Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar Demostan » 08 Oct 2018, 16:05

Un petit topic pour présenter le livre qui est sorti ce mois-ci, et qui s'intitule :

LED ZEPPELIN by LED ZEPPELIN

C'est un livre de photos, et le premier livre officiel réalisé en collaboration avec les membres du groupe, pour célébrer les 50 ans de leur formation.
Il est publié par Reel Art Press, et compte 368 pages.

Je l'ai reçu aujourd'hui même, l'ayant pré-commandé chez l'éditeur en février.

Je suis très contente de ce livre.
J'aime énormément les photos qui y sont montrées, et que je n'avais jamais vues pour la plupart. J'ai toujours trouvé que ce groupe, en plus de faire une musique sublime, était très photogénique...

J'ai mis quelques photos ci-dessous pour donner une idée.. (pour certaines, j'ai dû rajouter une bande noire en haut et en bas, car cette andouille d'hébergeur d'images me les imposait dans le sens vertical, alors qu'elles étaient de même largeur... j'ignore pourquoi... bref... !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grosse déception, par contre : le poster, qui était inclus avec le livre pour les pré-commandes. J'avais espéré une belle photo du groupe (et il y a de quoi !) que je me serais fait le plaisir d'encadrer... mais c'était juste une reproduction d'une photo du dirigeable.. alors, même pas la superbe (et terrible) photo du crash du dirigeable... non, juste le dirigeable en vol, avec les spectateurs venus assister à son décollage, le tout en couleur sépia.. c'est soigné, okay, mais décevant tout de même, en tous cas pour moi.... Ca aurait été, ne serait-ce que la photo du crash, en noir et blanc, je l'aurais encadrée.... !!!
Enfin... peut-être le ferai-je pour celui-là aussi, je verrai....

Image

Pour me consoler, je remets ici une de ces photos que j'aurais bien aimé voir éditer en poster...

Image
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar assai » 09 Oct 2018, 11:28

En 1965, il n'y avait rien à mettre devant les Beatles. 5 ans plus tard, il n'y a rien à mettre devant Led zeppelin. La concurrence est féroce mais le groupe de Jimmy Page est plus haut dans le ciel....Le nom du groupe était bien choisi :) et ils avaient de l'allure!
assai
 

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 09 Oct 2018, 11:46

De l'allure, et comment ! Je tripais sur les pochettes de leurs albums.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar Dark Pink » 09 Oct 2018, 13:15

Ya pas qu'eux et les Beatles dans l'histoire du rock'n'roll mais le bouquin a l'air sympa. Je me suis mis à les aimer bien avec le 3, plutôt bizarrement, Immigrant Song, Friends… J'ai eu d'abord en mains le 3 avec une pochette simple puis est apparue la pochette avec le bidule qui tourne. Avec des potes, on voulait faire une photo de la galette dont les dessins apparaissent par les trous mais on voulait la démonter sans la bouziller… On cherche encore :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar Demostan » 09 Oct 2018, 16:42

Ah là là, je me souviens encore de la claque que j'ai prise, la première fois que j'ai écouté Led Zeppelin....

C'était avec le III... "Immigrant Song"... et quand j'ai enchaîné avec la suite, puis quand j'ai découvert le 1er...

Énorme révélation pour moi ! J'ai tout de suite placé ce groupe au sommet de tout ce que j'aimais... ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar nunu » 09 Oct 2018, 17:00

assai a écrit:En 1965, il n'y avait rien à mettre devant les Beatles. 5 ans plus tard, il n'y a rien à mettre devant Led zeppelin

Normal les Beatles n'étaient plus la :))

Sinon pour Led Zep ya un truc pour lesquels je les respecterais toujours, c'est le fait de s'etre séparé quand l'un deux est mort en ayant plus rien a prouver

Pas comme certains de leur contemporain qui ont eux aussi perdu leur batteur (je citerais pas de nom mais vous les avez reconnu) ou d'autres qui se sont accrochés vainement dans les années 80
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar zuma » 09 Oct 2018, 19:44

Quelques photos choisies en suivant ce lien :

https://www.theguardian.com/music/galle ... n-pictures
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Livre : Led Zeppelin by Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 12 Oct 2018, 10:52

Led Zeppelin chronicles 50 years with previously unseen photos (CBS)
The band is releasing a book Tuesday called "Led Zeppelin by Led Zeppelin" and it features previously unseen photos compiled by the three surviving members. Charlie D'Agata spoke to guitarist Jimmy Page in an interview you'll see only on "CBS This Morning."

Vidéo cachée: Afficher
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43


Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités