le morceau glam du jour

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: le morceau glam du jour

Messagepar Pablitta » 03 Juin 2013, 18:28

Bah, c'est un running gag entre les glamoureux de ce forum !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Blues For Joe » 03 Juin 2013, 19:16

Giuda

Groupe italien actuel. L'album est excellent, dans une veine glam-punk avec certains morceaux ressemblement fortement à du T-Rex
Ils tournent régulièrement en France, parait que les concerts sont géniaux, je les verrais en octobre.

Image

http://giuda.bandcamp.com/album/racey-roller

Un vrai tube pour moi :

Spoiler: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=28wL4Jvq2k4[/video]

Le fantôme de T-Rex :

Spoiler: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pcRFWAka_NU[/video]
Blues For Joe

Messagepar Pablitta » 05 Juin 2013, 13:19

Découvert sur ce forum il y a un ou deux ans. En effet, exxxxccccellent !!!
Pablitta
Modérateur

Messagepar The Lad » 05 Juin 2013, 13:44

Imma a Giuda fan!
The Lad

Messagepar Blues For Joe » 05 Juin 2013, 14:39

Des gens d'bon gout !

D'ailleurs ce faux stickers "I'm a giuda fan" semble changer à chaque repressage de l'album, c'est plutôt cool je trouve :

Image Image Image Image
Blues For Joe

Messagepar rock and roller » 05 Juin 2013, 15:16

pppffffft :zeo: de pâles copies :rieur: :rieur: :rieur:
Le glam est mort en 75 après c'est tout ce que l'on veut mais pas du glam :lucifer:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7xd44PWZGzg&list=PLEA9D987C1BA861D5[/video]

mais ce n'est que mon opinion bien sûr. Pour moi le glam est un épiphénomène bien situé dans une période distincte de l'histoire de la musique et quand ses principaux acteurs ont délaissé le genre celui ci s'est éteint de sa belle mort . La suite ne seront que des copies musicales parfois réussies mais à qui il manquera toujours le principal : l'esprit glam !
Dernière édition par rock and roller le 05 Juin 2013, 15:26, édité 1 fois.
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar The Lad » 05 Juin 2013, 15:25

Image

il est très cool leur disque et leurs live ont l'air de s'être bien étoffé : Au départ j'en ai eu que des échos très mitigés alors qu'aujourd'hui ils calment tout le monde. C'est une sacrée bouffée d'air frais dans le microcosme skin/oi!/punk 77 - Et puis ils ont des bons looks bien late-bootboys, et ça, ça défonce !...
Tiens ça m'fait penser que le dernier Headliners (Nantes) est vraiment très bon.
The Lad

Messagepar Blues For Joe » 05 Juin 2013, 15:42

rock and roller a écrit:l'esprit glam !

Tu veux dire violer des gosses de 10 ans ?
Blues For Joe

Messagepar rock and roller » 05 Juin 2013, 15:48

Blues For Joe a écrit:
rock and roller a écrit:l'esprit glam !

Tu veux dire violer des gosses de 10 ans ?

je parle de l'esprit qui régnait en gros entre 71 et 75 , pas de ce que Paul Francis Gadd a pu faire dans la suite . :siffl:
rock and roller
♪♪

Messagepar Blues For Joe » 05 Juin 2013, 15:54

Et sinon c'est comment de vivre dans le passé ? Tu pourras nous ramener des collectors à pas cher quand tu reviendras en 2013 ?
Blues For Joe

Messagepar rock and roller » 05 Juin 2013, 15:57

Je ne vis pas dans le passé mais quittes à écouter une musique "ancienne" autant écouté celle d'origine . Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne à écouter un groupe qui tant visuellement que musicalement se contente de piquer et de refaire ce qui a déjà été fait bien mieux avant !
Quand tu reviendra du futur ramène moi quelque chose d'original et pas un ersatz :rieur: :rieur:
rock and roller
♪♪

Messagepar The Lad » 05 Juin 2013, 16:27

rock and roller a écrit:Je ne vis pas dans le passé mais quittes à écouter une musique "ancienne" autant écouté celle d'origine . Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne à écouter un groupe qui tant visuellement que musicalement se contente de piquer et de refaire ce qui a déjà été fait bien mieux avant !
Quand tu reviendra du futur ramène moi quelque chose d'original et pas un ersatz :rieur: :rieur:

il s'agit pas de vivre dans le passé, juste de kiffer un groupe aujourd'hui qui fait fi de la dynamique actuelle et qui propose un truc différent, érudit et spontané. Ces mecs là ont juste pris les instruments et se sont dit "OK, et si on faisait du glam?". Perso, je m'en fous un peu du son "nouveau"...

Après si tu préfère te palucher sur ton badge '1971 j'y étais", et tartiner tes posts de smiley, enjoy yourself...
The Lad

Messagepar rock and roller » 05 Juin 2013, 16:41

Je vois surtout que si on a le malheur de ne pas penser dans la ligne du parti on se fait allumer systématiquement ! Je regrette mais je KIFFE pas les imitations et cela n'a rien à voir avec le fait que j'étais là en 71 ou pas . Je pensais naïvement que l'on avait encore le droit de dire qu'on aime pas un groupe et les raisons de ce rejet . Ton truc différent a déjà été fait des dizaines de fois et bien mieux mais bon comme visiblement mieux vaut pas trop avoir des avis personnels ..
Je savais pas non plus qu'il était interdit non plus de mettre des smileys , j'en mettrais plus à l'avenir pour pas déranger monsieur lad
rock and roller
♪♪

Messagepar The Lad » 05 Juin 2013, 16:51

rock and roller a écrit:Je vois surtout que si on a le malheur de ne pas penser dans la ligne du parti on se fait allumer systématiquement ! Je regrette mais je KIFFE pas les imitations et cela n'a rien à voir avec le fait que j'étais là en 71 ou pas . Je pensais naïvement que l'on avait encore le droit de dire qu'on aime pas un groupe et les raisons de ce rejet . Ton truc différent a déjà été fait des dizaines de fois et bien mieux mais bon comme visiblement mieux vaut pas trop avoir des avis personnels ..

J'ai bien le droit de les défendre et d'étayer mes propos, non ? Surtout que concernant ce groupe, si y'a bien un truc qu'on peut pas leur enlever c'est leur esprit glam. Ces mecs sont comme ça à la ville...

Aucun reproches de ma part, je t'ai même invité à continuer !
The Lad

Messagepar Lecomteduck » 05 Juin 2013, 16:58

rock and roller a écrit:Je vois surtout que si on a le malheur de ne pas penser dans la ligne du parti on se fait allumer systématiquement !

Image
Lecomteduck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique