Soft Rock, Rock FM, Hard FM

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: Soft Rock, Rock FM, Hard FM

Messagepar gillesmon » 13 Oct 2013, 00:16

Je voulais juste dire que tous les musiciens peuvent devenir AOR, soft rock, ou FM un jour. Lynott, Iggy Pop, ou même little Bob (rendez-vous in angel city)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 13 Oct 2013, 16:30

Bel exemple de soft rock, dans le genre jazz canada dry, pas désagréable du tout, même si aspérisé ô possible

Michael Franks-popsicle toes

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=3VGZ6M6t4vA[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 23 Oct 2013, 18:26

BOSTON (tom scholz)
life, hope and love
le nouvel album du groupe depuis 11 ans est annoncé pour décembre , même si après les deux premiers albums le reste est moins bon , je suis curieux de l'entendre

https://www.facebook.com/bandboston

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 23 Oct 2013, 20:41

Tiens,j 'écouterai car je suis curieux..Ce groupe est vraiment une énigme.35 ans d 'existence au moins et combien d 'albums?je dirais 5 ou 6(J ai beaucoup aimé mais j ai arrêté de suivre après le second).Ils ne doivent pas non plus faire des masses scènes,on en entend jamais parler sauf quand un disque sort (pas souvent) ou qu un drame arrive (Brad Delp).Mais ils doivent continuer à vendre de bonnes quantités de cds..Et à part Sholtz,plus aucun membre d 'origine je suppose
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 23 Oct 2013, 21:31

pilgrim a écrit:Tiens,j 'écouterai car je suis curieux..Ce groupe est vraiment une énigme.35 ans d 'existence au moins et combien d 'albums?je dirais 5 ou 6(J ai beaucoup aimé mais j ai arrêté de suivre après le second).Ils ne doivent pas non plus faire des masses scènes,on en entend jamais parler sauf quand un disque sort (pas souvent) ou qu un drame arrive (Brad Delp).Mais ils doivent continuer à vendre de bonnes quantités de cds..Et à part Sholtz,plus aucun membre d 'origine je suppose

Justement, c'est Tom Scholz qui est à l'origine du 1er disque..et a monté le groupe.Ils tournent rarement, mais on trouve quelques boot video assez sympa ( dont 1 de 1979 avec le groupe original)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=AqK99xTYYAs[/video]

http://www.bandboston.com/html/tour_html.html
ledgen

Messagepar marmelade sky » 23 Oct 2013, 21:59

ledgen a écrit:John Miles Rebel
Image
C'est avec cet lp ,et surtout avec ce morceau "Music" qui passait en boucle à la radio que

que j'ai découvert le Soft Rock, Rock FM,Hard Melodic ou l'appellation qui vous sièra!
ps:sur wiki John Miles est même assimilé Rock Progressif 0-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Miles_(musicien)

en cette meme année , le morceau "All by myself" , de Eric Carmen

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hbn6o5tiPds[/video]
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 24 Oct 2013, 17:35

Oui Scholtz le compositeur et musicien principal sur le premier (et excellent) premier album. Il avait réussi à publié ses travaux qui ont connu un succès immense. Un groupe devait rapidement se monter autour de lui pour une tournée. Un peu à l'image de Peter Green, il a très mal vécu le succès grisant et a eu du mal à refaire surface.
Pierre

Messagepar tommy2701 » 24 Oct 2013, 17:42

Le second album a été cité à une époque comme l un des pires flop de l histoire de la musique rock !
Et la tournée qui suivait en partie annulée !

Je ne sais pas ce qui c est passé pour expliquer ce retournement de situation ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 24 Oct 2013, 19:45

tommy2701 a écrit:Le second album a été cité à une époque comme l un des pires flop de l histoire de la musique rock !

:mouais: Certes il s'est moins bien vendu que le 1er, mais 7 fois disque de platine!Il doit y avoir de pire flop? Je serai curieux de connaître cette source.C'est vrai que les morceaux sont bien en dessous de ceux du premier ( et sans l'effet de surprise!)
ledgen

Messagepar gillesmon » 24 Oct 2013, 20:22

Je reviens sur John Miles, un de ses disques est disponible à l'écoute sur spotify, plus avenante (l'écoute) que la pochette, enfin si on tolère le son eighties !

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 24 Oct 2013, 20:22

ledgen a écrit:
tommy2701 a écrit:Le second album a été cité à une époque comme l un des pires flop de l histoire de la musique rock !

:mouais: Certes il s'est moins bien vendu que le 1er, mais 7 fois disque de platine!Il doit y avoir de pire flop? Je serai curieux de connaître cette source.C'est vrai que les morceaux sont bien en dessous de ceux du premier ( et sans l'effet de surprise!)

En effet j ai oublié de rajouter que le TEMPS avait joué en faveur des ventes de l album.
Mais le flop lors de la sortie, le tôlée dans la presse, cité, ainsi que la tournée annulée sont des sources (de mémoire) du "Rock de A à Z" de Jean-Marie Leduc et Jean-Noel Ogouz.
Un ouvrage plutôt sérieux, me semble t-il....
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 24 Oct 2013, 23:21

Plus rock FM que ça, c'est difficile !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GtS6pNkVpp4[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Badfinger » 26 Oct 2013, 20:29

ledgen a écrit:

Bizarre mais j'ai toujours eu une préférence pour le second plus homogène et équilibré de mon point de vue, sur le 1er "More than a feeling" a tendance a phagocyté le reste de l'album.
Sinon le 3éme album "Third Stage" sorti en 1986 il me semble est très recommandable, on passe un bon moment.
Badfinger

Messagepar Badfinger » 26 Oct 2013, 20:35

ledgen a écrit:John Miles Rebel
Image
C'est avec cet lp ,et surtout avec ce morceau "Music" qui passait en boucle à la radio que

que j'ai découvert le Soft Rock, Rock FM,Hard Melodic ou l'appellation qui vous sièra!
ps:sur wiki John Miles est même assimilé Rock Progressif 0-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Miles_(musicien)

Le succès de l'album et du morceau "Music" est du en grande partie à la production de Alan PARSONS, d'ailleurs on retrouvera souvent John Miles sur des albums de l'Alan Parsons Project, notamment sur "Stereotomy"
Badfinger

Messagepar Pierre » 27 Oct 2013, 00:49

Ce mec là avait du nez.
Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique