encore un plagiat?

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: encore un plagiat?

Messagepar gillesmon » 15 Jan 2018, 00:23

Unserious Sam a écrit:Lana Del Rey - Get Free.mp3
http://www99.zippyshare.com/v/fTht8rNW/file.html

Get free... Libère-toi... surtout de tes influences, ma mignonne :))

Radiohead - Creep.mp3
http://www99.zippyshare.com/v/le5g10aU/file.html



Thom Yorke a aussi une petite influence à avouer !

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: encore un plagiat?

Messagepar Romulien » 15 Jan 2018, 01:17

gillesmon a écrit:
Unserious Sam a écrit:Lana Del Rey - Get Free.mp3
http://www99.zippyshare.com/v/fTht8rNW/file.html

Get free... Libère-toi... surtout de tes influences, ma mignonne :))

Radiohead - Creep.mp3
http://www99.zippyshare.com/v/le5g10aU/file.html



Thom Yorke a aussi une petite influence à avouer !

Vidéo cachée: Afficher


On se demande ce qu'Albert Hammond pense de tout ça (le créateur et premier interprète de The air that I breathe) surtout quand on sait que Creep un plagiat de cette chanson.

Vidéo cachée: Afficher
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: encore un plagiat?

Messagepar Romulien » 16 Avr 2018, 00:18

Christophe-Aline
Vidéo cachée: Afficher


Jacky Moulière-La romance
Vidéo cachée: Afficher
Dernière édition par Romulien le 07 Juil 2019, 04:45, édité 1 fois.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: encore un plagiat?

Messagepar pilgrim » 16 Avr 2018, 22:10

Un air de famille certes,mais c'est une suite d'accords typique qu'on retrouve dans un paquet de titres des années 60.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: encore un plagiat?

Messagepar Demostan » 16 Juil 2018, 19:58

En parlant de plagiat, enfin pas tout à fait... c'est plutôt une ressemblance troublante.....
Croyez-vous les membres de ce groupe, lorsqu'ils vous disent qu'ils n'ont jamais écouté Led Zeppelin de toute leur vie ?? :mouais:



Détaillez un peu la manière dont chaque instrument est joué, et écoutez-moi cette voix.... Quand même, un hasard pareil n'existe pas !!!! :-(
Pour moi, ce sont à la fois les sosies musicaux et les descendants immédiats, la suite directe de Led Zeppelin, dans le style Hard Rock 80's...

Je les trouve excellents, au demeurant. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: encore un plagiat?

Messagepar arsen33 » 16 Juil 2018, 20:05

Demostan a écrit:En parlant de plagiat, enfin pas tout à fait... c'est plutôt une ressemblance troublante.....
Croyez-vous les membres de ce groupe, lorsqu'ils vous disent qu'ils n'ont jamais écouté Led Zeppelin de toute leur vie ??



Détaillez un peu la manière dont chaque instrument est joué, et écoutez-moi cette voix.... Quand même, un hasard pareil n'existe pas !!!!
Pour moi, ce sont à la fois les sosies musicaux et les descendants immédiats, la suite directe de Led Zeppelin, dans le style Hard Rock 80's...

Je les trouve excellents, au demeurant. :respect:


Moi je les crois... Toute comme je crois Christian Vander lorsqu'il affirme ne pas avoir connu "Les Noces" de Stravinsky avant la fin des années 70... Comme disent mes enfants c'est des gros mythos.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: encore un plagiat?

Messagepar Demostan » 16 Juil 2018, 20:11

Bin oui !! Une telle ressemblance dans les moindres détails : la frappe lourde de Bonham, les riffs agiles de Page, la basse groovy et éloquente de Jones et la voix haute et libre de Plant, c'est une ressemblance en 4 dimensions, où le hasard ne peut avoir aucune place....

Anecdote : Robert Plant a même été intrigué lorsqu'il a entendu cette chanson pour la première fois à la radio, et dit qu'il ne se souvenait pas avoir chanté cette chanson. Ça lui a fait extrêmement bizarre... :))
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: encore un plagiat?

Messagepar Aldaran » 16 Juil 2018, 20:30

Pour Kingdom Come, il me semble que la « ressemblance » était assumée, voire revendiquée, non ?
C'est pour les p'tits jeunes de Greta Van Fleet (qui disent ne pas connaître), que j'ai un (fort) doute...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: encore un plagiat?

Messagepar Demostan » 16 Juil 2018, 20:40

J'ai fait d'autres recherches... Selon ce que certains articles rapportent, les membres de Kingdom Come disaient ne pas connaître Led Zeppelin. Mais selon d'autres, la presse aurait déformé leurs réactions face aux commentaires évoquant leurs ressemblances avec Led Zeppelin, et ils se seraient montrés d'abord flattés de la comparaison, avant de finalement trouver que, répétées maintes fois, ces comparaisons leur mettaient du plomb dans l'aile....
Et à moment donné, leurs propos, dits sur le ton de la plaisanterie, ont été mal interprétés... Ils ont feint ne pas connaître Led Zep, et on les a pris au mot....

Trouvé dans un post sur un forum anglophone de fans de Led Zep :

"from lenny wolf's kingdom come website:

"the band enjoyed the attention of the press, was seen on several music magazine covers, and didn't care much about the comparisons with led zeppelin. unfortunately, a comment by lead guitarist danny stag made things change to the opposite effect. after month and month of being compared to the almighty zeppelin, the band started to hate talking about it or justifying themselves. during a coffeeshop visit, danny, in his usual humor, joked around by saying "who is jimmy page?" some creativewriter looking for anything to sell, overheard his comment and started a very negative story regarding KC saying they never heard of led zeppelin."

from jimmy pages interview on 'rockline' 1988 (paraphrased):

what do you think of bands today sounding like zeppelin?

jp: it's a bit flattering, i suppose. do you mean 'get it on' and all that? well, that's a little too close. the guy says he never heard of zeppelin. must be something to grow up in america and never hear led zeppelin. maybe i visited him psychically or something...
"

Source : http://forums.ledzeppelin.com/topic/7224-kingdom-come/
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: encore un plagiat?

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Juil 2018, 08:52

J'avais zappé ce groupe et cette info et cette reprise, oups, et ce morceau, c'est une hallucination auditive que je m'empresse de partager sur ma page FB !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: encore un plagiat?

Messagepar Demostan » 17 Juil 2018, 15:05

Oui, tu as raison ! La ressemblance est telle qu'on croirait presque avoir une hallucination !
Le chanteur, notamment, a une voix absolument semblable à celle de Plant..... il ne chante pas seulement comme lui, il a sa voix ! Et l'imitation des autres musiciens est incroyable également...

Moi aussi, j'ai fait une drôle de tête la première fois que j'ai posé mes oreilles sur ce morceau, par pur hasard en plus !!! :))
Avatar de l’utilisateur
Demostan
♪♪♪♪
 
Messages: 651
Inscription: 30 Nov 2016, 22:21
Localisation: Reims

Re: encore un plagiat?

Messagepar Romulien » 26 Mai 2019, 21:39

Un autre plagiat?

Carson and Gaile-Something stupid (et la version de Frank and Nancy Sinatra) ou en français Ces mots stupides par Sacha Distal.
Vidéo cachée: Afficher


La version "originale".

Barijaona-Avia Hilalao
Vidéo cachée: Afficher
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Précédente

Retourner vers Rock classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron