Endless Wire" serait sorti il y a déjà.... quinze ans ? Quelle temps passe vite, c'est presque effrayant. Et bien rien que pour la curiosité, je vais le réécouter, mais avec le recul et en anticipation de ce qui va suivre, je crains de ne pas le trouver si mauvais que ça...
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouvel album des Who

Messagepar arsen33 » 15 Jan 2019, 09:57

nunu a écrit:https://www.fip.fr/actualites/the-who-annoncent-un-nouvel-album-studio-35396?fbclid=IwAR0pL3IpZe4NhPLmGQ31F5DGDqKe0E9RkUpNDKlbjjxul8MG1UtkGbsLFVA

Bon tout est dans le titre. Les Who (enfin les Who ce qu'il en reste) reviennent avec un nouvel album

Est-ce necessaire ? Perso j'en doute, le dernier était quand même vraiment pas terrible. Apres Pete s'en fout, il est sourd, il l'entendra pas :))


Elle est marrante la photo qui accompagne l'article... On dirait Chabat au chant et Bérléan à la guitare :rieur:
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Nouvel album des Who

Messagepar vox populi » 15 Jan 2019, 12:37

Des who je retiens essentiellement
1965 : My Generation
1967 : The Who Sell Out
1969 : Tommy
1971 : Who's Next
1973 : Quadrophenia


The Who By Numbers reste très sympathique mais on est déjà plus dans de l'incontournable

Quelques petite chose sympatoche sur it's Hard ..par contre jamais écouté celui de 2006
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: Nouvel album des Who

Messagepar Danzik » 15 Jan 2019, 13:08

J'aime beaucoup ce groupe, cela me coûte de le dire, c'est malheureux mais après... "Who's Next" de 1971, il n'y a plus rien d'intéressant, hormis Quadrophenia comme l'indique vox populi. Quel gâchis au final vu leur potentiel !

Quand à... it's Hard, à moins d'être de bonne composition... (astuce) c'est vraiment léger !!! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Nouvel album des Who

Messagepar RRRouliane » 15 Jan 2019, 13:19

Je suis persuadé que j'ai déjà dû le dire plus d'une fois mais je reste un inconditionnel : comme pour les Beach Boys, même quand ils sont nuls, je les aime.

Je préfère quand même quand ils sont à leur meilleur, toutefois, c'est-à-dire entre les débuts R&B des High Numbers jusqu'à la période "angoisse de la page blanche" de "The Who By Numbers" (réécouté récemment et qui en dépit d'une certaine aridité après des années de flamboyances tous azimuts, comporte tout simplement mais c'est déjà pas mal, de vraies bonnes chansons).

Tout ce qu'ils pourront sortir de nouveau aujourd'hui n'ajoutera rien ni ne retranchera rien à la grandeur de leurs prods 60s quand ils étaient de petits génies du single pop de 3 minutes, de leurs concerts au lance-flammes (68-71), ou bien de ces albums brillants, "Sell Out", "Tommy" ou "Who's Next". J'espère juste pouvoir tolérer ce qu'est devenu la voix de Daltrey (à qui du reste je ne pardonne pas son état d'esprit réac de Tory bien étriqué du bulbe, j'aurais presque envie de lui montrer ce que ça fait, un fan qui boycotte...)
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouvel album des Who

Messagepar Algernon » 15 Jan 2019, 16:17

albums TRÉS brillants, "Sell Out", "Tommy" ou "Who's Next"
...énorme en live, personne ne peut en disconvenir
ET des singles, des singles, des singles... top !
Leurs LP ont été loin de me séduire (vraiment) dans leur totalité, hormis ceux cités avec la première ligne. Même Quadrophenia
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Nouvel album des Who

Messagepar RRRouliane » 15 Jan 2019, 17:11

Algernon a écrit:...énorme en live, personne ne peut en disconvenir
Le fils d'ancien festivalier de l'île de Wight en août 1970 que je suis n'en disconviendra certes point. D'abord dans ses récits enthousiastes (lesquels avaient gardé une mémoire étonnamment vive de tous les détails marquants de l'événement), puis grâce aux captations audio et vidéo de Murray Lerner écoutés et visionnés ensemble à partir de 1996 quand la BBC a eu débloqué les droits sur ces archives, tout a toujours indiqué que ces prestations scéniques tenaient presque du surnaturel, si ce n'est du surhumain, qu'il s'agisse d'énergie, de démesure trublionne, sans oublier le volume sonore !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Nouvel album des Who

Messagepar andy » 15 Jan 2019, 17:53

le dernier album je l avais acheté mais je l ai vite trouve moyen donc revendu depuis , il y a quelques morceaux sur " who are you " que j aime bien , c était un des meilleurs groupes sur scène , ça dégageait une puissance , vu sur scène hélas déjà un peu trop tard , a pantin avec kenny jones aux futs , puis au zénith tournee quadrephonia et une fois a bercy , quand aux prochain album c est sur je l achèterai pas !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Nouvel album des Who

Messagepar titis » 15 Jan 2019, 18:31

Un groupe qui a sorti très peu d'albums finalement sur autant d'années mais alors des pépites :+1:
Je connais très mal les derniers que j'ai écoutés vite fait via le net , j'ai arrêté ma disco à Who are you que j'aime bien finalement même si mes préférés restent Tommy , Who's Next, My Generation et Quadrophenia .
Quadrophenia j'ai même vu le film avec Sting sympa les plages Anglaises mais les baigneurs sont un peu turbulents :-))
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Nouvel album des Who

Messagepar nunu » 15 Jan 2019, 18:34

titis a écrit:j'ai arrêté ma disco à Who are you que j'aime bien finalement

En même temps les Who sans Keith Moon ça a peu d'interet
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Nouvel album des Who

Messagepar RRRouliane » 15 Jan 2019, 18:58

nunu a écrit:
titis a écrit:j'ai arrêté ma disco à Who are you que j'aime bien finalement

En même temps les Who sans Keith Moon ça a peu d'interet
La mouture avec Kenny Jones n'était pas totalement inintéressante ni déconnante, je me souviens d'interviews des tout-débuts dans lesquelles Townshend confiait son enthousiasme de pouvoir jouer avec un organiste (John "Rabbit" Bundrick) et le batteur des Small Faces, afin de pouvoir retrouver le son de ces derniers. Mais hormis cette dimension un peu tirée par les cheveux, je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Suivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité