gillesmon a écrit: j'ai pensé à Status quo

si j'étais de mauvaise foi je te reproposerais bien la rubrique "Rions un peu"
gillesmon a écrit:Selon moi le groupe est trop complexe

d'où la comparaison avec Status Quo (je suis d'humeur taquine

)
gillesmon a écrit:J'ai ce sentiment depuis que j'ai découvert le groupe au début des années 80 (j'avais une quinzaine d'années), je m'attendais à une explosion et j'ai eu droit à des flammèches avec un niveau de gain (distorsion) démesurément bas...
évidement, à l'époque des; Motörhead, Metallica, Venom & co les productions du BÖC ont du te paraître moins "hard heavy"
gillesmon a écrit:Je voulais juste discuter de cela, qu'un connaisseur m'explique, preuves à l'appui, que tel album que je n'ai pas écouté a donné ses lettres de noblesse au genre, que tel titre en est la preuve irréfutable etc...
Je n'ai certainement pas cette prétention et ne ferai aucune déclaration sous serment

(j'ai la témérité de penser que ça n'a jamais été dans les intentions du BÖC) pour moi
le BÖC est, dès les 70s, le (ou un des, j'ai dis que je n'étais pas prétentieux) groupe qui partant d'un (Hard ?, Heavy?, BluesBoogie?)
Rock a
1)
exploré des territoires adjacents permettant à ses membres ( Roeser par ex) de laisser libre cours à leur potentiel créatif ( et accessoirement aussi à sa "très rare" virtuosité non rébarbative)
ou (version moins politiquement moins correct)
2)
réorienté son Rock vers une musique plus FM (grand public) à l'époque où le disco commençait à rafler la mise, mais sans sombrer dans le putassier comme....beaucoup de groupes des 80s à venir
hors sujet, mais pas que:
La différence entre le Journey de 1975 (1st) et de 1981 (Escape) ce n'est pas que d'un côté tu as un honnête groupe de (Prog?) (Jazz?) (Latin?) Rock et
de l'autre
un groupe de Rock (putassier?)( FM mou du genou?)
c'est que
en 1975 le groupe arrivait en van volswagen et repartait en.... van volswagen

et en 1981, le groupe arrivait en hélicoptère et repartait en 747!