[Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Quel est le dernier bon album des Rolling Stones ?

The Rolling Stones (1964)
2
6%
No. 2 (1965)
0
Aucun vote
Out of Our Heads (1965)
0
Aucun vote
Aftermath (1966)
0
Aucun vote
Between the Buttons (1967)
0
Aucun vote
Their Satanic Majesties Request (1967)
1
3%
Beggars Banquet (1968)
0
Aucun vote
Let It Bleed (1969)
3
9%
Sticky Fingers (1971)
1
3%
Exile on Main St. (1972)
6
18%
Goats Head Soup (1973)
1
3%
It's Only Rock 'n Roll (1974)
5
15%
Black and Blue (1976)
0
Aucun vote
Some Girls (1978)
5
15%
Emotional Rescue (1980)
0
Aucun vote
Tattoo You (1981)
4
12%
Undercover (1983)
0
Aucun vote
Dirty Work (1986)
0
Aucun vote
Steel Wheels (1989)
2
6%
Voodoo Lounge (1994)
2
6%
Bridges to Babylon (1997)
0
Aucun vote
A Bigger Bang (2005)
0
Aucun vote
Blue & Lonesome (2016)
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

[Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Winsterhand » 03 Sep 2017, 10:21

Selon vous, quel est le dernier bon album des Rolling Stones ?

L'idée est venue de cet échange dans un topic voisin. Ça a l'air d'être le genre de question sur laquelle tout le monde et son chien a un avis farouchement tranché et on devrait donc bien s'amuser. :bat:
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Algernon » 03 Sep 2017, 10:40

J'entends par là : vraiment bon : 'It's Only Rock 'n Roll' (1974)
Il y a pour ma part une bonne dose de sentimentalité par rapport à l'époque où j'ai acheté l'alboume à sa sortie, mais après la Mick Taylor era aucun LP (avis peu objectif) n'atteindra la classe de It's only R'nR. Et aussi la présence du grand Nicky Hopkins, qui fait encore une fois des merveilles. J'ai retrouvé les Stones en partie avec 'Some Girls', mais c'était pas vraiment ça.
Dernière édition par Algernon le 03 Sep 2017, 10:44, édité 2 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar yanamar » 03 Sep 2017, 10:42

Bonjour,

Difficile question , j'ai voté pour le dernier que j'ai acheté : Exile on Main St. (1972) ayant décroché après et donc peu apte à noter le reste :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar harvest » 03 Sep 2017, 11:06

It's only R&Roll...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar yenyen » 03 Sep 2017, 11:15

Tout est relatif, j'ai voté Exile, mais Blue & Lonesome n'est pas un mauvais album par rapport aux dernières décennies. :saispas:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Cooltrane » 03 Sep 2017, 11:20

Bon, jamais eu un super album des Stones...Les tones, c'est plus des chansons que des albums, àmha(c'est pour cela que je n'aui que des compils (Hot Rocks, Made in the Shade, Sucking 70's). Tout au plus des albums correct à presque bons...

Si je suis exigeant, je m'arrêterais à Let It Bleed.
Mais j'ai des faiblesses pour GHS ou It's Only RnR et Some Girls...

Mais les 80's des Stones sont à chier (sauf Dirty Work, mais là, je suis dans une minorité minuscule). Leur 90's et 00's ne sont guère mieux.

Bref, j'ai voté Some Girls.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar RRRouliane » 03 Sep 2017, 11:37

Le dernier bon album des Rolling Stones ? Je sais pas, j'étais pas né ! :rieur: Allez... Exile On Main Street ? Il y a... 45 ans ? 0-)
Dernière édition par RRRouliane le 10 Mar 2019, 23:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar EL34 » 03 Sep 2017, 12:07

It's only rock'n'roll, même si Black and Blue et Some Girls ne sont pas mauvais.
A partir de Emotional rescue, ça se gâte sévère... les années 80 ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar 33rpm » 03 Sep 2017, 12:24

Dernier grand Stones, Exile. Pour faire mon original :))

Dernier bon, pour moi : Voodoo Lounge. Et oui, disque funky en marge et que j'ai bcp écouté.

Some Girls, je l'aime bien. Emotional Rescue, c'est une époque et un big hit.

Un que je peux pas blairer c'est Black and Blue parce qu'il veut rester dans la veine rock sans parvenir à la cheville des précédents et que Hey Negrita me donne des envies de Frisbee.

Les trois derniers, je crois que je ne les ai jamais écoutés, les Stones ne m'intéressent plus depuis un moment. Le dernier truc que j'ai vu/écouté c'est Shine a Light, le film de Scorsese de 2008, où l'on voit des Cailloux embourgeoisés parader devant un public select. Insupportable. En plus d'être mou du genou.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Winsterhand » 09 Sep 2017, 22:26

Y a deux personnes qui ont répondu le tout premier. :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Demostan » 15 Sep 2017, 00:33

Eh bien écoutez, j'ai eu l'occasion de donner mon avis tout au long de mes écoutes, et c'était haut en couleurs. Ma déception à l'écoute de "Goat's Head Soup" et de deux albums suivants n'a eu d'égale que ma vénération pour.... "Exile On Main Street", hé oui. Et mon dépit vis-à-vis de "Black & Blue" n'a fait que confirmer cette conviction : le dernier grand album des Stones est pour moi, comme pour bon nombre d'entre vous, le fameux "Exile". Toute leur sève s'y trouve, avec l'énergie brouillonne de leurs meilleures années. C'est l'apogée de leur créativité, il est goûteux, racé, et plus imprégné que jamais de leurs influences.

Cela étant dit, je souhaite rappeler aussi l'heureuse surprise que fut pour moi "Some Girls", où le groupe a de nouveau retrouvé des couleurs et une vitalité propre.

Mais ce regain d'excellence ne me fait pas oublier la baisse de régime, impardonnable, qui a précédé... sans parler de la catastrophe qui a suivi. Je suis sensible à ce que je ressens toujours comme étant l'essence d'un groupe, et un bon sursaut n'est pas comparable à la belle continuité d'un esprit. Aussi, je réaffirme ici que pour moi, le groupe a perdu la Flamme après "Exile".

En même temps, je suis embêtée par la manière dont la question est formulée.... "le dernier bon album", pour moi c'est "Some Girls". Le dernier "grand", c'est "Exile".... pas facile, vous êtes un peu durs.. je vais devoir me décider...

Bon allez... je rends justice au très bon "Some Girls" en votant pour cet album, pour appuyer son importance dans une période où les qualités du groupe semblaient se perdre...

Mais je le redis, le sondage est dur dur...

Winsterhand a écrit:Y a deux personnes qui ont répondu le tout premier. :mouais:


Chaque sondage a toujours son quota de provocateurs... dont la principale caractéristique est de frapper puis de disparaître...
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Leutte » 15 Sep 2017, 05:57

A l'instar de 33 : dernier grand Exile! Mais je m'abstiendrais de voter car depuis Tatto you, je ne connais plus aucun album..
Pour l'album "freesbee" je dirais it's only rock n' roll.. ! Rien que pour Melody, qui étais un de mes coups de cœur sur une K7 compil' récupérée lorsque j'avais 15/16 ans, je suis incapable de détester Black and Blue.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Seric31 » 15 Sep 2017, 11:49

Winsterhand a écrit:Y a deux personnes qui ont répondu le tout premier. :mouais:

:vivemoi: ...
Et s'il y a ait eu une case "Aucun", je l'aurai cochée... même si je sais que je vais me faire luncher :9qva:
De mon point de vue, je considère la discographie du groupe comme un archipel d'excellents (voire géniaux) titres mais avec beaucoup d'eau autour.
Pour les avoir écoutés, pas un seul album ne s'impose à moi dans sa globalité (ou du moins majoritairement) mais ce sont mes goûts (et je peux dire la même chose pour les Beatles, d'ailleurs)
:jesors:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar scud56 » 06 Mar 2019, 00:36

Exile on Main street ( un exil fiscal en fait ) …. Sinon, à titre perso et bien qu'il ne figure pas dans la liste, le "Got Live if you want it ", un son pourri et une énergie énorme…. Et toujours pas dans la liste l'énorme "Get ter y'a-yas out". En fait je préfère les live :-)
:envahisseurz:
scud56
 
Messages: 20
Inscription: 04 Fév 2013, 15:41

Re: [Sondage éculé] Le dernier bon album des Rolling Stones

Messagepar Lienard » 06 Mar 2019, 23:30

Ma réponse est: It's only R'n' Roll et le meilleur des meilleurs est "Let it bleed" .. au cas où .. :coucouz:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Suivante

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron